iMovie : Où et comment vérifier la résolution des rushs ?

D

Deleted member 111510

Invité
bonjour,

Savez-vous où et comment vérifier la résolution des rushs d'un projet dans iMovie ?

Je découvre à la fois la vidéo et iMovie (2011).
Il y a quelques jours j'ai fait ma toute première importation de projet à partir de la carte SD de ma mini caméra (et depuis j'ai reformaté la carte).
Mes rushs avaient été tournés en 1080 /30 fps. L'importation s'est faite correctement à priori : en tout cas ces rushs sont dans ma bibliothèque de projets, ils sont accessibles, je peux les visualiser etc

C'est en faisant une autre importation avec de nouveaux rushs tournés le lendemain que je me suis rendu compte que j'avais peut-être commis une erreur la première fois et éventuellement dégradé le format de mes prises de vues :
je me demande si je n'ai pas fait l'importation de la 1ère série de rushs en "format large" au lieu de "format entier - format d'origine".
(C'est ce dernier format qui est sélectionné par défaut, donc à priori pas de souci, sauf que je ne sais plus du tout ce que j'avais choisi la première fois)


n.b. :
pour l'instant je n'ai rien essayer de monter donc les séries de rushs ne sont pas mélangées, elles sont chacune dans leur propre projet

---------- Nouveau message ajouté à 03h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h23 ----------

Autre question :
pourquoi dans la fenêtre d'importation de iMovie 2011 cette mention apparaît-elle :
icon4.gif
sélectionner Entier sur cet ordinateur peut dégrader la lecture

Il me semblait pourtant que l'importation de video HD n'était plus un problème avec iMovie 2011.

Comment savoir si cette dégradation éventuelle de la lecture affectera le résultat final du montage ?
 
Savez-vous où et comment vérifier la résolution des rushs d'un projet dans iMovie ?
tes vidéos sont dans un dossier "iMovie Events" quelque part sur ton disque (cherche le, ouve l'une des vidéos dans QuickTime Player, affiche ses infos et tu en sauras la taille ;))

Autre question :
pourquoi dans la fenêtre d'importation de iMovie 2011 cette mention apparaît-elle :"sélectionner Entier sur cet ordinateur peut dégrader la lecture"
pas de soucis, on ne parle ici que de lecture. PS: entier = image pleine, et l'autre format = 1/4 d'image. C'est donc assez normal qu'on te pré-annonce que la lecture d'une vidéo 4 fois plus grosse peut dégrader les performances de la bécane en "lecture de la vidéo en temps réel" (et en pratique tu t'en contre-fiches, au pire tu n'auras qu'une perte de confort mais pas de dégradation pour autant, tu sortiras ton montage via un bon export et la lecture sera bonne durant la diffusion)

à+
 
et vérification faite je suis rassuré les rushs ont été importés dans le format 1080 original :)