iMac ( un monde a découvrir pour moi...)

Oui pour jouer un mac c'est cher, voilà en fait le raccourci :siffle:

c'est ton raccourci ... ;)

Tu ne me feras pas croire qu'un Mac coute aussi cher qu'un PC parce qu'il possède des apps comme Dashboard, iPhoto ou encore iDvd ...

C'est comme comparer une C4 sans option à une BMW remplie d'option ... quel est le véhicule le plus cher ? lol

• J’aime
Réactions: JPTK
Si j'ai bien lu la question de notre ami, celle repose sur 2 points :
- rapidité
- homogénéité

Pour les jeux, pour moi, Apple c'est NO WAY !!! La X1600 qui équipe l'imac est DEJA dépassée. Direct X 10 arrive, avec ses jeux optimisés. Un Mac peut suffire pour faire tourner avec boot camp les quelques jeux qu'on aimait bien sur PC, mais il n'y a aucune évolutivité sur Mac (pas de possibilité de changer la CG) !!
Et pour les joueurs, c'est fondamental.
Boot camp ne résoudra pas tout.

oui, en gros je recherche la rapidité
et une machine avec des composants qui suivent le rhytme du CPU par exemple
et le silence

Merci, pour le détail de la CG
Sous Mac on peu quand même personnaliser le BIOS ?

Je connais pas du tout Linux mais à te lire ça doit assez ressembler à MacOS X.
1. Pour ton usage, tout est possible sur mac, et plus simplement car ces fonctions sont pour la plupart déjà intégrée dans la suite ILife, IMovie et Itunes notament. Et Gimp existe aussi sur MacOS.
2. Les configurations vendues sont homogènes, pas comme un PC avec 3Ghz pour épater le chalant sans dire qu'il est sur un bus 400 ou des barettes PC2400. Aucun composant ne bride l'autre.
3. Souris : oui ; Clavier : oui mais ce n'est pas conseillé, par exemple pas de pomme, pas d'éjection de CD... le clavier Apple coûte 29 euros.
4. Partition : HFS+
5. 512 de RAM ? Non, pas vraiment suffisant pour être confortable, compte 1Go. Ce sont les mêmes barettes que les PC.
6. Emulateurs ? Pour Windows, Parrallels, mais Bootcamp et le double amorçage est mieux ! Tu peux aussi installer Linux sur une autre partition, et avoir 3 systèmes différents sur ta machine.
7. Défragmentation ? Non, et il fait tout son entretien la nuit si il reste allumé, ou avec un petit utilitaire comme Onyx à la main.
8. Les droits ? Oui, lecture, écriture, niveau groupe, utilisateur... pour n'importe quel élément.
9. Le CD de Tiger est évidement fourni avec, et iLife en fait parti, c'est intégré.
10. Les Packs ? C'est le nombre de licences système, enfin on te fourni 1 MacOS par Mac quand même !

EDIT : Point 3 : Le clavier et la souris sont fourni avec l'iMac, c'est avec le MacMini qu'ils ne sont pas fournis !

C'est comme comparer une C4 sans option à une BMW remplie d'option ... quel est le véhicule le plus cher ? lol

Ta remarque est juste, sauf si une fois que tu as la C4 sans options, tu cherches à installer toutes les options disponible sur la BMW.
;)

Si j'ai bien lu la question de notre ami, celle repose sur 2 points :
- rapidité
- homogénéité

Pour la rapidité, je ne pense pas qu'un Mac soit plus rapide qu'un PC à configuration égale (ou alors, de façon quasi négligeable). Comme pour le prix, il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer les perfs d'un PC de grande surface équipé d'un Celeron ou d'un AMD Sempron avec un Imac en Core duo (et peut être bientôt Core2) !!! Et attention avec les applis non optimisées Intel... il peut y avoir des surprises en perfs.

Concernant l'homogénéité, je ne sais pas ce que tu veux dire exactement. Ce qui est sûr, c'est qu'Apple développe et intègre TOUTE la machine (hard + OS). Ce qui pour moi est l'argument massue qui me fera (bientôt...) switcher. Avec MacOS (comme avec Unix) il n' y a pas 1 million de composants et de périphériques soi-disant compatibles qui foutent le bazar comme avec Windows.
Le revers de la médaille, c'est que là où sur PC il y a un choix énorme, sur Mac, c'est assez limité (pour lire les Divx correctement, il vaut mieux aimer VLC...)
Et évidemment, ça a été dit, pour l'instant, pas de virus actifs.

Pour les jeux, pour moi, Apple c'est NO WAY !!! La X1600 qui équipe l'imac est DEJA dépassée. Direct X 10 arrive, avec ses jeux optimisés. Un Mac peut suffire pour faire tourner avec boot camp les quelques jeux qu'on aimait bien sur PC, mais il n'y a aucune évolutivité sur Mac (pas de possibilité de changer la CG) !!
Et pour les joueurs, c'est fondamental.
Boot camp ne résoudra pas tout.

Plus de choix veut pas dire plus de bons choix, mais sinon c'est évidemment vrai. Mais par exemple j'ai du chercher un logiciel FTP sur windoz, bah il y avait du choix, une vingtaine de choix assez sérieux (et encore), soit guère plus que sur mac et surtout un seul véritablement bon et gratos, celui de mozilla... tandis que sur mac l'offre n'excède pas les 10 mais sur les 10, 8 sont excellents. C'est un exemple, il vaut ce qu'il vaut.

Sinon c'est pas parce qu'on peut pas changer la CG que le mac est pas évolutif (puisqu'on peut changer tout le reste) de plus sur un powermac on peut... ;)

@chatalorss

Pour les applis Linux, tu as soit la possibilité d'installer une (ou plusieurs) distribution via Parallels Desktop (sans avoir besoin de créer une partition pour cela), soit de passer par Fink qui permet d'installer des applis Linux dans Mac Os (me demande pas comment ça marche :) ).

Sinon, pour les appplis que tu cites, tout ça existe sous OS X et en gratuit.

Je pense pas que tu n'auras pas de problème avec ton clavier. Vérifie quand même s'il existe un pilote OS X, sinon tu risques de perdre l'usage des touches spécifiques.

Les outils pour partitionner existent, je n'ai pas en tête les noms, tu peux faire une recherche dans le forum applications.

Pour la RAM, elle est identique à celle des PC. Aucun souci.

Inutile de fragmenter, et pour les droits des fichiers, c'est identique à Unix.

Mac OS X est fourni avec chaque Mac, iLife est payant, mais offert dans le cas de l'achat d'un Mac. Le Pack familial permet d'installer OS X sur plusieurs postes (5 il me semble), l'autre ne permet qu'une seule installation.

c'est ton raccourci ... ;)

Tu ne me feras pas croire qu'un Mac coute aussi cher qu'un PC parce qu'il possède des apps comme Dashboard, iPhoto ou encore iDvd ...
l

OSX + ilife + machine de qualité avec une intégration hardware + un design + un encombrement faible + les innovations (magsafe et autres) ça fait que le mac vaut pas plus cher qu'un pc carrouf et je dis même moins si tu fais le calcul sur 3 ans, je dis donc pour conclure qu'un mac est moins cher. :cool:

• J’aime
Réactions: Psygod
Oui mais pour les jeux, la carte graphique c'est essentiel.
Alors évidemment, les Mac pro sont évolutifs, mais là je vous laisse le soin d'annoncer le tarif à notre ami !!!

OSX + ilife + machine de qualité avec une intégration hardware + un design + un encombrement faible + les innovations (magsafe et autres) ça fait que le mac vaut pas plus cher qu'un pc carrouf et je dis même moins si tu fais le calcul sur 3 ans, je dis donc pour conclure qu'un mac est moins cher. :cool:

:hein:

Je laisse tomber ... on sera jamais d'accord ;)

Oui mais pour les jeux, la carte graphique c'est essentiel.
Alors évidemment, les Mac pro sont évolutifs, mais là je vous laisse le soin d'annoncer le tarif à notre ami !!!

Les jeux qu'à cité chatalorss ne réclame pas le denrier cri en carte graphique. Et ce n'est pas un gamer de premier ordre si j'ai bien compris.

Les jeux qu'à cité chatalorss ne réclame pas le denrier cri en carte graphique. Et ce n'est pas un gamer de premier ordre si j'ai bien compris.

On est d'accord. je voulais juste attirer son attention sur le fait qu'un Mac se garde quelques années (enfin j'ose l'espérer...) et que la X1600 n'est pas une foudre de guerre. On peut penser que comme tout le monde il achètera d'autres jeux qui seront de plus en plus gourmands.
Pour ce qui est du prix, moi je trouve que ce sont surtout les périphériques et les options qui sont hors de prix !!! 69 € la souris sans fil, 70 € pour passer de 160 à 250 Go, j'appelle ça se moquer du monde. Et je ne parle pas du prix de la mémoire !!

Pour ce qui est du prix, moi je trouve que ce sont surtout les périphériques et les options qui sont hors de prix !!! 69 € la souris sans fil, 70 € pour passer de 160 à 250 Go, j'appelle ça se moquer du monde. Et je ne parle pas du prix de la mémoire !!

