iMac ( un monde a découvrir pour moi...)

Merci pour toute vos réponses.....

Quelle réactivitée :up: 39 Réponses en moins de 24h ( je pensais pas en avoir autant )

Bon, maintenant va faloir que je travaille dur pour pouvoir acheter un MAC.....mais est ce que j' aurais assé au niveau du financement..... ( un crédit non merci )
Et il faudra que je présente la facture a Madame :siffle:

Je travaille de nuit a 3/4 temps dans une boite de transport ( manutention ) mon dos craque de temps en temps mais bon....

Encore quelques petites questions :

J' ai cru comprendre que le iMac n' as pas de tour ( tous est dans l' écran )
le mange DVD sur le coté pas facile a insérer du coup vu la disposition de mon bureau d' angle a étage

Pour rajouter une barrette de ram soi même , il faut démonter l' écran ?

le Graveur intégré prendra il mes DVD+R 8x Prodye
trans.gif
, et mes DVD+R 16x Verbatim

Une config dans un écran.........j' aurais un trou dans mon bureau après, ( pas de tour )

Donc MacMini, Macbook où MacPro ( qui ne serait pas du tout raisonnable )

trans.gif

Oui.. pas de tour dans L'imac. Si tu veut le coller au mur, c'ets sur qu'il faudra le tourner un peu des que tu voudra insérer un CD. C'ets pas une manip compliquée, le Imac est très facile à Boucher, mais c'est pas l'idéal. Il faut que tu prévois une petite 15aine de cm sur le coté droit de ton écran pour une insertion confortable. Mais si L'imac te conviens (niveaux pris et niveau puissance), une histoire d'emplacement est-elle rédhibitoire pour l'achat de cette machine. Vu le faible encombrement de cet engin, tu peux sans problème envisager de la poser ailleurs ou différemment. En plus il est beau, il ne jurera pas dans le paysage, je t'assure (moi même je regrette d'vaoir un bureau, il aurait fait joli dans le salon).
Et sinon, il accèptera tous les CD+R que tu site. Je n'ai pas connaissance de limitations de ce point de vue.
(edit : a mince, tu parlais des DVD... réponse de Jaipatoukompri plus bas)

Pour changer la Ram, il y a une petite trappe sous l'écran très facile d'accès. Un petit tournevis cruciforme te sufira. Surtout n'hésites pas à bien pousser la ram pour l'enclencher. Pas de démontage lourdingue.

Et pour le trou dans ton bureau.. heu, je n'ai aps de sollution. A part un Mac Pro... mais à ce prix là, ce sera plus économique de t'acheter un autre bureau sans emplacement pour une tour. :p
(avec le mac mini, tu aura encore plus de trou, et avec un macbook, tu n'aura plus besoin de bureau, ça ne règle pas le "problème" :D)

Je verais ça vers Noël , si mon dentiste ne me plume pas trop....

460€ pour une dents ( dévitalisé , dents composite + couronne )

Je viens de penser qu' il suffirait sinon de démonter la partie suppérieur de mon bureau d' angle et mettre des boites a la place de ma Tour

Je vous tiens au courant.....
@+

Si vous avez des liens vers des listes de programmes Freeware et shareware Mac OS X, avec des captures d" écran...
Merci d' avance

Donc, le mac n' as pas de BIOS ?

Peut on essayer un LiveCD dans se cas au démarrage de la machine ?

Bootcamp permet entre autre de faire une partition pour installer Windows, mais Bootcamp peut aussi servir pour Linux ?
Y a t' il un MBR dans le DD du mac ?
Bootcamp est en quelque sorte un bootloader ( équivalent Linux : Grub, lilo )

Quel autre programme permet de jouer avec le DD ...a moins que ça soit déconseillé

Donc, le mac n' as pas de BIOS ?
Les Mac Intel n'utlisent pas BIOS pour démarrer la machine, mais il a quand même besoin d'un "programme interne" qui s'appelle l'EFI.

