IMac intel disque dur HS !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Smirnofff
  • Date de début Date de début
Je viens d'essayer à l'instant et toujours le problème que impossible de demarrer sur le Dvd :(
il est rejeté à chaque fois.

Que ce soit en appuyant sur C ou D au demarrage le Dvd est à chaque fois rejeté

Pour Smirnofff... J'ai vu exactement le même soucis chez un pote... on aura vraiment tout fait l'AHT pour info ne vérifie pas du tout le disque dur et son état. la défrag n'arrivera jamais a son terme.. la réinstallation non plus... Le soucis que tu as correspond probablement à celui que tu as annoncé.. Si il s'agit de la même version d'imac que mon pote (au niveau de la date ca correspondrait) La réparation pour le changement de disque dur revient à 280 euros (cela change surement suivit la capacité du disque) frais de mains d'oeuvre compris... Il a fait la réparation dans un centre agréer que l'n trouve sur le site d'apple.

Je viens de perdre un iMac 24" d'octobre 2006 du fait d'une panne du disque dur. En fait, c'est vista sous bootcamp qui m'a mis la puce à l'oreille. Vista rencontrait des corruptions du système de plus en plus fréquentes, nécessitant redémarrage et réparations. (ça, c'était cet été, entre juillet et aout.)

Jusqu'à ce que windows ne démarre plus. Du tout. Et impossible de le réinstaller, car le DD n'était plus reconnu par le DVD d'installation windows.

Début septembre, l'iMac redémarre quand il veut, puis plus du tout (sur le DD, le dvd d'installation de tiger marchait encore, mais ne trouvait rien à réparer : puisqu'il refusait de réparer le disque, considéré comme "en cours d'utilisation" !!). J'ai tout démonté, changé le DD. Toujours pas reconnu. Et puis, c'est le lecteur de DVD lui même qui ne lit plus les disques...

Juste avant cette ultime panne, un utilitaire (je sais plus lequel) m'avait indiqué des I/O errors : je crois que c'est la carte mère elle-même qui était grillée (?)

Sinon, concernant les disques durs, j'ai déjà perdu plusieurs ordinateurs à cause d'une usure prématurée du DD (un dell fixe, un dell portable, cet iMac là). Je me dis de plus en plus que c'est l'une des parties les plus fragiles d'un ordi.

A lire ce post, cela confirme l'interêt de prendre un Apple care pour mon iMac 24" , afin d'être tranquille quelques temps, à priori le coût de l'apple care serait remboursé en cas de crash disque...