iMac iMac ouverture lente

Slt,
comment ça tu ne vois rien ?
Locke ,sur le post 2 a commenté ton rapport etrecheck et te propose
certaines solutions à mettre en oeuvre...

Le message 2 c'est le grand message qui suit ton premier message...
Tu ne peux pas le rater
 
Dernière édition:
Les amis, je crois que @fun08 nous prend pour des cons, ou mieux encore pour un SAV.
@fun08 , soit tu calmes tes ardeurs et dans ce cas, j'estimerais que tu nous prends seulement pour des cons soit je te propose des vacances et que tu ailles voir ailleurs.
Merci
 
J ai l'impression que notre nouvel ami ardennais a bien du mal avec le fonctionnement du forum...
 
En relisant le rapport EtreCheck, je note que la sauvegarde Time Machine, bien que réglée sur automatique, ne se fait pas.
6 sauvegardes se sont faites les 14 septembre dernier et depuis.... RIEN!

Soit il y a un problème (sauvegarde corrompue empêchant TimeMachine de reprendre son travail), soit le disque de sauvegarde n'est pas branché.

Il faut absolument régler ce point. Fonctionner sans sauvegarde n'est pas prudent.
 
Pour le post 2, clique sur le chiffre orange ==> #2
Pour le post 6, clique sur le chiffre orange ==> #6

Ne pas oublier le post 7 ==> #7
où j'attire l'attention sur 321 fichiers en attente de synchronisation avec un iCloud saturé... ça pourrait aussi causer des ralentissements !

Mais reverra-t-on un jour fun08? Rien n'est moins sûr... ☹️
 
avez vous des réponses un peu plus constructives si je fait appel à vous c'est que je ne m en sort pas
Alors, on va calmer le jeu. Soit tu lis les réponses et tu en tiens compte en mettant en application ce qui est demandé, soit tu passes ton chemin.

Déjà, pas de réponse à ce qui est demandé en réponse #2 ! Ensuite on te fait remarquer plusieurs fois en réponses #6, #11, #12 et #21, de faire ce qui est demandé en réponse #2. Là, on tourne en rond, car tu fais l'ignorant avec cette réponse...

Capture-000.jpg
...et c'est pénible !

De plus, ta réponse #17, n'a rien à faire ici, puisque tu as créé un message spécifique ici... https://forums.macg.co/threads/probleme-de-clavier.1301831/
 
effectivement REMY j ai du mal je ne comprends pas ce que je dois faire à comprendre message 2 6 7 par contre j'ai essaye de faire une clean installation je ne sais pas cela a fonctionner

quant a canard réagir comme ça il serait souhaitable qu'il quitte le forum j ose espérer que ce n'est pas un père de famille mais un crètin ça c'est sur
 
Bon moi je laisse tomber....
Répondre aux questions, mettre en œuvre ce qui est proposé noir sur blanc (par Locke notamment), et essayer d'écrire des phrases ayant un minimum de sens, avec un soupçon de ponctuation serait la moindre des choses, si tu veux trouver de l'aide!
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Toutes les réponses ont un n° commençant pas # comme dans la copie d'écran de la réponse #27, c'est si dur à comprendre ?

J'en viens à me demander si un bloqueur de pub n'empêche pas fun08 de voir certaines réponses...
 
Non, ça ne bloquera que les images des avatars, preuve à l'appui...

Voir la pièce jointe 119746 Voir la pièce jointe 119747
Oh la vache, y'a Locke il a fait disparaitre r e m y dis donc.

PS : @fun08 : je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu as la fine fleur de ce forum (je ne parle évidemment pas de moi) qui tente de s'occuper de ton cas. Relis bien tous leurs messages et essaye de faire ce qu'on te propose. Et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, dis le clairement (avec une vraie phrase agrémentée de ponctuation, même s'il ne s'agit pas de faire du Baudelaire).
Nul doute que l'on te sortira de ce mauvais pas.
Mais enfin, bordel, que chacun y mette du sien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
concernant le clavier problème résolu.

Tout d'abord, je te contacte en message privé car je ne souhaite plus apparaitre sur le forum suite à prise de tête avec certain membre.

As-tu vérifié dans menu /Préférences système/Accessibilité/ Dans la fenêtre de gauche en bas Souris et Trackpad que la case "Activer les touches souris" n'est pas cochée?

effectivement ça MARCHE grand merçi a lui
 
u block est installer ; clean my mac et supprimer

pardon. mais pour moi c est plus facile de vous répondre lorsque mon clavier fonctionne,.
 
Dernière édition par un modérateur: