iMac ou Powerbook? (ou macmini)?

pellarose

Membre confirmé
24 Août 2006
11
0
53
Lyon
Hello la communauté,

Sur le point d'acheter un mac de bureau pour compléter mon iBook G4 (de voyage essentiellement) et tourner sur 10.5, j'hésite entre:

- un imac alu tout neuf et performant
- un powerbook G5 à 2, 2,3 ou 2,5 GHz
- un mac mini (je viens de lire que ça tournait mieux qu'un G5)

Ayant lu les forums, je me rend compte que plus j'en lis, moins j'y vois clair.:rateau:

Alors en deux mots: mon utilisation principale est:

- les logiciels de musique (composition: logic, finale...) pour la maison et le live
- idem mais pour la musique de film (donc traitement video)- final cut

Je n'ai pas de problème de place chez moi.
Je n'ai pas d'écran ni rien mais on peut en trouver pas trop cher d'occase je suppose.
Il m'en faudrait un d'au moins 20'.
La possibilité de travailler sur deux écrans m'intéresse bien.
Pour le son j'ai des enceintes pro et une interface audio via un clavier maître M-audio.

Pour finir, j'aime bien dépenser le minimum, donc c'est à prendre en compte naturellement...

Voilà, merci d'être inspirés comme vous l'êtes la plupart du temps!!!;)
 
Bonjour a toi :)

Alors moi je te conseille d'attendre jusqu'en septembre pour snow léopard et ensuite de t'acheter un imac 24" pour la vidéo c'est apréciable avec 4go de ram ce qui est largement suffisant , disque dur de 640 go et tout cela pour 1399 euros , aprés tu peux acheter l'imac 20" et rajouter un cinema display de 24 pouces : http://store.apple.com/fr/product/MB382 mais aprés tu fait grimper la facture ^^

aprés je vois que tu parle du mac mini , ca peux étre une solution couplé avec un grand écran ( non apple ) et tout le reste mais ca fait beaucoup de fils ect ... d'un point de vue pratique l'imac est the solution :)

j'utilise mon imac pour le live aussi et je m'en tire assez bien je pense :)
 
Il parle d'un PowerMac (mac de bureau en gras)..
Dans les 3 configs tu as donné le bon ordre.. EVIDEMMENT un iMac alu tout neuf, SINON, un PowerMac (qui restent plus qu'excellents mais pas Intel donc Snow Leopard et tout Intel.. nada -> commence a etre un gros probleme), et Mac mini tu regardes pas.. non non, c'est pas pour toi OUBLIE que ca existe, ca vaudra mieux :-D

PS : PowerMac + cout d'un ecran on n'est pas loin de l'iMac tout neuf... donc t'as compris :)
 
Ben pourquoi?

Et sinon un mac mini avec clavier et souris bluetoouth, ça ne fait pas tant de câbles que ça.

J'adore le Mac mini, vraiment, mais il va faire du traitement video, et de la crea musicale... quand meme entre un iMac et un Mac mini ya un gouffre :rose: les composants n'ont rien a voir...
 
Le processeur des mac mini est bien plus puissant que ceux des g5 ( les dual).
De plus , le powerpc est depassé et n'est pas compatible avec snow leopard.

Et après , beaucoup de PowerMac g5 tombent en panne.

Après , j'ai un ami qui a un MacBook blanc 2,13 ghz et qui fait tourner logic correctement.

Après , pour de la vidéo , il est sur que l'imac sera plus adapté ;).
 
Hello everybody,

merci pour toutes ces réponses, vous m'avez bien aidé :p et mon choix est donc fait pour l'aspect pratique et performant:

iMac alu en 20" ou 24"

Reste à voir précisément la configuration... :siffle:

À plus
 
Perso, je pencherais pour le 24 pouces. C'est toujours appréciable d'avoir de l'espace pour travailler.
Et avec un tuner TV USB, tu auras une superbe télé d'appoint.
 
Tout à fait d'accord :up:

par ailleurs , prends le deuxième modèle de 24 pouces , tu pourras profiter encore plus d'open cl :up:.
 
J'adore le Mac mini, vraiment, mais il va faire du traitement video, et de la crea musicale... quand meme entre un iMac et un Mac mini ya un gouffre :rose: les composants n'ont rien a voir...

La dernière génération de mac mini, avec 4 Go de ram et un disque dur plus rapide fonctionne très très bien.