IMAC & PC & pllaystation et switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
:) bonjour, :)

j'ai un IMAC connecté à un modem-routeur OLITEC SX200 par la prise USB .
la prise ETHERNET ( de l' OLITEC ) elle est connecté à un playstation 2 .

j'ai un PC en WIN 98 .
je vais je pense commandé un switch 5 ports ETHERNET .

pouvez vous me dire comment réaliser cette connexion et si possible la procédure a suivre ?

cela fait 6 mois que je suis sur MAC et j'ai presque tout oublier ce qui concerne le PC .

donc , si vous pouviez conseiller le plus simplement possible ;) ;)

Salut, bienvenue par ici ;)

il faut que tu intercales le switch que tu vas te procurer en le branchant sur le port etehernet du sx200. De cette façon, à la fois ton pc et ta playstation auront accès à internet par le biais de la connexion ethernet du modem. A la limite, et c'est même conseillé, tu pourras brancher ton mac sur un des autres ports ethernet du switch, ça peut t'éviter des problèmes de pilotes usb et autres, avec ton mac.

A priori, il n'y a même pas de réglage à faire si ton routeur est bien configuré. Par défaut, le port ethernet du pc est configuré en dhcp ("obtenir une ip automatiquement" dans windows), et ça devrait suffire pour que tout fonctionne correctement :)

bonjour, :)

merci de tes infos ;)

je vais essayé tout cela , et si j'ai quelques problèmes , par exemples de configurations ( je suis perdu dés que l'on me demande des adresses ou des numéros de ceci ou de cela ) je repasserai et de toutes les façons je viendrai dire ou j'en suis :siffle:

merci

bonjour,

la connexion est réalisé entre l 'IMAC et le PC ainsi qu ' avec le tel SONY P910i :)

tout fonctionnent parfaitement , sauf l'outlook du mac qui est passé de l' OS x à classic et qui refuse de fonctionner :mad:

mais je verrai cela plus tard , car il fonctionne parfaitement sur le PC :up:

merci et a +

paulclio :cool:

:)
bonjour,

il existe bien un outlook pour classic mais , moi je n'arrive pas a le configurer , bien que a l ' achat de mon mac il l'était configurer .
mais comme mon OS a été mise a jour régulièrement le blême viens peut être de là :confused

a+ :hein: