iMovie 3 ou FCE ??

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
Comme beaucoup, j'attends avec impatience la fin du mois pour dl iMovie 3 (que je l'attendais cette maj !!).
J'espère que la gestion de la bande son sera améliorée et surtout que les bugs seront corrigés.
Mais je me demande, vu le prix abordable de FinalCutExpress, si je ne devrais pas faire le pas et laisser tomber iMovie.

Connaissez-vous les différences exactes entre FCP et FCE ?

(je trouve étrange qu'ils aient annoncé en même temps une version allégée de FCP et une version améliorée de iMovie, ne vont-ils pas se faire concurrence ??)

PS : mon premier message depuis Safari, je l'ai de suite adopté
smile.gif
 
'

Vu le prix de iMovie on ne peut plus minimaliste la différence tarifaire reste très importante. À toi de voir si tu as vraiment besoin d'un outil beaucoup plus pointu ou pas. Apperemment FCE est très proche de FCP pour un usage semi-pro : tous ceux qui n'utilisent pas les fonctions réservées aux pros tout court vont apprécier.
smile.gif


'+
 
Moi je te conseillerais Final cut express… I movie ne me satisfait pas du tout, , je le trouve un peu gadget et pas assez souple.
Gestion des pistes vidéos et de l'audio qui pechent, etc.
Des que tu veux approfondir un peu tu es vite bloqué.

Je pense que FCE va gerer moins de fonctions d'exports et de parametres que FCP (inutile pour le grand public). Rien ne t'empeche désormais de faire ton import sur Imovie (pratique) et ensuite de passer sur FCE, qui si j'ai bien capté ouvre les fichiers Imovie.

Avis perso !
 
je ne vois pas les deux produits se faire concurence, imovie 3 reste un produit grand public, alors que FCE est un outil pro pour tout ceux qui n'ont ni besoin de toute les fonction de FCP, ni les moyens de l'acheter.
avec un finalcut à ce prix, apple propose egalement une bonne alternative au piratage, en le rendant accessible à plus grand nombre... mais à quand un dvd studio express ?

en attendant, j'ai passé ma commande de ilife !
 
Final Cut Express, c'est Final Cut Pro mais pour traiter seulement du DV. Sinon, c'est tout comme FCP.

Si tu t'amuses déja avec iMovie, que tu graves tes DVD etc. tu devrais vraiment prendre beaucoup de plaisir à monter sous FCE parce qu'il est davantage dans l'esprit des montages pro.

Malgré tout, iMovie comble 80% des besoins d'un amateur n'ayant qu'une caméra et qui fait souvent du tourné-monté.

Un montage Cut, c'est surtout quand on a plusieurs caméra ou plusieurs prises d'une même scène. Et là, il faut bien avouer que c'est assez rare dans le domaine vidéos de vacances.

Malgré tout, FCE/FCP apporte beaucoup plus de précisions côté audio, transitions, colorimétrie etc.
Seul regret: FCE est vendu $299 aux US et 393 euros ici (tout simplement à cause de la TVA)

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Moi je te conseillerais Final cut express? I movie ne me satisfait pas du tout, , je le trouve un peu gadget et pas assez souple.
Gestion des pistes vidéos et de l'audio qui pechent, etc.
Des que tu veux approfondir un peu tu es vite bloqué.

Je pense que FCE va gerer moins de fonctions d'exports et de parametres que FCP (inutile pour le grand public). Rien ne t'empeche désormais de faire ton import sur Imovie (pratique) et ensuite de passer sur FCE, qui si j'ai bien capté ouvre les fichiers Imovie.

Avis perso !


[/QUOTE]

Comment peux-tu comparer 2 softs qui ne sont pas encore dispos ?
confused.gif

Tu es voyant ?
laugh.gif


Je plaisante bien sûr.
 
Peut-être que ma question était un peu prématurée. Attendons d'avoir les deux softs entre les mains pour pouvoir réelement comparer.
J'avoue que je suis surtout impatient de voir iMovie 3 (j'ai tous mes réflexes sur iMovie et quasi aucun sur FCP ... ça fait une différence car je ne suis pas hyper motivé pour apprendre un nouveau soft ...).

Wait and see
wink.gif