iMac = pb avec softs vidéo & graphisme

emmathom

Membre enregistré
31 Août 2005
3
0
62
bonjour

je viens d'acheter un iMac 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo. j'y ai installé mon After Effects 6.5 version Pro ainsi qu'Illustrator 10.0.3 et Photoshop 7. ce dernier ne fonctionne pas et génère à l'ouverture un message "problème de port AGP" ; ???
idem pour Final Cut Pro HD 4.5 qui me demande des n° de série de la version 3 (???)
concernant Illustrator 10.0.3, cette version ralentit considérablement l'OS (10.5.2)
concernant After Effects 6.5, cette version ralentit aussi l'OS et plante (ce qui n'arrivait jamais sous Tiger)
constat : il semble qu'il faille passer à After Effects 7 (1 500 euros) / Illustrator & Photoshop CS (faut-il absolument la version CS 3) et donc encore 1 500 euros / Final Cut Pro nécessite un upgrade vers Studio 2 (699 euros)
en bref, pas vraiment d'infos avant achat de cette nouvelle machine et si mes calculs sont bons, un investissement supplémentaire de 3 700 euros (non prévu !!!!!!)
quelqu'un a-t-il svp des iinfos ou des conseils concernant ces pbs ?
merci

Justement, ya pas d'AGP sur les iMac Alu c'est du PCIe ;)
sinon pour les ralentissements, c'est du à Rosetta (programme permettant de faire tourner des logiciels PowerPc sur un Macintel)

Un changement de machine nouvelle génération, c'était à prévoir de devoir racheter des logiciels nouvelles générations.
Tu travail en freelance ?

Aïe, tu devrais peut-être poser la question dans le forum art graphique ou dans les forums de graphistes pour voir comment ils ont résolu le problème de ce passage au mac Intel? Beaucoup ont certainement acheté une mise à jour des logiciels.

Avec la CS3 je n'ai aucun problème, avant j'étais sur PC donc je ne peux pas t'aider.

Pour la suite Adobe, c'est très simple.
La suite CS pour Mac est conçue pour tourner sur des G3-G4-G5... Sur un iMac à processeur Intel, Leopard émule donc la suite Adobe via Rosetta pour qu'elle puisse tourner.
Ceci explique à un moment, la suite CS tournait plus vite sur certains G5 comparé à la même suite sur les Mac Intel.

Aujourd'hui, il est en autrement : la suite CS3 est conçue pour tourner directement sur les Mac à processeur Intel et les performances ont fait un bon en avant.

:zen: