importer rushes en avchd dans final cut express 4

jul_muller

Membre enregistré
8 Décembre 2010
1
0
39
Bonjour

J'ai un petit souci car je n'arrive pas à importer des rushes au format avchd dans final cut express 4.
Lorsque je vais dans l'onglet "lister et capturer" pour transférer les rushes sur le disque dur, les rushes sont bien détectés car je peux lire dans la fenetre de preview.
Le problème est que dès que je glisse les rushes dans la file d'attente, je n'arrive pas à le transférer ( j'ai une icone en point d'exclamation rouge dans la liste d'attente)
Comment faire ?

Merci de votre aide.

Julien
 
Bonjour,
Je viens d'avoir Final Cut Express 4 et j'ai exactement le même problème!!!!!
J'ai bien parcouru le forum dans tous les sens, et je n'ai trouvé aucunes réponses !
Donc je relance cette question.
Si quelqu'un pouvait me, et nous, dépanner ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je viens d'avoir Final Cut Express 4 et j'ai exactement le même problème!!!!!
J'ai bien parcouru le forum dans tous les sens, et je n'ai trouvé aucunes réponses !
Donc je relance cette question.
Si quelqu'un pouvait me, et nous, dépanner ?

Merci d'avance.

Bonjour,
D'après Google, il paraît qu'il faut faire une MàJ (en 4.0.1) de Final Cut Express. :rateau:
 
Merci Subsole

Je viens d'installer la mise à jour, mais malheureusement le problème reste identique !!!!
Je suis toujours en demande d'une solution !

Merci.
 
pour transférer les rushes sur le disque dur
juste une question: quel disque dur? (pour fonctionner, les softs d'Apple demandent une carte SD, le disque dur de la cam, ou une copie sous forme d'image-disque d'un des volumes précédemment cité)

à+
 
Je ne peux pas répondre à la place de jul_muller, mais en ce qui concerne mon cas, les fichiers AVCHD sont sur une carte SDHC qui provient de ma caméra (Canon), et je voudrais tout simplement pouvoir les transférer sur mon ordinateur afin de les monter avec FCE.
Il y a environ 7 go sur la carte.

Voilà et merci pour d'éventuelles solutions.
 
Question con du tâtonneur que je suis : êtes-vous bien sûr que c'est du AVCHD et pas du H.264 par exemple ? Dans ce cas, les fichiers seraient directement lisibles par QuickTime et à convertir en Apple Intermediate Codec avant de travailler dans FCE....
 
Non Nathalex, je ne pense pas que la question soit "conne" !

Pour définir le format de mes rushes sur ma carte, j'ai toujours cru que c'était du AVCHD, mais voici très exactement ce qui est écrit sur le manuel de ma caméra concernant le format des fichiers enregistrés sur la carte mémoire:

"AVCHD est le nouveau standard pour l'enregistrement vidéo en haute définition. Avec les spécifications AVCHD, le signal vidéo est enregistré en utilisant la compression MPEG-4 AVC/ H.264 et le signal audio est enregistré en Dolby Digital"

Donc c'est du H 264 ou du AVCHD ?

Merci pour les réponses.
 
C'est la discussion avec un responsable d'une grande boutique lyonnaise qui m'a suggéré cette question. Il m'avait dit en substance que le AVCHD était une technologie utilisée seulement par Sony et Panasonic (sur son GH2 en dernier exemple) et que Canon ne voulait pas payer pour ça, ce qui expliquait que le EOS 7D se "contentait" du H.264.

Si cela se vérifie pour les camescopes, le Canon ne sortirait pas du AVCHD et alors, comme je l'expliquais un peu plus haut, il faudrait aller lire directement le contenu de la carte depuis le Finder et trouver les .mov qui y ont été enregistrés, sans passer par le Lister et transférer de FCE.
 
Bonjour Nathalex,

On retrouve, en partie, ce que tu dis sur Sony et Panasonic dans le mode d'emploi de FCE concernant le format AVCHD, ce qui expliquerait, peut-être pourquoi mes fichiers ne sont pas directement reconnus alors que j'ai scrupuleusement respectés les consignes de FCE.
Mes fichiers, dans le dossier AVCHD de la carte SD sont en .mts, et Quick Time (Pro 7 ou X), là je ne sais pas pourquoi, ne le reconnaît pas.
Par contre ce qui fonctionne, c'est de rentrer ces fichiers sur I Movie qui les accepte sans aucun problème, mais ensuite il faut aller les chercher un par un avec FCE pour les rentrer sur le navigateur ; et quand il y a 150 clips différents, cela devient franchement fastidieux.
C'est pourquoi j'espérais vraiment , avec FCE, que je pourrais avoir mes fichiers directement sur la liste d'attente.
Si j'en crois les contributeurs de ce forum, et je les en remercie, I Movie encode mes fichiers en AIC en les important, ce qui permet ensuite à FCE de les importer par la suite. Donc si j'encode ces fichiers en AIC (avec Movie Converter ?) FCE pourra les inclure directement dans cette fameuse liste d'attente.
Je ne suis pas particulièrement familier de toutes les complications des formats, encodage etc... qui font le charme de la vidéo numérique, donc toutes mes excuses si quelque part j'ai écrit une énorme bêtise.
Merci encore pour d'éventuels conseils.
 
Mes fichiers, dans le dossier AVCHD de la carte SD sont en .mts, et Quick Time (Pro 7 ou X), là je ne sais pas pourquoi, ne le reconnaît pas.
QT n'est pas en mesure de lire les AVCHD (ce sont des fichiers trop compliqués pour lui). D'où la nécessité de les pré-convertir en format de montage (plus simple, et plus souple et sécurisé).
Habituellement les sofs de montage vidéo d'apple les reconnaissent

je monte sur FCE mais comme j'ai eu la flemme d'en lire le mode d'emploi (oups!), je convertis toujours mes fichiers dans iMovie (et je donne le dossier résultant à FCE), bref je n'ai même pas encore essayé la capture/conversion depuis FCE :rateau:

Par contre ce qui fonctionne, c'est de rentrer ces fichiers sur I Movie qui les accepte sans aucun problème
fais un import global depuis iMovie, va dans le Finder et donne le dossier converti à FCE

C'est pourquoi j'espérais vraiment , avec FCE, que je pourrais avoir mes fichiers directement sur la liste d'attente.
sans doute possible… mais je n'ai pas encore testé ;)

Donc si j'encode ces fichiers en AIC (avec Movie Converter ?) FCE pourra les inclure directement dans cette fameuse liste d'attente.
tu peux aussi, mais si tu as iMovie, pas la peine de t'embêter avec un autre soft

PS: mon soft est surtout là pour:
- si ta machine ne peut pas traiter ces fichiers (ex: bécane PPC incompatibles avec les codes d'Apple)
- si tu as sorti les vidéos de la structture de la carte
- si tu désires un pré-traitement spécial (les softs d'Apple "se contentent de convertir en l'état")
- si la cam n'est pas gérée correctement par le code d'Apple
à part ces 4 points, si tu en as la possibilité, utilise les softs d'Apple

Je ne suis pas particulièrement familier de toutes les complications des formats, encodage etc...
ben oui, c'est compliqué ces petites bêtes là :(

à+
 
Bonsoir Mc Hervé

Merci pour ces explications; si jamais il te venait à l'idée de tester quand même la liste d'attente, merci de nous en informer.
Par contre ultime question: les fichiers enregistré sur ma carte SD, par ma caméra Canon tel que décrits lors d'un message (plus haut dans cette discussion), c'est quoi: ??? Du AVCHD du H264 ou .....!!

Merci et meilleurs voeux à toutes et tous pour 2011.
 
les fichiers enregistré sur ma carte SD, par ma caméra Canon tel que décrits lors d'un message (plus haut dans cette discussion), c'est quoi: ??? Du AVCHD du H264 ou .....!!
quelle réf?
habituellement les caméscopes canon (grand public) enregistrent en AVCHD
contrairement à leurs APN, qui enregistrenet en AVC (=h264 de "base")

à+
 
La caméra: Canon HF 10
AVCHD 1080i (=entrelacé)
donc incompatible QuickTime en natif (c'est un encodage bien trop compliqué pour ses possibilités de lecture)

à+