Oui mais là personne t'oblige à faire tes courses chez apple ;)

+1 ... Ma logitech (vestige d'avant switch) remplace une souris Apple sans souci, et pour la RAM en prenant pas n'importe quoi, y'a le rue Montgallet pour les Parisiens et pleins de bons vendeurs sur le Net (Macway, Crucial entre autres... )

Ma carte graphique actuelle: GeForce 4 MX 440 64Mo AGP4x :up:

J' ai pas trop le temps de jouer et pu trop l' envie.......
Est ce que les petit jeux Windows ( exe ) peuvent tourner sous Mac OS X ?

Mon voisin d' enfer
Carom3D http://www.carom3d.com/download/download_client_1.asp
icon_04.gif
Minimum System Requirements
- Windows 95, Windows 98, Windows 2k, Windows XP (XP user need to change some options)
- Pentium MMX 160 or equivalent
- Direct-X6.0 compatible video card
- 3D card essential

voila je genre de petits que j' aime bien....

Pour rajouter de la RAM, je pourrait choisir celles de mon choix plus tard ? ( G.Skill, Corsair, Kingston )

Le MAC Pro ça donne envie......mais bon , ce n' est pas du tout dans mes prix
2 Xeon :afraid:

Y a t' il des journée MAC sur Tours ( 37 ) ?
Un mec qui montre un peu tous les points du MAC ( a la fnac par exemple ? )

Je vais essayer de me renseigner de mon coté

Tu peux peut être essayer de venir à l'apple expo ?
Je suis moi aussi en train de réflechir à un achat proche et je vais y faire une descente.
Je suis à 230 kms de Paris, mais l'idée de tâter du Mac me plaît bien. J'espère qu'on peut manipuler MacOS comme on veut...
Je tenterai bien un bel écran bleu :D planter un Mac ça a toujours été mon rêve... :D et avec moi, y a rien d'impossible !! (2 réinstalls de XP en 2 mois :D )

Pour rajouter de la RAM, je pourrait choisir celles de mon choix plus tard ? ( G.Skill, Corsair, Kingston )

Pour les jeux, la réponse est non. Une version Windows d'un jeu ne peut tourner que sous Windows.

Par contre, pour la RAM, c'est bon. Aucun problème, surtout en prenant une marque.

Tu peux peut être essayer de venir à l'apple expo ?
Je suis moi aussi en train de réflechir à un achat proche et je vais y faire une descente.
Je suis à 230 kms de Paris, mais l'idée de tâter du Mac me plaît bien. J'espère qu'on peut manipuler MacOS comme on veut...
Je tenterai bien un bel écran bleu :D planter un Mac ça a toujours été mon rêve... :D et avec moi, y a rien d'impossible !! (2 réinstalls de XP en 2 mois :D )

Avec mon 400 Mhz, j'ai du avoir 3 Kernel en l'espace de 6 ans ... par contre, mes potes sur PC ont du reformaté leur DD environ 1 à 2 fois par an (au minimum), et changent d'antivirus tous les 2 mois :siffle:

Ma carte graphique actuelle: GeForce 4 MX 440 64Mo AGP4x :up:

J' ai pas trop le temps de jouer et pu trop l' envie.......

Mon voisin d' enfer
Carom3D http://www.carom3d.com/download/download_client_1.asp

voila je genre de petits que j' aime bien....

Le MAC Pro ça donne envie......mais bon , ce n' est pas du tout dans mes prix
2 Xeon :afraid:

Y a t' il des journée MAC sur Tours ( 37 ) ?
Un mec qui montre un peu tous les points du MAC ( a la fnac par exemple ? )

Je vais essayer de me renseigner de mon coté

Oh! un tourangeau, c'est pas tous les jours qu 'on en croise sur le web et encore moins ici:zen:.

Pour te répondre je sais pas si t'as remarqué mais à la fnac de Tours c'est un peu des branquignoles , en tout cas c 'est pas des mac users...on en reparlera si tu veux en message privé

Bien plus haut tu demandais si on pouvait modifier le BIOS sur Mac. En fait sur Mac il n'ya pas de BIOS , il y a la technologie qui succèdera au BIOS sur PC dans qques années(j'abuse un peu la): EFI. Je te laisse aller te renseigner sur wikipedia:up::zen:

Avec mon 400 Mhz, j'ai du avoir 3 Kernel en l'espace de 6 ans ... par contre, mes potes sur PC ont du reformaté leur DD environ 1 à 2 fois par an (au minimum), et changent d'antivirus tous les 2 mois :siffle:

En faisant attention, on peut garder son Windows en bon état, sans devoir tout formatter tous les 6 mois. Et s'ils n'arrivent pas à se décider pour un antivirus, c'est pas la faute du système d'exploitation. Il en existe de très bon gratuits, une fois installés, on les oublie, ils se mettent à jour tout seul.

Certes OS X est plus stable, on va pas revenir là dessus, mais le coup de l'écran bleu quotidien de Windows, ça existe plus.

• J’aime
Réactions: JPTK