Image pour lunettes 3D ?

cybernaute

Membre confirmé
22 Janvier 2005
46
0
39
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en architecture, et dans le cadre d'un cours de design, on nous demande de créer un CV original. J'ai eu l'idée de créer un CV à regarder avec des lunettes 3D, qui illustrerait mes possibilités graphiques, et exposerait mes projets avec un regarde original.

Cependant, je me heurte à un problème de taille. Je n'ai aucune idée de comment créer ce type d'images. Je me doute bien que je dois superposer deux images captées par des caméras (virtuelles j'entends) légèrement décalées afin de recréer une vision stéréoscopique. Cependant, au niveau de la superposition, comment faire ? Type de fusion ?

Je m'en remets donc à vous. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà créé ce genre d'images ? Ou travaillé sur Avatar ? :)

Bonne soirée à vous,
Xavier :)
 
Je fournis les lunettes avec... (je les fabrique avec du carton et des gélatines de projecteurs scéniques) Et puis, ce n'est qu'un exercice pour le cours de design, et je compte surfer sur la vague "Avatar" pour grapiller une belle note :)

Une idée pour m'aider ?
 
De prime-abord je trouve l'idée bien sympathique, mais si on réfléchit bien : c'est une idée à la noix, dans le sens où c'est invendable et inutilisable.

Sinon, ça fait quelques années que je ne m'y suis pas intéressé mais il existe (existait ?) des logiciels plus ou moins gratuit pour faire ça (décalage des couches rouge et bleue).
Et le web pulule de tutos qui expliquent comment faire avec Photoshop, GIMP, etc.

;)
 
Du moment que ce ne sont que les illustrations qui sont faite en anaglyphe et non le texte, et que le texte est bien en noir sur blanc... moi je dis ça peut être efficace.