iMac ( un monde a découvrir pour moi...)

chatalorss

Membre confirmé
5 Septembre 2006
15
0
45
Bonjour, actuellement sur PC depuis 8 ans

Le iMac serait plus rapide que le PC ?
Une configuration iMac serait plus homogène qu' une config PC de grande surface a 800€ ?
Le Mac est plus chers :(

Sous MacOS X qu' elle sont les possibilitées ? jeux3D, gravure, clonerDVD9 en DVD5 ,.....

Je connais Windows et Linux iX86

Un linux PPC serait plus rapide rapide ?
Et au niveau de la disponibilité des packages...PPC ?

Donnez moi quelques avis et conseils qui me pousserait a prendre un iMAC

Conclusion:
Je voudrais acheter une TOUR vers noël ( c' est bientot :siffle: )
Un iMac dans les 1500€
Une TOUR a 800€ PC avec Windows XP ( quoique Windows , j' en ai un peu marre comme je suis sous Linux )
Le Mac, je connais juste le nom

Le Mac est plus chers :(

Salut ;)

Juste en passant car je manque de temps, le mac est plus cher si tu ne prends pas en compte la formidable bécane que tu as, l'imac par exemple, silencieux, puissant, bien équipé, un encombrement ridicule, super bien foutu quoi, oui ce mac est une demi bête de course et également la suite logicielle, mac OSX Tiger (le système le plus balaise du monde) et la suite Ilife.

Après tu peux tout faire avec un mac, y a pas de restrictions, sans parler du fait que tu peux installer windoz sur une partition, linux sur une autre et enfin et surtout OSX.

Vient bidouiller un peu sous mac OSX, retrouve-y tes commandes linux que tu chéries tant, découvre la suite ilife et vient nous revoir après... tu te poseras même plus de questions si ce n'est : "quand c'est qu'il arrive mon mac :rateau: " ;)

L'imac coûte seulement 1299 €, en 17 pouces et le powermac commence à 2129 € (mais c'est un monstre).

Salut ;)

Juste en passant car je manque de temps, le mac est plus cher si tu ne prends pas en compte la formidable bécane que tu as, l'imac par exemple, silencieux, puissant, bien équipé, un encombrement ridicule, super bien foutu quoi, oui ce mac est une demi bête de course et également la suite logicielle, mac OSX Tiger (le système le plus balaise du monde) et la suite Ilife.

il est donc plus cher ... :siffle:

Après tu peux tout faire avec un mac, y a pas de restrictions,

même faire le café ??? ... pas besoin de changer ma Bialetti alors ... :D

...

Plus sérieusement, tout dépend ce que tu comptes faire avec ton ordi ...

si t'es un fana des jeux, passe ton chemin et reste sur Athlon 64, c'est un conseil ...

par contre, le préjugé que beaucoup de Microsoftiens ont, est qu'il n'y a rien sur Mac ...

il existe tout ce que tu veux (Logiciel 2D, 3D, architecture, Editeur HTML, Flash, Traitement d'images, Video, Audio ... etc ...) en freeware et en software ...

de plus, chose à ne pas négliger, tu n'auras pas besoin de jongler avec les anti-malwares, antivirus, anti-trojan ... etc ...

un pote a switché y'a quelques jours, tellement il en avait plein le derche de son PC ... :up:

il existe tout ce que tu veux (Logiciel 2D, 3D, architecture, Editeur HTML, Flash, Traitement d'images, Video, Audio ... etc ...) en freeware et en software ...

Malheureusement pas tout...Je suis cartographe et geomaticien et il n'existe pas un logiciel SIG digne de ce nom sous mac!

Je suis obligé d'utilisé encore un PC pour faire tourner des logiciels comme mapinfo, geoconcept, arcview....:hein:

Malheureusement pas tout...Je suis cartographe et geomaticien et il n'existe pas un logiciel SIG digne de ce nom sous mac!

Je suis obligé d'utilisé encore un PC pour faire tourner des logiciels comme mapinfo, geoconcept, arcview....:hein:

j'aurais du mettre PRESQUE tout ... y'a surement des corps de métier où l'on ne peut pas trouver de soft sur MAC mais les préjugés viennent souvent de la part de personnes qui n'utilisent pas ces soft ...

En même temps, maintenant avec BootCamp tu peux installer Windows sur un MacIntel alors, on peut sauter le pas sans prendre trop de risque. :zen:

et ça rame pas ? j'avais essayé de mettre Virtual PC et c'etait le chaos ... :eek:

Bon, j'ai un 400 Mhz ... :love:

Ce n’est pas un émulateur, tu installes Windows comme tu installerais Tiger.

Bon, pour en revenir aux besoins de Chatalorss.
S'il s'agit de jouer à des jeux PC, il ne faudra pas passer par Parralels mais démarrer directement sous windows pour jouer. parce-que sinon, ça tournera moins vite.
mais bon, Pour le reste, il peut le faire sans soucis avec Os X.
Après, le débat PC moins cher Que Mac. c'ets un fait, les pc's sont vendu moins chers. J'ai même vu une tour vendue à 300 € dans une grande surface. Maintenant, qu'est-ce qu'il y a au juste dans le PC ? Il faut regarder l'offre logiciel dans les deux config. Le fait est aussi qu'Ilife est ultra complet. On n'a pas a investir dans les anti virus.
S"il s'agit de faire la promo du mac, c'ets finalement ce que tu nous demande : un mac te permettra d'avoir Linux/Windows/Osx sur la même machine, et il te permettra de ne pas paser ton temps à essayer de corriger les défaut de ton système d'exploitation (si tu utilise Os X) mais d'utiliser ta machine. En gros, ne pas perdre de temps.. et le temps, c'ets de l'argent.
Maintenant, tu fera bien comme tu voudra. Le fait est que 800 € c'te smoins cher que 1300 €. Mais, c'tes comme pour les bagnoles, il y a plusieurs niveau de finition et d'exigeance.

Bah nan :rolleyes:

bah si ... si tu considères qu'un Mac avec son équipement d'origine est moins cher qu'un PC à équipement similaire, c'est un fait mais parlons plutot des ordis que l'on peut trouver dans le commerce ... un Athlon 64 avec une carte graphique digne de ce nom (Nvidia 7800 GT PCI Express 16 - 263 Mo par exemple) coutera moins cher qu'un iMac ... pour un averti du jeu vidéo à la Far Cry et prochainement Crysis, tu peux me dire tout ce que tu veux, mais il ne voudra jamais d'un iMac ...

Donc, tout dépend de l'utilisation que l'on a d'un ordi ... cependant, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un Mac vieillit boins moins vite et de ce fait, autant investir d'entrée et d'être tranquille pour un bon moment mais bon ... tout le monde ne voit pas de la même façon :siffle:

Et pas forcément un bon, cf bootcamp et tout ça ;)

Là, j'avoue que pour un gars habitué à Windows et qui souhaite switcher, c'est un très très bon compromis ...

Avant de dire qu'un mac coùte plus cher, je suggère de faire le compte des logiciels proposés dans la suite Ilife et de faire le compte de ce qu'il faudrait débourser pour avoir l'équivalent sur un PC : Imovie HD, Garage Band, Idvd, Iphoto ... et je ne parle pas de l'intégration de l'ensemble de la web cam intégrée et de dashboard pour l'utilisation de salon.
personnellement, j'ai jamais aussi peu investi dans du matos informatique (hard ou soft).
Mais encore une fois, tu as raison, ça dépend certainement de l'utilisation que l'on en fait.

Avant de dire qu'un mac coùte plus cher, je suggère de faire le compte des logiciels proposés dans la suite Ilife et de faire le compte de ce qu'il faudrait débourser pour avoir l'équivalent sur un PC : Imovie HD, Garage Band, Idvd, Iphoto ... et je ne parle pas de l'intégration de l'ensemble de la web cam intégrée et de dashboard pour l'utilisation de salon.
personnellement, j'ai jamais aussi peu investi dans du matos informatique (hard ou soft).
Mais encore une fois, tu as raison, ça dépend certainement de l'utilisation que l'on en fait.

Oui pour jouer un mac c'est cher, voilà en fait le raccourci :siffle:

Oulalala, ça se bouscule ici.....18 réponses déjà :eek:

il est donc plus cher ... :siffle:

...

Plus sérieusement, tout dépend ce que tu comptes faire avec ton ordi ...

si t'es un fana des jeux, passe ton chemin et reste sur Athlon 64, c'est un conseil ...

par contre, le préjugé que beaucoup de Microsoftiens ont, est qu'il n'y a rien sur Mac ...

de plus, chose à ne pas négliger, tu n'auras pas besoin de jongler avec les anti-malwares, antivirus, anti-trojan ... etc ...
:up:

Comme je l' ai dit plus haut, je suis sous Linux ( http://www.archlinux.org/ )
Donc, les jeux j' en suis pas fan et je n' ais pas assé de temps pour jouer sauf pour les petits jeux ( FPS, Tuxracer,.....)

