imac233 à retaper

benjus84

Membre enregistré
20 Juin 2004
9
0
38
Hello!! Je vais avoir un imac233 d'ici peu,soit un qui marche avec une imprimante et 160Mo Ram, soit un qu'on me donne mais qui refuse de s'allumer (rien, aucun bruit). Sachant que le premier imac serait hypothétiquement acqui pour environ 250¤, est-ce que ca vaut pas plus le coup de prendre celui qu'on me donne pour dans un premier temps trouver la cause du problème (probablement un fusible ou l'alim) puis ensuite lui faire une cure de jouvence? A propos de cure, comme tous les imac G3 sont équipés de PPC750, est-ce qu'on peu prendre indifferement un PPC750 d'un imac 400 par exemple pour le mettre dans un 233 ou alors je vais voir chez fastmac? Je sais que l'alim est quelque chose de difficile à trouver pour un imac233: Peut on en mettre une d'un autre imac? si non, quelqu'un en a-t-il une en stock?

Merci!!!

Ca dépend ce que tu cherches. Prendre une machine planté, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir la faire marcher. Je ne connais pas la côte des imac, mais http://www.annonces-mac.net/v2/argus.php regarde là.

Vu les symptômes, ce peut être :
la pile. (et là tu as gagné)
l'alimentation.
pire... (carte mère)
A toi de voir.
Tu trouveras facilement des articles sur comment alimenter un imac avec une alim ATX, mais cela ne sera probablement pas dans la même boite. De plus, il est sans doute plus délicat d'alimenter l'écran (mais j'ai vu des articles qui en parlent). Google est ton ami...