iMac intel dans un Collège

Aïe, tel le Villepin moyen, je vais devoir déployer des trésors de diplomatie et t'aider pour éviter à ta mère une mutation à St Pierre et Miquelon...

Alors, ne pas dire:"oui on peut accéder aux ressources, mais non, on ne peut pas ! Amis de la schyzophrénie, bonsoir!":rolleyes:

mais dire: Cher collégue, il me semble relever une certaine contradiction dans vos propos, imputable sans doute à mon expression par trop imparfaite et à ma fougue coutumière en matière de défense d'une informatique à visage humain: puisque les ressources sont accessibles après identification, pourquoi l'usage de ces dernières serait il, ex abrupto, rédhibitoire ? Ne pourrait on pas envisager que l'utilisateur final d'un mac ne posséde pas les mêmes besoins logiciels, au niveau des protections par exemple, que l'utilisateur de windows (loué soit son nom!)?:love:

Ne pas dire: on parle ici d'un ordinateur PROF, pas d'un poste au CDI accessible à l'apprenant lambda ! OSX est suffisemment configurable simplement pour résister aux manoeuvres putatives d'un élève éventuel qui disposera de bien plus de soft piratoïdes et casseur de protections windows que mac...:mad:

mais dire: Cher confrère, ne serait il pas pertinent de considérer les desiderata de l'utilsateur final, membre estimable du crops enseignant et non élève de l'établissement ? Nous devrions prendre en compte la résilience de l'OS utilisé dans le but de parfaire, justement par l'utilsation de systémes différents, la résistances globale du réseau vis à vis d'éventuelles actions malveilllantes, ou à tout le moins répréhensibles, menées par les zapprenants.:up:

Ne pas dire: Ben ça se voit, et tu te trompes, coco. :eek:

mais dire: Cher ami, vous reconnaissez vous même que votre formation, en, matière de systéme d'exploitation, a souffert de lacunes dues à une polarisation excessive vers les solutions microsoft. Ne serait il pas utile, tant au plan personnel que professionnel, d'envisager d'étudier les possibilités offertes par mac OS en ces domaines, ce systéme étant célèbre pour sa facilité d'utilisation et basé sur un code UNIX à la robustesse avérée. Nul doute que vous en sortiriez à la fois plus performant et plus disponible pour réaliser vos nombreuses et si accaparantes tâches d'enseignement.:)

ne pas dire "Et c'est surement pas avec une pareille ouverture d'esprit que les choses risquent de changer...":siffle:

mais dire: Ne conviendriez vous pas, très cher, de la nécéssité de simplifier l'entretien du reseau pour lequel vous êtes si mal rétribué, tant au plan financer qu'administratif, au vu des efforts herculéens que vous fournissez quotidiennement ? Au delà d'une solution qui peut, à première vue, vous sembler anacdotique, l'existence d'un poste informatique dont vous n'auriez pas à vous préoccuper irait dans le sens d'un allégemenbt de votre charge de travail, vous permettant de récupérer ainsi un peu du temps libre dont l'entretien du réseau vous a pour l'instant injustement privé.:love:

Bon, c'est pas tout ça, il faut que je négocie un armistice dans la guerre mac/PC maintenant...
 
bien dit docteur fatalis. Sinon pour la section svt à mon collège on ne devrait plus trop tardé à avoir un mac mini pour que ma tutrice puisse utiliser mes cours sous keynote et concevoir aussi les siens.:up: