iMac Imac s'éteint tout seul...et stockage autre +++

bonsoir,

exact, ne pouvant plus respirer (le système utilise RAM et Stockage) il s'asphyxie le pauvre petit.


j'ai remarqué qu'a plusieurs reprises le message disque bientôt plein s'affichait

à ta place à la première apparition de ce message je supprimerais illico 20 gigas d'office.tu vides la corbeille.

là ton OS El Capitan ne peut plus upgrader sur ce 24" de 2007, mais si tu as un autre ordi Apple à l'avenir n'oublie pas, qu'en plus de 10,20 gigas toujours dispos à minima, que tu devras lors d'une mise à jour (mineure/majeure) du système prévoir 15 gigas en sus (dixit Apple).
 
Tu as évidemment pléthore de films, jeux et musique mais c’est également la finalité d’un Mac. Par contre tu as ta bibliothèque archi dodue, avec application support et tes synchro mobiles démesurées, tu dois pouvoir faire, si tu as besoin de place, un peu de ménage.
 
Merci à tous pour toutes vos réponses et conseils,je vais essayer de dormir un peu,pour demain,pouvoir faire un « grand ménage » dans mon mac...a tête reposée je serais peut être plus efficace ( quoi que...me connaissant j’en doute lol )
Dès que le menage de printemps sera fait je reviendrais vous donner des nouvelles.
Encore merci,bonne soirée :coucou:
 
Bonjour tout le monde,

Pour commencer mon super grand ménage,pourriez vous me conseiller un logiciel ( payant ou gratuit ) pour détecter les doublons ?
Parce que je pense que dans ma bibliothèque itunes ( voir même dans mon mac en général )il doit y avoir plusieurs musiques/titres identiques,idem pour les fichiers...
Merci d'avance de vos conseils,bonne journée ;)
 
identiques,idem pour les fichiers...
Merci d'avance de vos conseils,bonne journée ;)

Comme la réponse de Moonwalker, c'est dangereux ce genre de logiciels..... il peut supprimer des fichiers system...

Par exemple j'ai fait une recherche avec EasyFind de "localizable strings", il m'en a trouvé 50313 !!!

Capture d’écran 2018-10-16 à 15.11.19.png

Est-ce que c'est des doublons ? NON !!! car ils appartiennent à des dossiers différents....

Et je vais m'abstenir de les supprimer.... malgré les 50313 doublons trouvés !!!
 
Est-ce que c'est des doublons ? NON !!! car ils appartiennent à des dossiers différents....

Et je vais m'abstenir de les supprimer.... malgré les 50313 doublons trouvés !!!
Ben, il vaut mieux pas ne pas y toucher, ce sont des fichiers de langue.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour tout le monde,

j'ai essayé de faire un peu de ménage,j'ai réussi à supprimer 200Go,maintenant,j'ai 2 questions à vous poser amis sauveteurs :p

Est ce suffisant pour pouvoir tester la "bête" et savoir si le disque dur lache ou la bête en elle même ou fa
 
Désolé amis sauveteurs, mais j'ai aussi un soucis de clavier la lettre B et N ne fonctionne plus...et visiblement le message s'est envoyé quand même malgré le plantage de l'ordi.

Mes questions sont donc :

1) avec les 200go de "place" cela suffit il pour effectuer test et manipulations afin de savoir si l'ordi ou le disque dur est en train de lâcher,ou,faute il que je fasse encore plus de place ?

2) si je réussis a avoir une clé usb bootable est ce que je peux tester mon ordi afin de savoir si c'est mon disque dur ou mon ordi qui rend l'âme ?

le simple fait d'avoir juste la page du forum d'ouverte et d'écrire enfin d'essayer de poster un message BOUM l'ordi se coupe…
Je ne sais vraiment plus quoi faire...si vous pouviez encore m'aider,ca serait gentil,merci d'avance :)