Après ces quelques mois / semaines avec un FusionDrive, est ce que vous en êtes content ?
ça remplit bien sa fonction, dans votre type d'utilisation ?
Après ces quelques mois / semaines avec un FusionDrive, est ce que vous en êtes content ?
@iluro_64, je ne vais pas suivre le clan du "routage de gueule" mais plutôt de ceux qui prolongeront la vie de leur matériel apple et de regarder les "reconditionnés" quand ce sera le moment d'en changer. Bien dommage qu'apple ne fasse pas pour les smartphones.
Les "re-conditionnés" sont une solution intéressante. Je l'ai fait pour un MBP 13" de mi-2010 acheté en janvier 2011. Il est toujours en service et répond à ce que j'attends de lui (seconde machine facilement transportable). Bien sûr, il a pris un coup de vieux, mais je pense que je vais lui offrir un SSD pour le revigorer.
En ce qui concerne le "foutage de gueule", je viens de regarder les derniers iMac 27", tous retina. Ça c'est du foutage de gueule. Il n'y a plus d'écran "basique". Personnellement, l'écran retina, je m'en fous comme de mes plus vieilles chaussettes. Ce qui m'intéressait dans l'iMac c'était sa capacité de calcul (option Core i7), le SSD, et la possibilité d'ajouter de la mémoire. Le modèle 2013, avec les options Core i7 et SSD 510 Go, l'avait coûté 2599 €. Pour avoir à peu près le même modèle, mais avec écran retina, il faut compter 3139 € en partant du modèle n°2 avec la CG AMD Radeon R9 M390 avec 2 Go de mémoire vidéo, ou en partant du modèle n°3 avec AMD Radeon R9 M395 avec 2 Go de mémoire vidéo. Dans le 1° cas les options i7 et SSD valent 360 € et 480 €. Dans le second cas elles valent 300 € et 240 €. Finalement, l'iMac n°3 avec une carte graphique plus puissante et les mêmes options coûte le même prix. Sur l'iMac n° 2 les options coûtent 840 € et dans le cas de l'iMac n° 3 elles coûtent 540 €. N'est-ce pas du foutage de gueule ? Est-ce une incitation à acheter le modèle n°3 ?
@iluro_64, un mac pour jouer... :hilarious:
Il est bien plus simple de "monter" un pc de joueur qui lui sera évolutif et très facilement que de se prendre un iMac à 3500€.
Je crois bien que mon imac mi-2011 va encore durer quelques années.
Pour avoir non pas une machine exceptionnelle mais une machine qui tienne la route longtemps, il faut la configurer dans le haut de gamme, c'est-à-dire choisir un iMac 27" modèle n° 3, ce qui permet, au passage de choisir une option carte graphique.
C'est quoi une machine qui tienne la route longtemps ?
Personnellement, je ne crois pas que ce soit une question de puissance.
Je ne suis pas certain que je serai aussi exigeant dans 4 à 5 ans, et si j'aurai autant d'intérêt que j'en ai aujourd'hui. Cela pour dire que je ne sais pas si je ferai à nouveau le choix d'une machine surpuissante par rapport à mes besoins. Si l'OS n'est pas absorbé, alors je figerai OS et applications dans l'état car je ne pense pas qu'à cette époque-là mes besoins se soient accrus.