imac G5 : ventilateur qui s'emballe

ça devient vraiment embêtant cette histoire de ventilos qui s'emballent ... parce que faut rebooter souvent pour revenir à la normale ...

exemple idiot .. quelques retouches photoshop et ça monte d'un cran ... plus de 15 minutes après le ventilo n'est pas redescendu ... il faut attendre presque 20 minutes ... c ridicule, la machine ne tourne plus et la température est à 48°C
 
bah au début j'avais pas fait gaffe à la température ou autre ... maintenant que je l'utilise 'vraiment' je me rend compte que beaucoup de soufflerie pourrait-être évité puisque la température ne le justifie pas ... surtout si ça doit durer 20 minutes après usage.

A mon avis, un simple "fixe" soft, voir firmware serait suffisant
 
Si zapper la PRAM permet d'éviter d'attendre 20 minutes (chez moi c'était plutôt une heure pour l'avoir à nouveau "whisper quiet") un fix devrait être possible.
 
Salut,
Moi ça m'est arrivé pareil après une nuit de boulot, au matin j'ai trouvé mon iMac qui pédalait dans le yaourt à donf et impossible de l'éteindre autrement qu'à la Hussarde!!!
 
Avec un G5 20' 1go RAM et modem usb sagem 801, meme probleme.
Mise en veille la nuit et ventilos à fond qui demande redemarage hard,
freeze du systeme reguliermeent, jusqua deux fois par jour (degouté, arrivant du 9.2 avec la reputation de stabilité du 10). Bref il na jamais passé plus de 12 heures en fonctionnement continu sans planter. Test du HD, de la RAM etc...
La dessus il y a un mois, mon operateur free m'envoie, Ho joie la freebox (Connection Ethernet) , je mets le modem sagem 801 USB dans un carton.
"Toutes choses égales par ailleurs" plus AUCUN plantage. La machine est deja resté dix jours en fonctionnement continu sans broncher.
Alors avant de fre quoi que ce soit, laisse le branche quelques heures ou journees modem debranché... juste pour voir !
Bonne chance et mort à sagem
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon12.gif
 
psoub a dit:
Avec un G5 20' 1go RAM et modem usb sagem 801, meme probleme.
Mise en veille la nuit et ventilos à fond qui demande redemarage hard,
freeze du systeme reguliermeent, jusqua deux fois par jour (degouté, arrivant du 9.2 avec la reputation de stabilité du 10). Bref il na jamais passé plus de 12 heures en fonctionnement continu sans planter. Test du HD, de la RAM etc...
La dessus il y a un mois, mon operateur free m'envoie, Ho joie la freebox (Connection Ethernet) , je mets le modem sagem 801 USB dans un carton.
"Toutes choses égales par ailleurs" plus AUCUN plantage. La machine est deja resté dix jours en fonctionnement continu sans broncher.
Alors avant de fre quoi que ce soit, laisse le branche quelques heures ou journees modem debranché... juste pour voir !
Bonne chance et mort à sagem
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon12.gif

Effectivement, j'ai un Modem USB Sagem Fast 800. L'ordinateur était entrain de télécharger quand il était en veille ! Le soir en rentrant, toujours en veille mais bloqué avec les ventilos à fond !! :mad:

Je vais suivre ton conseil ! Le problème, je dois attendre mars prochain pour passer chez Free (car contrat d'1 an chez Tiscali). Mais c'était prévu que je change pour la Freebox et jeter cette pourriture de Sagem Fast 800 !! :D
 
en faitje crois que ce n'est pas de la faute de Sagem, mais de tout les modems USB!
Alors, a bas l'USB, (juste pour les modems)

voili
 
aaahhh ! je suis content, on commence à y voir plus clair dans cette affaire... j'ai un sagem fast 800 :rose:

bon, maintenant, un ethernet ça coûte combien? en même temps c'est pas le bon topic pour cette question... je vais chercher.

sinon, pas de nouvelles de mon revendeur... serait il débordé ? :D
 
goon a dit:
Sencha, qu'en est -il de tes manip ? du mieux ?


Non, ça me la refait, malgré le reset de smu !!! :mad:

Bon, je reconnais, j'ai également un modem Fast 800 de Sagem comme toi. Donc, à mon avis, c'est ça ! Tous les gens qui ont été confrontés à ce modem de M...., ont eu des problèmes. J'ai appelé à nouveau Apple Care et ils m'ont dit la même chose.

De toutes façons, je vais changer de FAI en allant chez Free. Leur Freebox est, paraît-il, très stable !

Et toi Goon, tu en es où ??
 
Je confirme. Même modem même problème. c'est surtout lié au port usb. Je quitte Tiscali aussi mais j'hésite entre la Freebox et la Livebox :(
 
bgali a dit:
Je n'ai pas de modem USB mais çà me le fait quand même, parfois, quand je me mets en veille :confused:

ah bon, et tu as quoi ?? Car si ce n'est pas le modem usb,... alors là je suis perdu et ça m'inquiète carrément :mouais:
 
et tu as exactement les mêmes symptômes que nous, à savoir ordinateur bloqué avec écran noir et témoin de veille + ventillos soufflant à fond ? :(
 
Sencha a dit:
et tu as exactement les mêmes symptômes que nous, à savoir ordinateur bloqué avec écran noir et témoin de veille + ventillos soufflant à fond ? :(

Oui et en fait c'est un Kernel Panic. Vous ne le voyez pas parce que votre écran est noir mais personnellement il m'arrive de voir l'écran "noir fumé" se déployer quand je me mets en veille et les ventilos se mettent à tourner à fond ...

Il y a d'autres posts qui traitent de ce problème qui semble lié aux G5 et aux carte ATI. je pensais que la 10.3.7 aurait réglé le problème mais il n'en ai rien pour moi, tout au moins.

Bien sûr cela peut venir aussi d'ailleurs.

Je précise que ce blocage (Kernel Panic) ne m'arrive que dans le cas où je veux mettre mon mac en veille. Pour le reste aucun problème.

Alors je ne le mets plus en veille ... :siffle: