iMac G5. Tout de suite ou pas??

Tyler51

Membre confirmé
14 Mars 2004
37
0
37
Bordeaux
bonsoir à tous,

j'aimerais faire l'acquisition d'un iMac G5 20" 2Ghz,et je me demandais s'il fallait que je me lance tout de suite ou s'il fallait attendre un peu car de nombreux sites attendent une énorme vague de mises à jour de toute la gamme apple à partir d'octobre.

Merçi d'avance pour vos réponses.

PS: quelqu'un pourrait' il me donner son avis concernant l'interface audio "harman kardon soundstick 2.1".
 
Plus tu attends et moins tu achètes. Dans ton cas, tu semble savoir ce que tu veux. Alors fonce !!! Les iMac G5 sont d'excellentes machines, le modèle 2ghz doit être assez sympa aussi.

Saches qu'en faisant l'acquisition d'un Mac, tu investis pour plusieurs années, et dis toi que si tu avais dû choisir un PC Windows tu aurais eu encore plus de mal car les configurations changent tous les jours :D

Concernant l'ensemble Harman Kardon Soundsticks 2.1, là encore tu tapes dans le haut de gamme sonore. Je ne l'ai pas personnellement mais je n'en ai eu que des avis positifs, et si tu aimes les basses tu ne seras pas déçu.
A titre de comparaison, tu peux regarder dans la rubrique Avis du forum l'ensemble JBL en forme de casque de Dark Vador, le Harman Kardon est un poil au dessus.

En espérant t'avoir aidé :up:
 
Hmmm, sur ce coup, je ne serai pasd aussi affirmatif que mon prédécesseur... Même si d'habitude je tiens le même discours que lui.

Il semble qu'il soit quand même assez probable que des renouvellements interviennent d'ici peu (sous 15 jours je pense); ça vaut peut être le coup d'attendre deux semaines, des fois que les nouveaux modèles quels qu'ils soient changent la donne...

A moins d'être à quinze jours près, attends ce petit délai. Pas plus ;)
 
Je suis dans le même cas que toi.. l'imac 20" me tente bien. Ce serait pour faire des montages video... donc la config est bien mais peut etre un peu juste.. Donc j'attends la prochaine mise à jour. J'espere qu'elle arrivera bien avant janvier!! hehe car mon ibook est quasi décédé.. :)

Continuez à donner vos avis.. C'est toujours interessant avant de se lancer dans un tel achat.. ;)
 
sirromano1er a dit:
Je suis dans le même cas que toi.. l'imac 20" me tente bien. Ce serait pour faire des montages video... donc la config est bien mais peut etre un peu juste.. Donc j'attends la prochaine mise à jour. J'espere qu'elle arrivera bien avant janvier!! hehe car mon ibook est quasi décédé.. :)

Continuez à donner vos avis.. C'est toujours interessant avant de se lancer dans un tel achat.. ;)


juste pour du montage ???!!!

oulala

non, très bien, le G5 a une puissance extra pour les encodage par exemple
bon, on peut même faire du montage sur un G3 400 si on est patient... ça m'est arrivé mais en passant au G5 on divise les tempes de travail par 4, 6 ou même 8 (je parle encore d'encodage, d'import de séquence, application d'effets)
 
Ben Franchement, si c'est juste pour du montage, je ne vois pas de raison particulière d'attendre... Finalc Cut est ton ami, l'imac actuel dans sa révision B fonctionne parfaitement... Une nouvelle révision sera peut-etre source de problemes...

A mon sens, la SEULE chose qui peche sur cette bécane, c'est la carte video clairement sous dimensionné pour la résolution de l'écran. Pour le reste, tout est parfait...

En fait moi j'aurai tendance à conseiller de se depecher d'acheter de peur que les premiers mactel sortent et qu'on soit obliger de se coltiner les première versions.

Autrement dit, l'iMac actuel fonctionne très bien. Aucune raison d'attendre,meme 15 jours, sauf s'il est question d'un remplacement de la carte vidéo. Mais a mon avis, je serai surpris.

Bon choix, en tout cas ;)
 
Berry a dit:
juste pour du montage ???!!!

oulala

non, très bien, le G5 a une puissance extra pour les encodage par exemple
bon, on peut même faire du montage sur un G3 400 si on est patient... ça m'est arrivé mais en passant au G5 on divise les tempes de travail par 4, 6 ou même 8 (je parle encore d'encodage, d'import de séquence, application d'effets)
Euh ben alors avec quelle config tu as fais du montage sur ton G3 parce-que moi j'ai tenté le coup une fois, un petit clip de 2 minutes sur une webcam eh ben galère rien que pour l'importer dans imovie... (ok j'ai que 512 de ram mais sur un G3 400 on peut pas mettre beaucoup plus !:confused: )
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
Euh ben alors avec quelle config tu as fais du montage sur ton G3 parce-que moi j'ai tenté le coup une fois, un petit clip de 2 minutes sur une webcam eh ben galère rien que pour l'importer dans imovie... (ok j'ai que 512 de ram mais sur un G3 400 on peut pas mettre beaucoup plus !:confused: )

Huuuu, j'ai fait des montages de plus d'une demi heure sous imovie avec un ibook G3 500...
Ton souci devait provenir du format de vidéo de la webcam (vu qu'il semble que tu aies galéré pour l'importer), mais avec du DV y'a pas de souci !

