Importer en HD avec FinalCutExpress4

Daniel41

Membre confirmé
11 Octobre 2009
99
2
83
de Lausanne en Suisse
Bonsoir!
Je possède un MacOSX, 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo, mémoire 4 Go, version 10.6.2. J'ai un grand problème avec Final Cut Express 4. Je désire monter un film pris avec ma caméra Canon HV30 E en haute définition. Consternation: Final Cut ne reconnait pas la caméra si je règle la configuration sur format HD et HDV-Apple Intermediate Codec 1080i50. Lorsque je clique sur capturer, une fenêtre s'ouvre avec l'info suivante: Un numériseur vidéo ou audio doit être réglé sous la capture dans le préréglage de capture. Veuillez changer de préréglage dans réglages audio-vidéo. Or, je ne trouve à nulle part ce réglage audio-vidéo. En revanche si je choisis dans la configuration simplifiée le format Pal et DV Pal FireWire Basic, le Mac reconnaît la caméra et peut enregistrer, toutefois l'enregistrement ne se fait pas en HD. Je désire absolument monter mon film en haute définition. La caméra est sans autre détectée par iMovie09. Comment procéder pour pouvoir importer le film en HD dans FinalCutExpress4? Un grand merci pour toute aide!
 
Bonsoir
Mon problème est résolu. C'est mon caméscope Canon HV30e qui n'était pas correctement réglé. La sortie vidéo s'effectuait selon le standard DV, l'enregistrement en HDV était converti en DV et c'est la raison pour laquelle FinalCutExpress n'acceptait pas le réglage HD.