iMovie : camera compatibles

il manque les prix les amis, comment faire son choix entre tous les modeles si on a pas un ordre de prix!!!
sinon je dois reconnaitre que cette liste peut être bien utile
 
Quel est l'intérêt de mettre un prix alors que tu trouve des variations de 15 à 30% au sein d'un même pays et parfois beaucoup plus d'un pays à l'autre?
De plus un produit qui vaut 500€ le 15/03/07 ne vaudra peut-être plus que 300€ le 15/05/07 du fait d'une évolution téchnologique.
Google ou un comparateur de prix sont tes amis pour trouver la valeur des caméras qui t'intéresse.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Bonjour à tous!
Bravo pour l'idée de ce récapitulatif et merci aux participants, c'est super!
J'ai tout bien lu (il me semble), mais je n'ai trouvé aucune trace du Panasonic NV-GS230EK-S que j'aimerais acheter pour faire du montage sur i-movie.
Qqun sait si c'est compatible avec Mac? J'ai bien compris qu'il faut le fire-wire, mais je n'ai pas trouvé cette info dans les fiches techniques sur le net. Je ne dois pas avoir trouvé le bon site...
Merci d'avance pour toute réponse!!
 
Bonsoir j'ai lu le post et je n'ai pas vu éventuellement si quelqu'un avait testé la SONY DCR HC 35, j'ai vu que la HC 30 et Hc 40 étaient compatible i movie mais je préférerais être sure... Merci
 
Bonsoir j'ai lu le post et je n'ai pas vu éventuellement si quelqu'un avait testé la SONY DCR HC 35, j'ai vu que la HC 30 et Hc 40 étaient compatible i movie mais je préférerais être sure... Merci

J'ai pas testé mais dans spec techniques de cette cam, c'est marqué Mini DV, entrée et sortie DV (firewire).
Donc imovie la reconnait forcément. Pour importer de la vidéo comme pour en exporter sur une K7 mini DV.
 
J'ai pas testé mais dans spec techniques de cette cam, c'est marqué Mini DV, entrée et sortie DV (firewire).
Donc imovie la reconnait forcément. Pour importer de la vidéo comme pour en exporter sur une K7 mini DV.

Je te laisse l'entière responsabilité d'une telle affirmation :D
 
salut , moi j'ai des problemes avec un camescope MVX460 de chez canon, imovie le reconnait tres bien, mais l'importation des videos est parasité par de gros pixel. c'est la galere je suis obligé d'importer mes videos par mon PC portable pour que l'image soit nickel.
 
Comme on est dans la série des DCR-HC, j'en profite:
Je compte m'acheter le camescope Sony DCR-HC45. A votre avis ca passera avec imovie?

Merci
 
Comme on est dans la série des DCR-HC, j'en profite:
Je compte m'acheter le camescope Sony DCR-HC45. A votre avis ca passera avec imovie?

Merci

Bon je répond à moi même

marque : Sony
modèle : DCR-HC45
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : capture video via firewire
compatibilité imovie : oui
compatibilité final cut : Je ne sais pas
remarques : Le cable Firewire indispensable pour le faire fonctionner avec imovie n'est pas fournit (env 20€ je crois à la fnac)
 
Six mois que j'utilise cette belle machine : quasiment que du plaisir.

Quasiment parceque imovie me pose juste le problème du support 16/9e que propose la machine malgré le réglage proposé dans les préférences d'imovie. Je tourne donc en 4:3 et je vais certainement passer à FCE si j'arrive à avoir confirmation que le 16/9e y sera supporté.

Je redonne ici l'avis de magazinevideo.com que je partage :

Points forts du Panasonic NV-GS500

Qualité d'un vrai tri-CCD.
Résolution photo 4 millions de pixels en 2288 x 1728 pixels.
Stabilisateur optique.
Ecran 2,7'' en 16:9.
Optique Leica Dicomar X12.
Progressivité du zoom.
Bague de mise au point manuelle, mais sans commutation (pas de bague multifonction).
Entrée DV.
Gain, diaphragme et vitesses d'obturation réglables en manuel.
Ejection de la K7 par le haut (pas de gêne en cas de trépied).
Entrée micro.
Vrai mode 16:9.
Niveaux sonores réglables.
Autonomie batterie.
Chargeur séparé.
Audio réglable en manuel.
Démarrage rapide (1,7'').
Télécommande filaire avec micro.
Flash.
Fonction AGS, économisant l'énergie.
Sortie s-vidéo.

Points faibles du Panasonic NV-GS500

Pas d'entrée analogique ni Pass Through.
Pas de sortie casque.
Bague multifonction moins performante que sur GS400.
Pas de grand-angle d’origine en 4:3.
Ecran plus petit que sur GS400.
Perte du second déclencheur.
Ca se discute pour le Panasonic NV-GS500
Joystick ergonomique quoique déroutant au début.
Confusion possible entre le déclencheur et le Joystick.
Pas de niveau Zébra.
Pas de zoom manuel.
Carte SD non fournie.
Sensibilité moyenne mais belle image.
Micro-zoom.
Pas de Push auto.
 
Bonjours.

Ca fait trop longtemps que je rêve d'un Mac et mes parents vont acheter un iMac 17" bientôt (si tout se passe bien ça va être le samedi prochain).
Et j'aimerais savoir si le camèscope Panasonic NV - GS500 marche avec ce iMac *s'il vous plais dites que oui* si nan je l'aurais... hue dans 10 ans... bon peut être pas ^^'

Le système d'exploitation est : Mac OS X version 10.4 Tiger, iLife'06, Big Bang Board Games, Comic Life, Omni Outliner, Front Row, Photo Booth

J'ai trouvé des information suivantes dans ce topic :

[ marque :panasonic
modèle :NV-GS500
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru :non testé (capture video/svideo via firewire) je crois oui...
compatibilité imovie : oui (mais pas tout testé)
compatibilité final cut : non testé ]


Mais bon ici je ne suis sure de rien et aussi ça :

[ Six mois que j'utilise cette belle machine : quasiment que du plaisir.

Quasiment parceque imovie me pose juste le problème du support 16/9e que propose la machine malgré le réglage proposé dans les préférences d'imovie. Je tourne donc en 4:3 et je vais certainement passer à FCE si j'arrive à avoir confirmation que le 16/9e y sera supporté.

Je redonne ici l'avis de magazinevideo.com que je partage :

Points forts du Panasonic NV-GS500

Qualité d'un vrai tri-CCD.
Résolution photo 4 millions de pixels en 2288 x 1728 pixels.
Stabilisateur optique.
Ecran 2,7'' en 16:9.
Optique Leica Dicomar X12.
Progressivité du zoom.
Bague de mise au point manuelle, mais sans commutation (pas de bague multifonction).
Entrée DV.
Gain, diaphragme et vitesses d'obturation réglables en manuel.
Ejection de la K7 par le haut (pas de gêne en cas de trépied).
Entrée micro.
Vrai mode 16:9.
Niveaux sonores réglables.
Autonomie batterie.
Chargeur séparé.
Audio réglable en manuel.
Démarrage rapide (1,7'').
Télécommande filaire avec micro.
Flash.
Fonction AGS, économisant l'énergie.
Sortie s-vidéo.

Points faibles du Panasonic NV-GS500

Pas d'entrée analogique ni Pass Through.
Pas de sortie casque.
Bague multifonction moins performante que sur GS400.
Pas de grand-angle d’origine en 4:3.
Ecran plus petit que sur GS400.
Perte du second déclencheur.
Ca se discute pour le Panasonic NV-GS500
Joystick ergonomique quoique déroutant au début.
Confusion possible entre le déclencheur et le Joystick.
Pas de niveau Zébra.
Pas de zoom manuel.
Carte SD non fournie.
Sensibilité moyenne mais belle image.
Micro-zoom.
Pas de Push auto. ]



Mais rien ne dis s'il est compatible ou pas. Merci beaucoup =]
Bonne soirée.
 
tss tsss;)

Bien sûr qu'il est compatible! Relis le message! Comment je ferais sinon pour monter mes films avec sur mon mbp?

Non mais franchement aucun souci sauf le 16/9e. Bon choix.
 
Ah ben si tu y arrives j'attends avec impatience ton explicatif :)

Moi je fais : import catterbox et pillarbox cochés : j'ai le premier clip qui passe en 16:9 puis tous les autres clips sont en 4:3 avec des images 16:9 comprimés (des gens plus maigres et plus hauts :) ).
 
tss tsss;)

Bien sûr qu'il est compatible! Relis le message! Comment je ferais sinon pour monter mes films avec sur mon mbp?

Non mais franchement aucun souci sauf le 16/9e. Bon choix.


Que je suis bête biensur.. -_-"
C'est l'émotion =]