Imac reste figé sur un écran bleu au démarrage

panier_piano

Membre enregistré
1 Mai 2010
9
2
Bonsoir à tous !

Je me présente rapidement : après 15 ans d'utilisation de pc sans trop de problèmes , j'ai finalement décidé de switcher pour pouvoir bénéficier de la stabilité et de la fiabilité vantée par les produits apple. Je suis donc un p'tit nouveau dans le monde mac et j'espère que je ne regretterai pas mon choix...

But de l'utilisation : M.A.O et retouche photo puis usage quotidien.

Matériel : imac 27 core i5 reçu.....hier.

Ecran jaune ? Bah...malheureusement oui , mais bon c'est vraiment très très léger sur les coins inférieurs ( D et G). Franchement, c'est tellement peu visible que je ne suis pas décidé à le faire changer tout de uite et je serai plutôt tenté ( à tort?) d'attendre vers la fin de la garantie.



Bon, revenons au sujet du post :


A l'ouverture d'une nouvelle session , il y a le "chime", l'écran gris avec la pomme, puis un écran bleu et plus rien..Le mac est bloqué. Je ne sais pas comment le redémarrer autrement qu'en débranchant ( ce qui n'est pas top, j'imagine..).


Voilà, que faire maintenant?? Je compte sur votre aide .

Merci d'avance !




Précision : ayant reçu le mac hier, je n'ai pas fait grand chose à part me familiariser avec . Changer qqes trucs dans l'apparence , ...
J'ai installé trois logiciels : firefox , open office et vlc. Je ne pense pas que le pb vienne de là.

Par contre , j'ai modifié les paramètres utilisateurs (compte admin)que j'avais entré à la première utilisation de snow léopard . J'ai juste changé le nom et supprimé des infos persos comme mon adresse , etc.
Je pense que le problème vient de là mais comment le résoudre...

Dernière chose : ne sachant plus quoi faire, j'ai inséré le dvd de snow léopard...J'ai l'air fin, moi si l'imac ne démarre plus...lol (enfin "jaune"... comme l'écran?)

Comment démarrer à partir du dvd sachant que mon clavier ne semble actif qu'après la pomme de démarrage.
 
Concernant un iMac neuf il y a clairement un problème :mouais: en plus de celui de la jaunisse :D
Contacte ton fournisseur :(
 
Salut !

Franchement pour la jaunisse, c'est vraiment très léger . C'est clair que pour le prix, on ne devrait pas avoir de pb de ce type mais j'ai pas trop envie de galérer avec le sav pour qu'ils m'en filent un autre qui risquerait d'avoir d'autres pb comme ceux qu'on peut lire sur le forum ( bruits ddur, sifflements, fuites de lumière , écran vraiment jaunâtre , ..) .

J'ai peut-être tort mais je ferai jouer la garantie si le problème empire.


Pour revenir au sujet du post : problème résolu .

L'erreur vient de moi : j'ai renommé ma "maison" après l'installation de os x mais il s'agit d'une erreur à ne JAMAIS faire, je viens de le constater .

Donc après insertion du dvd d'installation et redémarrage, mac osx a réparé cette bêtise et maintenant , tout roule.

Merci à toi, en ts cas ;

Bonne journée !
 
Pour revenir au sujet du post : problème résolu .

L'erreur vient de moi : j'ai renommé ma "maison" après l'installation de os x mais il s'agit d'une erreur à ne JAMAIS faire, je viens de le constater .

Donc après insertion du dvd d'installation et redémarrage, mac osx a réparé cette bêtise et maintenant , tout roule.
Cool :cool:

Bonne continuation avec ton iMac, tu trouveras des informations et des tutos sur le forum concernant l'utilisation de Mac OS X.

Bonne journée également :)