Impossibilité depuis macOS sierra 10.13.2 d'importer des videos de mon caméscope

Salut daniel41 :coucou:

Sur un autre forum, tu as été amené à comparé certains dossiers System entre une session nouveau compte et ton compte usuel.
Sans trouver de différences.

Maintenant, il va te falloir comparer des dossiers Utilisateurs.

Je te suggère de commencer par le dossier Maison/Vidéos/Motion Templates. Est-il rigoureusement le même entre les deux comptes ?

Ensuite, intéresse toi au dossier Maison/Library/Application Support, et notamment l'éventuelle présence ou non de fournisseur de plugins.
Chez moi, je vois par exemple ColorFinale, FxFactory, FXHOME, minstaller, iZotope, autant de nom pouvant avoir un rapport avec FCP X.

Ensuite, le dossier Maison/Library/Caches : il comporte un dossier com.apple.FinalCut : vire le à la corbeille.

Ce que tu peux faire aussi (si ce n'est déjà fait), c'est télécharger Onyx et effectuer un nettoyage complet de ton compte…
 
Salut daniel41 :coucou:

Sur un autre forum, tu as été amené à comparé certains dossiers System entre une session nouveau compte et ton compte usuel.
Sans trouver de différences.

Maintenant, il va te falloir comparer des dossiers Utilisateurs.

Je te suggère de commencer par le dossier Maison/Vidéos/Motion Templates. Est-il rigoureusement le même entre les deux comptes ?

Ensuite, intéresse toi au dossier Maison/Library/Application Support, et notamment l'éventuelle présence ou non de fournisseur de plugins.
Chez moi, je vois par exemple ColorFinale, FxFactory, FXHOME, minstaller, iZotope, autant de nom pouvant avoir un rapport avec FCP X.

Ensuite, le dossier Maison/Library/Caches : il comporte un dossier com.apple.FinalCut : vire le à la corbeille.

Ce que tu peux faire aussi (si ce n'est déjà fait), c'est télécharger Onyx et effectuer un nettoyage complet de ton compte…
Merci JLB21 de reprendre contact avec moi.
Je viens de télécharger Onyx comme tu le conseilles et demain, j'applique tes autres suggestions. A bientôt.
 
Merci JLB21 de reprendre contact avec moi.
Je viens de télécharger Onyx comme tu le conseilles et demain, j'applique tes autres suggestions. A bientôt.
Salut daniel41 :coucou:

Sur un autre forum, tu as été amené à comparé certains dossiers System entre une session nouveau compte et ton compte usuel.
Sans trouver de différences.

Maintenant, il va te falloir comparer des dossiers Utilisateurs.

Je te suggère de commencer par le dossier Maison/Vidéos/Motion Templates. Est-il rigoureusement le même entre les deux comptes ?

Ensuite, intéresse toi au dossier Maison/Library/Application Support, et notamment l'éventuelle présence ou non de fournisseur de plugins.
Chez moi, je vois par exemple ColorFinale, FxFactory, FXHOME, minstaller, iZotope, autant de nom pouvant avoir un rapport avec FCP X.

Ensuite, le dossier Maison/Library/Caches : il comporte un dossier com.apple.FinalCut : vire le à la corbeille.

Ce que tu peux faire aussi (si ce n'est déjà fait), c'est télécharger Onyx et effectuer un nettoyage complet de ton compte…

Bonsoir JLB21. J'ai effectué les démarches suggérées, mais malheureusement je n'ai pas trouvé la raison du problème d'importation. Finalement, j'ai effacé tout mon système et réinstallé High Sierra. Je n'ai gardé qu'un minimum d'applications, étant donné que j'utilise mon second iMac pratiquement que pour la vidéo. Après le réinstallation, tout fonctionne comme avant la mise à jour de High Sierra, soit l'importation s'effectue normalement.
Je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème et de tenter de trouver la faille. Encore un grand merci.
 
Ce week-end j'ai réinstallé HighSierra sur un disque externe, et j'ai fait des essais d'importation avec FinalCut Pro depuis un caméscope (qui stocke ses vidéos comme le tien dans un dossier AVCHD et un sous dossier BDMV.

Aucun problème rencontré (tout comme toi quand tu crées un nouvel utilisateur).

Le souci ne vient ni de FinalCut Pro ni de HighSierra, mais d'un conflit avec autre chose installé sur ton Mac, mais j'ignore quoi.
De plus ça doit être quelque chose d'assez courant car tu es loin d'être le seul à rencontrer ces problèmes avec une mise à jour sur deux de HighSierra...
Très bizarre, vraiment.

