import d'un eps illustrator dans word ?

marinettechou

Membre enregistré
11 Juillet 2007
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le logiciel word sur mac.
Je ne comprend pas comment fonctionne l'importation d'images.
Je cherche à importer un logo vectoriel (eps illustrator) dans word et je voudrais qu'il RESTE vectoriel. C'est possible ?
Mes différents essais n'ont pas fonctionnés et je dois rendre un logo qui puisse être importé dans word demain matin.
help ! :)

Marine
 
Pour que l'image reste vectorielle (et correcte) au moins partiellement, la seule solution que j'ai trouvée (mais il y en a peut-être d'autres) consiste à agrandir (dans Illustrator) l'objet et à le copier, puis le coller dans Word. Le résultat reste vectoriel (mais apparemment re-converti). Si on part d'un objet trop petit, il reste vectoriel mais ne supporte pas trop l'agrandissement, d'où l'intérêt de l'agrandir avant de le copier...

Ceci dit, la méthode consistant à copier-coller directement dans Word présente habituellement un (gros) inconvénient : cela rend l'échange avec les versions Windows délicat, parfois impossible. Il se trouve que, dans le cas présent (utilisation pour test du poisson violet dit "Chirurgien bleu" de la palette "symboles" d'Illustrator) ça a fonctionné. De là à garantir que ça soit toujours satisfaisant...