iMac SSD ou Fusion Drive ?

Merci pour toutes ces réponses ;)

Je pense aller vers le FD car 256 go me semblent peu surtout si je veux mettre Windows.
8 go de ram suffiront je pense car je n'édite pas de grosses photos (c'est surtout pour du webdesign donc icones voire design). J'avais 8go et c'était parfait :) Après est-il possible de faire rajouter de la ram en Apple Store ? Si oui, ça coute combien d'iPhone ? :D

Pour le Mac Mini, je tiens à garder 2 écrans puis l'HD 4000 pour les jeux c'est vraiment pas top. Surtout que ça revient pratiquement au même prix et un i7 me servirait pas :/

Merci encore :)
 
Je pense aller vers le FD car 256 go me semblent peu surtout si je veux mettre Windows.
8 go de ram suffiront je pense car je n'édite pas de grosses photos (c'est surtout pour du webdesign donc icones voire design). J'avais 8go et c'était parfait :) Après est-il possible de faire rajouter de la ram en Apple Store ? Si oui, ça coute combien d'iPhone ? :D

Pour le Mac Mini, je tiens à garder 2 écrans puis l'HD 4000 pour les jeux c'est vraiment pas top. Surtout que ça revient pratiquement au même prix et un i7 me servirait pas :/

Merci encore :)

Avant de mettre Windows sur une machine avec FD, essaye de trouver les posts qui traitent de ce sujet épineux.
 
Tu as raison :up:

En relisant le fil et en regardant sur le site d'Apple, je crois que le choix ne soit très simple : c'est soit SSD, soit Fusion drive.
Il m'apparait impensable de privilégier la RAM (16 Go) et de rester avec l'anémique disque dur 5400 tours/min :(

En regardant les tests un peu partout, le Fusion drive est quasiment aussi rapide que le SSD. Il faut "juste" faire attention à ses sauvegardes, car si un élément constitutif du Fusion drive (le dd ou le SSD) meurt, alors il y a perte des données de l'ensemble du Fusion drive.

Du coup, je partirais sur le FD.

Je plussoie !
S'il y a une seule option à prendre pour un iMac 21,5", c'est le FD ! Qu'on se le dise ! :up:
Un DD à 5400 t/mn sur une telle machine est le dernier "scandale" d'Apple. C'est indigne de cette machine. :eek:
 
Dernière édition:
Je plussoie !
S'il y a une seule option à prendre pour un iMac 21,5", c'est le FD ! Qu'on se le dise ! :up:
Un DD à 5400 sur une telle machine est le dernier "scandale" d'Apple. C'est indigne de cette machine. :eek:

Je plussoie également !!

En ce qui me concerne je prendrais un SSD de 512 Go à la place du FD de 1 To, avec un bon DD externe pour y déplacer les dossiers peu utilisés ou trop volumineux :)
 
Je plussoie également !!

En ce qui me concerne je prendrais un SSD de 512 Go à la place du FD de 1 To, avec un bon DD externe pour y déplacer les dossiers peu utilisés ou trop volumineux :)

Je plussoie aussi !
C'est un problème de budget. Mais j'envisage cette solution, car j'ai du DDE en "pagaille". Il me faudra aussi trouver un dock ou un adaptateur pour passer les DD en FW800/USB 2 en Thunderbolt !
 
L'adaptateur (qui n'est pas prévu pour FW400 :rolleyes: ) FW800 te coûtera la modique somme de 29,00 € :zen:

:D :D :D

Oh la la ! Une ruine ! :D
Ça devrait me suffire puisque les FW800 se chaînent ;)
 
Je plussoie aussi !
C'est un problème de budget. Mais j'envisage cette solution, car j'ai du DDE en "pagaille". Il me faudra aussi trouver un dock ou un adaptateur pour passer les DD en FW800/USB 2 en Thunderbolt !

Personnellement, j'ai adopté le Hub Thunderbolt/e-Sata La CIE auquel je connecte alternativement deux boitiers Storeva Silverdrive Plus U3 ou un WD triple interface dont e-sata/FW 800.
 
Je suis dans la même situation (achat d'un futur iMac 27'') mais il me semble qu'un 256 Go reste suffisant pour faire tourner énormement d'applis OSX + windows 7. Après il est clair qu'il faut y ajouter un support externe pour les données. J'ai pour ma part, un NAS depuis longtemps et c'est la solution pour les gros fichiers. Avec cet iMac j'ajouterai peut être un DD externe supplémentaire...
 
Je suis dans la même situation (achat d'un futur iMac 27'') mais il me semble qu'un 256 Go reste suffisant pour faire tourner énormement d'applis OSX + windows 7. Après il est clair qu'il faut y ajouter un support externe pour les données. J'ai pour ma part, un NAS depuis longtemps et c'est la solution pour les gros fichiers. Avec cet iMac j'ajouterai peut être un DD externe supplémentaire...

A mon avis 256 Go sont insuffisants, surtout si tu veux mettre Windows, si tu le peux passe à 512 Go
Il faut garder de la place de libre sur le SSD
 
Dernière édition par un modérateur:
Windows ne pese que 20 Go + OS X (ne doit pas peser plus de 20 Go) + 10 grosses applications, je ne pense pas que tu dépasses les 150 Go...
 
Je suis dans la même situation (achat d'un futur iMac 27'') mais il me semble qu'un 256 Go reste suffisant pour faire tourner énormement d'applis OSX + windows 7. Après il est clair qu'il faut y ajouter un support externe pour les données. J'ai pour ma part, un NAS depuis longtemps et c'est la solution pour les gros fichiers. Avec cet iMac j'ajouterai peut être un DD externe supplémentaire...

Surtout que toi tu pourras changer la RAM.
 
Exactement, c'est l'avantage du 27''.
Le thunderbolt et l'USB 3 permettent aussi d'accompagner le SSD pour la partie stockage avec une vitesse proche d'un disque dur interne.

Je pose la question, qui peut remplir 200 Go d'applications??
 
Exactement, c'est l'avantage du 27''.
Le thunderbolt et l'USB 3 permettent aussi d'accompagner le SSD pour la partie stockage avec une vitesse proche d'un disque dur interne.
Es-tu sûr qu'un disque en USB3 est aussi rapide (ou presque) qu'un disque interne?
Ce serais pour la photo (raw) et le montage vidéo. Donc mes images seraient sur les disques externes.
 
Exactement, c'est l'avantage du 27''.
Le thunderbolt et l'USB 3 permettent aussi d'accompagner le SSD pour la partie stockage avec une vitesse proche d'un disque dur interne.

Je pose la question, qui peut remplir 200 Go d'applications??

Je n'ai pas énormément d'applications, et ça me prend un peu moins de 25 Go.
Si je comprends bien, tu prends bien soin de ne pas avoir les données que tu crées et gères ensuite ailleurs que sur un/plusieurs DDE. Si je comprends toujours bien, ta masse globale de données reste très modérée. Tu n'accèdes pas à de gros fichiers tels que photos ou films depuis le SSD.

Si c'est le cas, tu as raison, pas besoin de mettre davantage de SSD, jusqu'au jour où tu sera un peu juste. Mais cela dépend de ce que tu fais avec ta machine.