Bonsoir Remy
J'ai procédé de la même façon que toi. J'ai effacé complètement mon système OS et réinstallé High Sierra. Comme pour toi, maintenant tout fonctionne sans problème. On ne saura jamais pour quelles raisons ces problèmes d'importation sont apparus.
Merci pour ton aide et bonne semaine.
 
Le mystère reste entier...
l'essentiel, c'est que tu aies retrouvé un Mac fonctionnel
 
Comme répondu sur un autre forum, c'est dommage que l'on ne sache jamais quel était l'élément qui inter-agissait avec High Sierra pour empêcher l'importation.
Mais ce n'est pas grave car je pense que ton cas était tout de même rarissime…

A+ j'espère pour des choses plus intéressantes et constructives relatives à FCP X…:rolleyes::coucou:
 
[QUOTE="
Je voudrais donc savoir si d'autres utilisateurs de caméscopes Sony rencontrent ce même problème et ont une solution
Merci de vos réponses[/QUOTE]
Ben moi c'est pareil avec mon caméscope sony HDR XR500VE imovie ne l'ouvre même pas !

Il y a til un logiciel free ware capable d'importer les vidéos ?
 
[QUOTE="
Je voudrais donc savoir si d'autres utilisateurs de caméscopes Sony rencontrent ce même problème et ont une solution
Merci de vos réponses
Ben moi c'est pareil avec mon caméscope sony HDR XR500VE imovie ne l'ouvre même pas !

Il y a til un logiciel free ware capable d'importer les vidéos ?[/QUOTE]

Oui ... HighSierra (quand il ne subit pas d'interférences d'une autre application que l'on n'a pas réussi à identifier mais qui clairement bloque l'importation directe par HighSierra chez plusieurs utilisateurs)

Tu peux tester de créer un autre utilisateur, ouvrir une session de ce nouvel utilisateur, et les importations devraient se faire sans souci.
 
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème ce week-end, et je viens de le résoudre en lisant vos posts, j'ai simplement désactivé Perian puis je l'ai enlevé des Préférences Systèmes.

Ma carte SD lisible par l'aperçu d'iMovie mais non importable et devenue importable, sans redémarrage de quoi que ce soit !?!

Ma carte SD fonctionnait normalement sur un autre iMac sous Sierra et iMovie 10.1.8
 
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème ce week-end, et je viens de le résoudre en lisant vos posts, j'ai simplement désactivé Perian puis je l'ai enlevé des Préférences Systèmes.

Ma carte SD lisible par l'aperçu d'iMovie mais non importable et devenue importable, sans redémarrage de quoi que ce soit !?!

Ma carte SD fonctionnait normalement sur un autre iMac sous Sierra et iMovie 10.1.8

Merci de ce retour instructif!
Il est probable que ça en aide d'autres confrontés à ce mystérieux problème.
Désactiver Perian sera la première chose à faire (d'autant qu'il ne sert plus à rien)
 
Bonjour à tous
Etant à l'origine de ce fil, je me permets d'annoncer une bonne nouvelle.
Depuis la mise à jour Mac Os high sierra 10.13.6 installée hier, tout remarche comme avant (sans rien avoir modifié sur mon iMac )
Photos importe les vidéos de mon caméscope Sony et les range correctement sans perdre l'information de date
Espérant qu'il en sera de même pour tous ceux qui ont rencontré le même problème et qu'une prochaine mise à jour ne viendra pas tout casser!
 
et qu'une prochaine mise à jour ne viendra pas tout casser!
Désolé, les mises à jour n'ont rien à voir dans ton problème puisque l'importation a toujours fonctionné notamment chez moi et d'autres de ce fil, et ceci quel que soit le niveau de la-dite mise à jour.

Même si chez toi et dans ton contexte il se trouve qu'une mise à jour a réglé un problème dont on ignore toujours la cause, tu n'as pas le droit d'écrire cela.

Et tu peux effectivement t'attendre à ce qu'une hypothétique future mise à jour laisse ré-apparaître le problème…:p
 
Bonjour , j'avais précisément le même problème avec ma caméra panasonic . Après deux jours de recherches et en communication avec l'assistance apple, nous avons trouvé une solution : sur ma caméra il y a la possibilité de convertir les fichiers AVCHD en fichiers MP4. Et à présent tout remarche ! c'était donc pour ma part un problème de compatibilité de format de fichier avec Imovie ... peut être cela pourra t'il vous aider ?
 
Les clips vidéos AVCHD enregistrés par un appareil Sony (ou autre) n'ont JAMAIS porté l'extension .mov.

Si tel a été le cas après importation dans Photos, c'est qu'il y avait eu ré-encapsulage lors de l'importation, avec sans doute ré-encodage de l'audio en AAC.

