Imovie - projets sur un autre disque

Galuz

Membre actif
20 Octobre 2009
273
8
Bonjour.

J'ai mis un SSD sur mon MBP 17 mid 2010 (à la place du superdrive), installé l'OS dessus, puis réimporté le profil utilisateur (+ les mises à jour, etc...). Sans les vidéos car je voulais les laisser sur le HDD.
--> Après sauvegarde, j'ai formaté le HDD et recopié le répertoires "vidéos" dessus (150 Go :siffle:).

Problème: je n'arrive pas à ouvrir mes projets. :(

Quand je lance Imovie (version 10.0), je ne vois strictement rien qui me permettrait d'importer les projets (sans les sources) ni même de voir le HDD.

Quand je double-clique sur un des projets, Imovie 11 (version 9.0.4) se lance, mais je ne vois pas le projet. Et les sources que je vois sont les vidéos stockées dans Iphoto (du SSD)...

Quel micmac! :nailbiting:

Comment puis-je récupérer mes projets dans Imovie (peu importe la version même si je préfèrerais la plus récente), tout en laissant les sources dans le HDD? SI tout peut rester dans le HDD, c'est encore mieux. :siffle:

Merki :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 01h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h44 ----------

Une petite avancée.
J'ai recopié les projets du HDD dans le SSD. Du coup, quand j'ouvre un de ces projets depuis le SSD? je le vois, ainsi que les autres.
Par contre, impossible de voir les sources du HDD...
 
Pas beaucoup de réponses... :(

Je résume:
- mes projets sont sur le SSD et mes sources sur le HDD
- Imovie v11 ne vois pas mes projets ni mes sources
- Imovie v9.0.4 vois mes projets (ceux du SSD, pas du HDD) et ne vois pas les sources du HDD (même s'il y a l'icône du disque)

--> comment voir les sources du HDD dans Imovie?
--> éventuellement, comme voir les projets de la v9.0.4 dans la v11?

Merci!:zen:
 
Up, parce que je vais devenir chèvre à force de tester des trucs :afraid:
Compliquée ton affaire…

Pour iMovie 9, il faut que tes dossiers Projets iMovie et Evénements iMovie se trouvent à la racine de ton disque externe.
Je viens de vérifier à l'aide du clone de mon disque dur. iMovie 9 voit bien le disque 'clone', mais pas les Projets/Evénements, car ceux-ci son 'cachés' dans Maison/Vidéos.
En revanche, si je les mets à la racine du disque 'clone', iMovie 9 accède aux projets/événements.

Pour iMovie 10 : commence par mettre à le corbeille le fichier de préférence pour que ce dernier soit lancé comme si c'était la première fois.
Fais en sorte aussi au préalable, comme je viens de te l'expliquer, que iMovie 9 accède bien à tous tes dossiers.
Quitte iMovie 9, et lance iMovie 10. Celui-ci doit normalement te demander alors si tu veux convertir tes dossiers d'iMovie 9.