iMac iMac ne démarre pas, roue arrive au 3/4 et le mac s'éteint

Donc tu as 765 Go de données dans le volume à récupérer. As-tu un DDE avec dans les 850 Go d'espace libre --> qui pourrait servir de destination du clonage ?
 
Alors je te conseille de laisser ton Mac en stand-by ainsi > la session de secours ouverte. Ne l'éteins pas.

Tu n'auras qu'à dire demain si tu disposes d'un autre DDE que celui de TM.
 
C'est noté. Une fois mes données sauvegardées, si jamais c'est encore possible, je vais devoir changer de disque interne?
 
@ majestic

Va à ce forum : ☞macOS☜ (clique le lien rouge). Tout en bas de page --> presse le bouton orange : "Créer un nouveau sujet" pour créer un fil spécifiquement à toi. Donne-lui le titre que tu souhaites. Reposte en 1er message l'équivalent de ton 1er message ici.

Ainsi ton cas et celui de vox se trouveront distribués dans des espaces de traitement séparés. Si le cas de vox avait été réglé définitivement déjà au moment où tu as posté ici --> alors il n'y aurait eu aucun problème à examiner ton cas à la suite. Mais ! le cas de vox n'est pas fini de traiter. Et il a la préséance temporelle ici. Traiter ton cas en simultané conduirait à des entrelacements de messages source de confusion.
 
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur de 1 terra n'en n'ayant pas un sous la main de dispo, référence seagate backup plus slim. J'ai laissé mon iMac allumé.
 
Me revoici. Alors attache le DDE au Mac > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques.
 
C'est le disk20 en queue de tableau. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Clone gpt disk20

  • respecte tous les espaces
  • la commande inscrit une table GPT > un système de fichiers jhfs+ > monte un volume intitulé Clone

Poste l'affichage retourné.
 
Parfait. Alors hop ! opération clonage.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • qui va empêcher le Mac de dormir pendant l'opération ; elle passe sans commentaire

Passe ensuite la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/* /Volumes/Clone

  • mets "Macintosh HD" aves des "" ; pas d'espace entre HD" et /* ; un espace entre /* et /Volumes---
  • la commande clone Macintosh HD dans Clone
  • une ligne s'affiche par fichier copié
  • la copie suit l'ordre alphabétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers

=> si tu vois un défilé de lignes démarrer à l'écran > c'est que le clonage est lancé. Attends jusqu'à l'arrêt du défilé et au retour de l'invite de commande -bash-3.2# en signal de complétion. Tu peux laisser ton Mac sans surveillance. Préviens quand tout est fini.
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien taper la commande du premier. J'ai pas exactement le même visuel.
 

Fichiers joints

  • IMGP5564.JPG
    IMGP5564.JPG
    1,2 Mo · Affichages: 158
L'ordre des options (chacune désignée par une lettre unique) est indifférent --> -dismu = -dimsu. Tu es donc bon pour caffeinate. RAS.

Tu peux lancer la commande de clonage à présent.
 
Je viens de faire la seconde ligne de commande. J'ai un défilé de lignes. Comme convenu, je reviens quand c'est terminé.
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui va mesurer l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau --> on verra quelle est la taille des données dans Clone.