Bonsoir,
En complément, fais nous voir un rapport Etrecheck stp.
Version 3.4.6 gratuite ici :
https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html
A
télécharger et à
installer, puis faire le scan et copier-coller le rapport
entre les balises Code stp :
Merci Yuls, je n'ai pas trouvé de balises de code dans le rapport alors j'ai opté pour pastebin, voici le lien, d'après ce que j'ai vu au passage il y aurait des traces anciennes de Cleanmymac :
Pastebin.com is the number one paste tool since 2002. Pastebin is a website where you can store text online for a set period of time.
pastebin.com
Et j'oublais aussi Yul : quand ils ont changé le disque dur, ils m'ont dit qu'ils en mettaient un plus fiable, pas le même qu'avant et il me semble aussi me souvenir qu'ils ont dit qu'ils avaient installé un truc en plus pour que le disque ne chauffe pas, une question de ventilateur je crois. Peut-être une question de mise à jour du ventilo, ça existe ça ?
Voilà les infos sur le nouveau disque dur :
Intel 6 Series Chipset :
Bloc de code:
Fournisseur : Intel
Produit : 6 Series Chipset
Vitesse de la liaison : 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 6 Gigabits
Interconnexion physique : SATA
Description : AHCI Version 1.30 Supported
ST1000DM003-1SB10C :
Capacité : 1 To (1 000 204 886 016 octets)
Modèle : ST1000DM003-1SB10C
Révision : CC43
Numéro de série : Z9A0SA4N
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Vitesse de rotation : 7200
Type de média : Rotation
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
EFI :
Capacité : 209,7 Mo (209 715 200 octets)
Nom BSD : disk0s1
Contenu : EFI
UUID du volume : 0E239BC6-F960-3107-89CF-1C97F78BB46B
Sans titre 1 :
Capacité : 999,35 Go (999 345 127 424 octets)
Disponible : 914,83 Go (914 829 864 960 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /
Contenu : Apple_HFS
UUID du volume : CCF1509A-5162-3ABB-B2A2-C9DDEEE85829
Recovery HD :
Capacité : 650 Mo (650 002 432 octets)
Nom BSD : disk0s3
Contenu : Apple_Boot
UUID du volume : E639E1A7-C20D-303A-A0D6-A5F7AC0E360A
De mémoire Sly ils ont échangé le disque dur et la CG en mai 2016 (donc avant le cas mentionné). J'avais acheté le 27" en occasion et le vendeur ne m'avait pas avertie qu'il y avait eu un rappel sur les disques, du coup j'ai perdu pas mal de données, vu qu'à l'époque, trop confiante dans les capacités du mac (jamais un problème en 20 ans d'utilisation) je ne faisais pas de sauvegarde…je l'ai apporté dans un premier centre où ils m'ont dit qu'à part le tester en salle blanche et dépenser plusieurs milliers d'euros, je ne reverrai pas le contenu. Donc j'ai fait mon deuil et suis revenue vers un Apple center, où ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire (délai dépassé), mais que je pouvais tenter le coup auprès d'Apple directement. C'est ce que j'ai fait et ensuite l'Apple center a pris le relais et a fait le remplacement, et quelques mois plus tard, celui de la CG, ou bien simultanément j'ai oublié. Mais j'ai été cool avec le service client: je ne les ai pas menacé d'un avocat, je leur ai fait plutôt part de ma déception, en tant qu'utilisatrice mac de la première heure (à l'époque je faisais de la PAO), j'ai tout connu sauf le Lisa 2, des années 80 à nos jours depuis le système 7 (Performa, quadris, shell, etc). Ensuite j'avoue j'ai été un peu larguée quand Intel a débarqué…je ne pouvais plus mettre les mains à la pâte, installer mes polices etc mais je suis restée fidèle à la marque et aujourd'hui je lis les tutos sur "comment gérer le fichier téléchargements" lol. Bref mon ressenti c'est qu'ils ont une certaine latitude au cas par cas…d'un autre côté 2011 ça commence à faire loin, et je ne connais pas beaucoup de pc qu'on utilise encore 10 ans plus tard…bref faudra que je songe à renouveler le mien…j'ai encore l'ancien G5 (qui fonctionne tjs) dans ma chambre lol.
En regardant bien aussi j'ai vu apparaître récemment dans ma barre horizontale une icône "Chromium" que je ne me souviens pas avoir installé et que je ne vois pas apparaître dans la liste des applis. Quand je fais une recherche "chromium" ça m'affiche simultanément un téléchargement Adobe Flashplayer : AdobeFlashPlayer_32ppau_a_install.dmg
https://admdownload.adobe.com/bin/live/AdobeFlashPlayer_32ppau_a_install.dmg,
https://get3.adobe.com/fr/flashplay...st=Firefox&type=au&browser_vers=71&stype=7436
Voilà désolée pour toute cette littérature… et un grand merci pour votre patience; j'ai essayé d'acheter Trashme mais je dois d'abord ré-initialiser mon identifiant Apple.