Peut on essayer un LiveCD dans se cas au démarrage de la machine ?
Je ne pense pas...

Bootcamp permet entre autre de faire une partition pour installer Windows, mais Bootcamp peut aussi servir pour Linux ?
Yep...

Y a t' il un MBR dans le DD du mac ?
Bootcamp est en quelque sorte un bootloader ( équivalent Linux : Grub, lilo )
Non...

Quel autre programme permet de jouer avec le DD ...a moins que ça soit déconseillé
Ça dépend pourquoi ?

Les Mac Intel n'utlisent pas BIOS pour démarrer la machine, mais il a quand même besoin d'un "programme interne" qui s'appelle l'EFI.

Le BIOS va bientot mourir.... et le MBR aussi

Citation:
Posté par chatalorss Voir le message
Ça dépend pourquoi ?

Je suis acutellement sur PC, Sous Windows comme sous Linux il existe pas mal de programmes pour jouer avec son DD ( déplacer, formater, redimensionner, écraser le MBR )

Sous iMac le MBR c' est fini ?

Bootcamp prend le relais en quelques sorte , si on veut avoir un triple boot ( Mac OS X, Windows , Linux )

Bootcamp joue avec le DD de quelles manières ?
Créations réelle de partitions ( primaires, étendue, secondaires ) sur le DD
Où a la sauce LVM

Les partitions créé par Bootcamp sont elle définitives même après une réinstallation de Mac OS X ?
Où elles dépendent de Bootcamp et de Mac OS X

Gentoo j' aime pas.....( trop de perte de temps )
Archlinux :up:

L' utilisation de Bootcamp remet elle en cause la garantie de l' iMac ?
Bootcamp peut créer des erreurs sur le DD, du style BadCRC.....:hein:

En fait sur Mac il n'y a jamais eu la notion de partition principale, secondaire... etc ...etc Le système d'exploitation peut être installé n'importe où et on peut le démarrer depuis n'importe où. On peut même démarrer la machine depuis un OS installé sur un disque externe.

Au démarrage, le logiciel interne scanne tous les volumes pour chercher la présence d'un OS. Il peut ensuite proposer depuis quel OS démarrer la machine.

Une partition, sur Mac dit plutôt "volume", n'est jamais fixe. Les partitions sont effaçables, redimensionnables, repartitionnables...

Et non, l'utilisation de Bootcamp ne remet pas en cause la garantie...

Sur ton mac tu pourras:
-Jouer à des "petits jeu", si tu installe Windows via BootCamp.
-Installer Linux via BootCamp.
-Executer des commandes Unix (man, cat…) dans Mac OS X, via le Terminal.

BootCamp permet de partitioner son DD et de le preparer à l'install de Windows (entre autres), mais sans effacer la partition déjà présente.

Une partition, sur Mac dit plutôt "volume", n'est jamais fixe. Les partitions sont effaçables, redimensionnables, repartitionnables...

Imaginon l' impossible....MAC OS X plante et ne veut plus rien savoir......donc, réinstallation de Mac OS X

Est ce que les partitions ( volumes ) créé par Bootcamp, reste intacte avec toutes les données dans X volumes après une réinstallation / formatage du volume contenant Mac OS X?

Donc, si je comprend bien un Linux pour Mac ne proposera jamais l' installation de Grub où de lilo ( qui se charge d" écrire dans le MBR et choisir la partition a démarrer

un iMac est considéré comme PPC où i686 ?

Quelques petites questions sur les Jeux Mac :

J' ai vu qu' il existait une floppé de jeux Mac.....

Certains jeux comme les Sims, Warcraft , UT2004 sont disponible pour Mac
Mais est ce que ses Jeux inclut un system d' installation lorsque l' on achète le jeux en grande surface qui sont prévu pour PC ?
Où faut il les acheter ailleur pour avoir les jeux pour Mac ?
http://boutique.jeuxmac.com/

un iMac 17" doté d' une carte graphique Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3 permet elle de jouer a ce genre de jeux ?