Et pour répondre à la question posée plus haut, un imac G5 actuel est largement assez dimensionné pour faire du montage vidéo à titre personnel, même en tant qu'amateur passionné on dira ;) . A moins d'être un pro de la vidéo qui fait ça 8h par jour, le powermac ne se justifie pas ;) sauf pour se faire plaisir, mais ce n'est absolument pas indispensable !
 
woulf a dit:
Huuuu, j'ai fait des montages de plus d'une demi heure sous imovie avec un ibook G3 500...
Ton souci devait provenir du format de vidéo de la webcam (vu qu'il semble que tu aies galéré pour l'importer), mais avec du DV y'a pas de souci !
...
Ben oui ah ahahahhhaaaa.... tu avais 100mghz de plus et combien en ram hein ??? AhhAAhhh ah ah...Ahem bon.... nan, respect, et sinon combien de temps pour calculer une demi-heure de film ?:siffle:
[MODE pv/ON] et combien la ps2 alors ?[MODE pv/OFF]
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
Ben oui ah ahahahhhaaaa.... tu avais 100mghz de plus et combien en ram hein ??? AhhAAhhh ah ah...Ahem bon.... nan, respect, et sinon combien de temps pour calculer une demi-heure de film ?:siffle:
[MODE pv/ON] et combien la ps2 alors ?[MODE pv/OFF]

Je devais avoir 384mos de Ram... et une version d'imovie en rapport avec les performances de la machine et de l'époque ;) :D hein !

Pour le reste, je ne t'oublie pas, juste plein de trucs à faire et penser en ce moment ;)
 
Hello!
Je te dirais d'acheter maintenant, l'iMac G5 20" revB est vraiment bien, pour moi il ne lui manque rien (airport, bluethoot, 250Go,...) c'est tout bon!
Pour moi tu peux y aller :up:
 
jall94 a dit:
A mon sens, la SEULE chose qui peche sur cette bécane, c'est la carte video clairement sous dimensionné pour la résolution de l'écran. Pour le reste, tout est parfait...
Tu peux préciser pourquoi tu penses ça ? C'est la première fois que je lis une remarque comme ça sur la carte video..:nailbiting:
 
Et vous pensez pas qu'une revC est sur le point de sortir? On peut rever un peu... moins de irasoir, meilleur carte graphique, frequence de proc un poil plus elevé.. 1Go par dafaut.

Bon je m'egare un peu. Le truc c'est que mon achat n'est pas à un mois pres. Donc je me dis que ce serait dommage de passer à coté d'une revision. Mais vous avez raison, la vie est courte..... arrrgggg dileme qd tu nous tiens!!!!
 
sirromano1er a dit:
Et vous pensez pas qu'une revC est sur le point de sortir? On peut rever un peu... moins de irasoir, meilleur carte graphique, frequence de proc un poil plus elevé.. 1Go par dafaut.

Bon je m'egare un peu. Le truc c'est que mon achat n'est pas à un mois pres. Donc je me dis que ce serait dommage de passer à coté d'une revision. Mais vous avez raison, la vie est courte..... arrrgggg dileme qd tu nous tiens!!!!

Ca a déjà été miraculeux qu'ils installent une carte 128mos lors de la révision B, alors ne t'attends pas trop à mieux, et entre nous elle est déjà pas mal du tout, surtout considérée relativement à ce à quoi apple nous a habitué en matière de carte graphique dans les imac G3, G4 ou les premiers G5.

La révision actuelle est très bien. A moins d'une grosse surprise d'ici une quinzaine de jours, il me semble qu'il n'y a guère de raisons d'attendre.
 
Selon moi et comme dit plus haut, Le iMac G5 est très bien équipé et les modifications éventuelles ne vont pas forcément changé la vie. La seule chose qui pourrait être vraiement intéressante, c'ets un changement de carte graphique...tu peux toujours attendre pour voir si la RevC est vraiement intéressante, si elle intéerviens dans le mois qui viens (ça m'interesserai aussi pour le coup....j'ai un mois avant mon changement de machine). peut-être même que tu pourra profiter d'un petit destockage de revB dans certains magazins à prix intéressant.
 
la prochaine révision ne devrait pas apporter beaucoup plus que la configuration actuelle.
un G5 à 2,3 Ghz seulement. La derniére révision a été exceptionnelle ! et date seulement de mai, donc je pense que la révision n'est pas pour tout de suite...
 
woulf a dit:
Je devais avoir 384mos de Ram... et une version d'imovie en rapport avec les performances de la machine et de l'époque ;) :D hein !

Pour le reste, je ne t'oublie pas, juste plein de trucs à faire et penser en ce moment ;)

et surtout un Disque dur plus lent :p
 
Donc vous etes en train de me dire qu'il faut que je cours à l'apple store??? hehe

Putain, j'ai bien envie de craquer.. mais j'ai peur de le regretter. J'avais décider de l'acheter la semaine derniere, et ensuite je suis allé sur les forums.. là je n'ai vu que des annonces de mises à jour. Sur le site consomac, ils disent qu'il y a des chances pour une révision prochainement.
La config actuelle me parrait sympa. Mais je suis exigeant. Je comptais donc prendre 2Go de ram. Je me dis qu'une revC m'apportera tjs un petit plus.. hehe Mais c clair que ça me ferait chier d'attendre jusqu'en janvier. Novembre ça pourrait le faire :)
 
sur la rev c, il n'y aura jamais 1 Go de RAM en sortie d'usine...
déjà, il y a enfin 512 sur toutes les machines, alors pour le Go, il faut attendre !

va voir cette page : http://buyersguide.macrumors.com/
 
Merci de tes conseils, c vraiment sympa de ta part. Je ne sais tjs pas trop quoi faire mais je sais que quoi que je fasse, j'aurai une bonne machine :)

Je pense attendre 15 jours voire un mois.. (j'attends de toute façon une rentrée d'argent). Ensuite, suivant les evolutions des sites, je ferai mon choix. Ma sagesse m'etonne lol.