M
Membre supprimé 1060554
Invité
Tout ça m'a l'air propre & simple comme un sou neuf.
Pour ton information :
Quand tu démarres sur le Système Recovery OS (via ⌘R) et que tu lances le «Terminal» > tu es automatiquement loggé en tant qu'opérateur root (System Administrator) dans le shell. Ce qui se signale par le # qui termine l'intitulé de l'invite de commande :
Étant donc le System Admistrator > il est logique que la commande sudo ne soit pas disponible > car sudo = substitute user do : opérer en qualité d'utilisateur substitué, root par défaut. Or tu es déjà root > tu n'as donc pas besoin de substitution pour être toi-même.
=> En résumé : aucune commande sudo n'est valide dans le «Terminal» du Recovery OS.
--------------------
Donc tu as des "super-pouvoirs" (autant en profiter). J'aimerais bien que tu fournisses (par le même canal que tu viens d'utiliser) encore 2 informations :
- a) par la commande :
tu obtiens de nouveau le tableau des répertoires dans l'espace-racine du volume Macintosh HD (je veux savoir si l'application d'installation Install macOS Sierra.app est toujours présente ou a été supprimée par une commande précédente).
Attention à la saisie : "l" de "ls" est la minuscule de la lettre "L", pas le chiffre "1". Mets- bien l'intitulé Macintoch HD entre "" ainsi --> "Macintosh HD" (les "" forçant la lecture des 2 termes séparés par un espace libre comme l'intitulé d'un seul objet). Il n'y a pas de séparation entre HD" et /*.
- b) par la commande :
tu t'informes de l'adresse de boot automatique pour l'EFI en NVRAM (je veux la connaître - elle va te sembler illisible, mais ce n'est pas le cas).
=> est-ce que tu peux poster pareillement ici ces 2 tableaux ?
Pour ton information :
Quand tu démarres sur le Système Recovery OS (via ⌘R) et que tu lances le «Terminal» > tu es automatiquement loggé en tant qu'opérateur root (System Administrator) dans le shell. Ce qui se signale par le # qui termine l'intitulé de l'invite de commande :
Bloc de code:
-bash-3.2#
=> En résumé : aucune commande sudo n'est valide dans le «Terminal» du Recovery OS.
--------------------
Donc tu as des "super-pouvoirs" (autant en profiter). J'aimerais bien que tu fournisses (par le même canal que tu viens d'utiliser) encore 2 informations :
- a) par la commande :
Bloc de code:
ls -d /Volumes/"Macintosh HD"/*
Attention à la saisie : "l" de "ls" est la minuscule de la lettre "L", pas le chiffre "1". Mets- bien l'intitulé Macintoch HD entre "" ainsi --> "Macintosh HD" (les "" forçant la lecture des 2 termes séparés par un espace libre comme l'intitulé d'un seul objet). Il n'y a pas de séparation entre HD" et /*.
- b) par la commande :
Bloc de code:
nvram -x efi-boot-device
=> est-ce que tu peux poster pareillement ici ces 2 tableaux ?