Imaginon l' impossible....MAC OS X plante et ne veut plus rien savoir......donc, réinstallation de Mac OS X

Est ce que les partitions ( volumes ) créé par Bootcamp, reste intacte avec toutes les données dans X volumes après une réinstallation / formatage du volume contenant Mac OS X?

A chaque installation ou réinstallation de OS X, il va te demander le volume destination. Et il se contentera d'utiliser le volume que tu as indiqué. Si OS X a besoin de réinitialiser le volume, il ne réinitialisera que le volume concerné. Et ce volume ça peut être n'importe lequel, pas nécessairement le premier volume. Biensur si tu modifies la partition, dans ce cas il faut réinitialiser les partitions concernées.

Donc, si je comprend bien un Linux pour Mac ne proposera jamais l' installation de Grub où de lilo ( qui se charge d" écrire dans le MBR et choisir la partition a démarrer
Je ne sais pas trop comment s'installe Linux sur Mac... je t'invite à faire un tour dans le forum Unix, Linux...

un iMac est considéré comme PPC où i686 ?
Un iMac G3, G4 et G5 sont des iMac PPC ou PowerPC.
Un iMac core duo ou core 2 duo sont des iMac x86.

Quelques petites questions sur les Jeux Mac :
Forum Un Mac pour jouer...

Certains jeux comme les Sims, Warcraft , UT2004 sont disponible pour Mac
Mais est ce que ses Jeux inclut un system d' installation lorsque l' on achète le jeux en grande surface qui sont prévu pour PC ?

Ta question n'est pas claire ...
rien pigé . :p

Ta question n'est pas claire ...
rien pigé . :p

Désolé, j' essai d' être claire et précis dans mes questions qui me pousseront peut a acheter un iMac

Certains jeux comme UT2004 inclut un system d' installation pour Linux ( install.sh )
sous Windows install.exe
sous Mac c' est quoi ? ( .dmg )

Avant les jeux étaient prévu pour Windows et Mac .....si mes souvenir sont bon sur les grosse boite de jeux :siffle:

je viens de voir au dos de la jaquette de Adibou , la configuration requise
ils mettent MAC
Lien vers le Verso de la jaquette de Adibou, tout en bas
Je pense qu' ils sont rare les éditeurs de jeux a mettre le jeux Compatible Windows , Mac et Linux

Les sims sont dispo pour Mac sur http://www.macgames.fr/v2/index.php ma femme qui voulait joué au sims....

Y a t ' il un décalage entre la sortie du Jeux PC et pour Mac ?

la carte video intégré au iMac permet elle de jouer au sims pour Mac ?
Configuration minimum:

Version Française
Mac OS X 10.3.9
G4/G5 à 1,2 Ghz
512 Mo Ram 2 Go sur disque dur
64 Mo Vram Radeon 9000/Geforce FX5200
Lecteur DVD

le salon AE 2006 qui démarre demain , m' aidera peut être a sauté le pas....si je trouve du temps et le courage d' y allé en voiture Samedi ( tours > Paris )
je verais ça le jour J

Est ce facile d' accès le salon avec une poussette ?
ben, oui j' ai un petit de 15 mois
IMG_0752.resized.JPG

Mignon comme tout ton petit.
Pour les Sim's: oui, la config' de l'iMac 17" te permet d'y jouer.
Pour les jeux: les jeux PC sont destinés à Windows et les jeux Mac à Mac, autrement dit, un jeux PC ne peut être installé sur un Mac (sauf sur une partition Windows via BootCamp (tu suis?)). Il te faut une version Mac des Sim's (par exemple) pour l'installer sur ton iMac. Le mac c'est pas la référence pour les jeux mais on en trouve de très bien.