imovie & exportation

jendhia

Membre actif
25 Avril 2002
100
0
salut
smile.gif


ca y est jai un cam numerique ! c trop top
smile.gif
cest vraiment sympa et bcp plus intuitif que sur mon pc !
smile.gif
tranquille
smile.gif


je bloque neanmoins sur un truc : imovie peut exporter en format mpeg 1 vcd ? parce que jai pas trouver
smile.gif


merci
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jendhia:</font><hr /> je bloque neanmoins sur un truc : imovie peut exporter en format mpeg 1 vcd ? parce que jai pas trouver
smile.gif

merci
smile.gif


[/QUOTE]

Dans le mode expert qui se trouve ici &gt;
Exporter le film vers quicktime &gt; format &gt; expert &gt; réglages &gt; menu déroulant cinépak, il y a plein de taux de compressions.
J'ai pas vu celui que tu veux, mais un de nos experts Imovie va te trouver une compression équivalante, là j' y connais pas grand chose.
frown.gif


imovie.jpg


 
plusieurs choses

imovie importe et exporte uniquement au format DV

pour les autres formats il utilise quicktime

si tu veux pouvoir utiliser tous les codecs de compression (présentés dans le post ci-dessus), il te faut payer la licence pour avoir quicktime pro

le codec cinépack est un ancien codec avi mais qui a l'avantage de pouvoir être relut par presque tous les players pc (sauf real player en réseau qui utilise un autre format)

pour ce qui est d'un vcd

il te faut toast 5 qui installe un plug in dans imovie pour te permettre de graver directement un vcd

sinon va voir sur le site d'alympier où il explique comment réaliser un vcd en mpeg 1 ou un svcd en mpeg 2
mais la qualité sera inférieure au vhs à toi de voir
ici
 
pour des petits projets, ou des assemblages de sequences de 10 mn, devideon de formac est vraiment tres bien.
suis les recettes d'alynpier, et tu auras de superbes svcd avec menu et fond sonores.
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pour des petits projets, ou des assemblages de sequences de 10 mn, devideon de formac est vraiment tres bien.
suis les recettes d'alynpier, et tu auras de superbes svcd avec menu et fond sonores.
A+


[/QUOTE]

Ben justement, j'ai suivi à la lettre leur "tutorials" aucun ne marchent ! Le seul c'est le VCD avec une qualité désastreuse, pire que le VHS, donc aucun intérêt. Leur site date de trop, les versions des softs on changées et des bugs sont apparus. Avec ffmmpg ou mmpgt j'ai des erreurs à chaque fois avec Jaguar 10.2.3. A quand un vrai tutorial avec des les applis du marché mais aussi les free/sharewares. Je souhaterais faire des miniDVD, mais je n'ai jamais réussi, alors si un expert est dans les salle, qu'il n'hésite pas à mettre en ligne un tutorial digne de ce nom.

PS. J'ai contacté le gars qui a fait le tutorial (macetvideo.com) qui marche pas pour moi, je n'ai jamais eu de réponse.
frown.gif
confused.gif
 
ma platine salon n'est pas compatible mini-dvd, mais le svcd encodé par devideon et rendu interactif grace à vcd builder fonctionne tres bien, avec une qualité superieure au vhs.
par contre, la version free de devideon limite l'export des sequances à 10 min, avec un temps de calcul X4 sur G4 bipro 867.
a+
 
Je viens de faire le test avec Devideon et VCD Builder, bon c'est le meilleur résultat que j'ai eu.
Cependant, l'image saute et on peut voire des pixels géants mais le tout jamais au même endroit. Est-ce dû à mon disque CD-RW qui serait sale ? J'ai mis un BR de 3.0/sec.