Imac G5 qui se meurt....

jojofk

Membre actif
16 Janvier 2005
420
109
à l'ombre
ombrages.free.fr
Salut
En ces temps d'iphone, je vais un peu faire .... avec mon histoire.. Mais bon, même si je n'ai pas vraiment d'espoir, on ne sait jamais.
Voilà l'histoire:
Montage vidéo intensif sur Imac G5 depuis 4/5 mois.
2 DD externes : 1 en usb2, l'autre en firewire.
Il y a un mois environ, le DD en firewire se mettait à bloquer intempestivement..
Puis de plus en plus souvent.
Il y a deux semaines, c'est l'Imac qui s'est mis à s'éteindre tout seul.
Bon depuis je backup régulièrement, ce n'est pas (encore) un problème de données.
Et puis aujourd'hui : le firewire, mais aussi l'ethernet semblent grillés, et ce après une extinction de plus.
Le DD ne monte plus.
Le magnéto DV n'est plus reconnu...
et ma connection ethernet ne répond plus.
Pas de Bus Firewire dans INfos Syst. ni d'ethernet.
En gros chômage technique.
Résultat, donc : plus de port firewire, et une connection airport pérave pour le net (ça, je m'en fous un peu à la limite).
Là où je me pose des questions (si jamais vous avez une solution autre que la NVRAM via console au démarrage je suis preneur, mais comme dit, j'imagine que c'est matériellement mort), c'est qu'en USB2, le DD qui merdait en firewire a commencé à se lancer comme une flèche (sic), puis au bout de quelques torsions dans final cut, a buggé à nouveau. LA question, donc : est-ce ce DD qui est à l'origine de tous mes déboires ?? Va-t-il me griller l'usb maintenant, pour que ce beau et fidèle 20" d'à peine deux ans et demi ne ressemble vraiment plus à rien?! Ou alors est-ce la carte mère qui peu à peu se meurt?

Dans l'attente de vos réponses.....
J.
:( :mad: :rolleyes: