iMac & Games

mikoo

Membre expert
Club iGen
14 Décembre 2003
1 459
87
Voilà, ça fait (déja!) un an et demi que j'ai mon merveilleux iMac G4 700Mhz 256MB Combo.
Au depart je ne comptais pas l'utilisé pour les jeux mais depuis que j'avais acheté Les Sims j'était très content de mon imac.
Mais voilà, après avoir télécharger les dernières demos de jeux pour mac je me suis rendu compte que mon iMac était (déja!) dépassé pour jouer (ca rame un peu et souvent).
Alors, la question est simple, que me conseillez-vous comme jeux qui peuvent plutot tourner correctement (sans ralentissement) sur mon iMac?
confused.gif
wink.gif
confused.gif


merci d'avance
zen.gif
 
Ouais bon ton problème vient peut-être de ta ram.
Sinon ton système doit déconner (j'ai eu un bleme de performance sous panther, depuis réinstallation c au poil
wink.gif
)
Quels jeux t'essaie (Tony Hawk doit tourner, Myth III aussi, ainsi que Warcraft III, voire meme unreal 2003 (si tu avais beaucoup plus de ram bien sur).
 
Si c'est de jeux en 3D, prend des titres qui ont 2 ans. l'iMac était déjà dépassé à sa sortie pour les trucs gourmands
wink.gif


sinon il y a plein de jeux de stratégie ou d'aventure peu gourmands.
 
Oui. Et Diablo 2, Myst III et probablement Quake III et Unreal Tournament.
 
J'ai un IMac 800 et je joue sans problème a des jeux de moins de 2 ans dont une majorité de jeux 3D (je n'ai pas testé les derniers comme UT2003). Bon OK, il y a 100 MHz de plus mais je joue à Warcraft 3, Ghost Recon, No One Live For Ever, Return to Castle Wolfenstein et une quantité d'autre jeux récents.
 
Ouai je ne pense pas que 100mhz de plus change quelque chose.
Je ne penche pas pour des jeux de fps car j'ai une ps2 pour çà.
Mais j'aime bien les jeux de stratégie style Age of Empires 2 Gold, Sim City 4 (sauf W3) il marchent sur mon iMac ceux ci? et No One Lives Forever 2 (qui va bientot sortir)?
Autre question, est ce que évoluer vers Panther vaut le coup (je ne parle plus des jeux là)? ou faut-il attendre?

merci d'avance les cyber friends
zen.gif
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif
 
mikoo a dit:
Autre question, est ce que évoluer vers Panther vaut le coup (je ne parle plus des jeux là)? ou faut-il attendre?:

Ça dépend.
Si tu t'extasies devant des fenêtres métallisées, devant le rangement automatique de tes fenêtres métallisées, si tu aimes chercher la petite différence qui fait une application est passée de la version x.0.1 à la version x.0.2, si tu aimes êtres toujours à la pointe de la nouveauté, si tu aimes que les menus et les fenêtres réagissent un dixième de seconde plus rapidement, si tu aimes le package noir frappé d'un X métallique et d'une pomme, OUI Panther est fait pour toi.
Sinon garde tes zeuros pour acheter trois jeux vidéos. Ça te sera plus utile et au moins participera à l'encouragement du développement du jeu vidéo sur MacOS.
wink.gif
 
J'ai téléchargé la demo de Rayman3 sur le site d'Apple et j'ai été plutôt surpri de voir qu'il fonctionnait très bien (pour un jeu récent c'est rare sur mon iMac g4 700Mhz)
smile.gif
!
Merci pour les conseils et n'hésiter pas à me conseiller des jeux pour mon iMac
zen.gif