Windows est encore sur mon PC, mais je ne l' utilise plus.
Sous Linux j' utilise :
Kino ( soft pour capturer les Video du camescope, et les convertir en VCD ) http://www.kinodv.org/article/static/4
Digikam ( soft pour prendre les photos et videos de mon appreil photo numérique ) http://www.digikam.org/?q=image
GTKpod ( soft pour mettre des MP3 sur mon IPOD nano ) http://www.gtkpod.org/screenshots.html
Gpixpod ( soft pour mettre des photos dans mon IPOD nano ) http://www.gpixpod.org/wordpress/
K9copy ( soft pour compresser un DVD9 en DVD5 ) http://k9copy.sourceforge.net/index.php
K3b ( soft pour la gravure a tous niveau ) http://www.k3b.org/
Gimp

Les outils de KDE:
Ksnapshot ( capture d' écran )
kstreamripper ( capturer la radio en MP3 )
.....
Les outils Gnome:
ImageResizer http://www.bitron.ch/software/nautilus-image-converter.php

Sinon, les commandes internes sous mac:( je retrouverais ses commandes Linux ? )
man
cat
file
ls
df -h -T
fdisk -l
....

Un iMac est vendu avec une configuration homogène ? ( pour 1500€ y a interêt )
Pas comme certains assembleurs qui vendent des tours en grande surface a prix cassé ( a 500€ )

Je pourrais utiliser ma souris sans fil Microsoft ? ( wireless Intellimouse explorer 2.0 )
Et mon clavier USB Microsoft ?

Les partitions ont quel format sous Mac OS X ?
un Outils pour repartionner le DD ? ( récuperer de l' espace libre, deplacer, convertir ...)

512Mo de RAM est ce suffisant ?
Trouve on facilement de la RAM et du matériel compatible MAC....a prix raisonnable ? ( chez les marchand su coins et sur internet )

Existe il des emulateur d' application Windows , Linux sous MAC ?

Y a t' il besoin de défragmenter son DD sous Mac OS X ?
Y a t' il la possibilitée de mettre des droits utilisateur et root sur les dossiers et fichiers comme sous Linux ? ( chmod 600, chown ...)

Le CD de Mac OS Tiger est il fournit avec le MAC ?
ilife est une option payante
Quel différences entres les pack famillilale et non familliale ? ( appart le prix )

J' ai encore pas mal de temps devant moi avant de choisir un MAC où un PC

Si j'ai bien lu la question de notre ami, celle repose sur 2 points :
- rapidité
- homogénéité

Pour la rapidité, je ne pense pas qu'un Mac soit plus rapide qu'un PC à configuration égale (ou alors, de façon quasi négligeable). Comme pour le prix, il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer les perfs d'un PC de grande surface équipé d'un Celeron ou d'un AMD Sempron avec un Imac en Core duo (et peut être bientôt Core2) !!! Et attention avec les applis non optimisées Intel... il peut y avoir des surprises en perfs.

Concernant l'homogénéité, je ne sais pas ce que tu veux dire exactement. Ce qui est sûr, c'est qu'Apple développe et intègre TOUTE la machine (hard + OS). Ce qui pour moi est l'argument massue qui me fera (bientôt...) switcher. Avec MacOS (comme avec Unix) il n' y a pas 1 million de composants et de périphériques soi-disant compatibles qui foutent le bazar comme avec Windows.
Le revers de la médaille, c'est que là où sur PC il y a un choix énorme, sur Mac, c'est assez limité (pour lire les Divx correctement, il vaut mieux aimer VLC...)
Et évidemment, ça a été dit, pour l'instant, pas de virus actifs.

Pour les jeux, pour moi, Apple c'est NO WAY !!! La X1600 qui équipe l'imac est DEJA dépassée. Direct X 10 arrive, avec ses jeux optimisés. Un Mac peut suffire pour faire tourner avec boot camp les quelques jeux qu'on aimait bien sur PC, mais il n'y a aucune évolutivité sur Mac (pas de possibilité de changer la CG) !!
Et pour les joueurs, c'est fondamental.
Boot camp ne résoudra pas tout.