Et tu n'as pas à chercher si d'autres ont le même problème que toi, je te confirme que, avec Photos 3.0, sous High Sierra, ce logiciel ne voit et n'importe que le contenu du dossier DCIM (qui contient les photos) et celui du dossier MP_ROOT, qui contient les vidéos enregistrées sous container mp4.

Les vidéos enregistrées en AVCHD contenues effectivement depuis toujours dans le dossier PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM ne sont pas (ou plus si elles l'ont été) importables en direct.
Il faut copier le dossier STREAM depuis l'appareil connecté en USB ou la carte mémoire sur le bureau (et dans ce cas, utiliser la commande Fichier/Importer), ou glisser les vidéos depuis ce dossier sur la fenêtre de Photos.

Et il en est de même avec les appareils de marque Panasonic. Canon, je ne sais pas.

Sur les autre points, iMovie va bien entendu voir et importer tes mts…:rolleyes: : il est fait pour cela:D
Tes enregistrements mp4 seront vus aussi.

En conséquence, si tu veux pouvoir importer tes vidéos directement dans Photos, il faut enregistrer en mp4.

Quant à la différence .mov/mts, elle est due au fait qu'auparavant, le logiciel ne lisait pas l'audio AC3 des mts. Lors de l'importation, comme dit plus haut, il y avait ré-encapsulage en .mov avec conversion de l'audio AC3 en AAC…
Bonjour JLB21
Dans les différentes contributions la votre me semble la plus proche de m aider a résoudre mon probleme de AVCHD et Imovie .contrairement à d'autres utilisateurs , mon probleme de puis high sierra ne porte que sur le SON des fichiers MTS importes depuis mon SONY RX 100 ou PANASONIC V707 .les fichiers MTS importés ne comportent pas de son .j ai trouve uen solution en convertissant les MTS en MP4 mais c est quand même pas super ...Peut etre que MOJAVE permet à nouveau l import sans prise de tête des MTS dans Imovie ?
savez vous si il y a un réglage quelque part dans Imovie qui me permettent l import de MTS avec le son ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si u veux que 'on t'aide, il serait judicieux de préciser quel est ton OS et de quelle version d'iMovie s'agit-il. En effet, ce fil comporte beaucoup d'intervenants et on ne sait plus très bien où en est-on.
Moyennant quoi, je te fiche mon billet que suis en mesure de régler ton problème.:rolleyes:
Déjà, pour le RX 100 (je possède le M4), tu peux enregistrer en mp4.
Ensuite, ré-encoder comme tu le fais tes mts en mp4 est une énorme bêtise, il suffit de procéder par ré-encapsulage sans toucher à la vidéo, quitte à ne convertir que l'audio. Et c'est quasi immédiat.
Et je le répète, aucun OS n'a à voir quoi que ce soit dans cette affaire…
 
Bonjour,

Si u veux que 'on t'aide, il serait judicieux de préciser quel est ton OS et de quelle version d'iMovie s'agit-il. En effet, ce fil comporte beaucoup d'intervenants et on ne sait plus très bien où en est-on.
Moyennant quoi, je te fiche mon billet que suis en mesure de régler ton problème.:rolleyes:
Déjà, pour le RX 100 (je possède le M4), tu peux enregistrer en mp4.
Ensuite, ré-encoder comme tu le fais tes mts en mp4 est une énorme bêtise, il suffit de procéder par ré-encapsulage sans toucher à la vidéo, quitte à ne convertir que l'audio. Et c'est quasi immédiat.
Et je le répète, aucun OS n'a à voir quoi que ce soit dans cette affaire…
ok merci pour la reponse .Je suis sur High sierra et c est seulement depuis que je suis sur cet OS que ja i un probleme sur le son des MTS
dois je fair pour ne pas faire "une enorme bêtise " et re encapsuler ?( le seul truc que j ai trouve c est VLC qui me permet en effet de sortir un MTS que Imovie gere avec le son ).Quand à enregistrer direct en MP4 évidemment c est possible ( et c est ce que je fais en désespoir de cause ) mais c est quand même dommage d avoir tous les formats AVCHD et ne pas les utiliser ...non
 
Tu ne dis toujours pas quelle est ta version de iMovie.

Bien avant d'être sous Mojave, je suis passé moi aussi sous High Sierra, sans conséquence sur l'audio des mts dans imovie 10, donc ce ne peut en aucun cas être la cause, juste une coïncidence.

As-tu songé à mettre à la corbeille les préférences utilisateur d'iMovie. Importe après re-lancement de l'appli un mts et vérifie si le problème de son subsiste.

L'audio des mts est au codec AC3.

Si ce n'est pas un problème de préférences, tu peux toujours ré-encapsuler avec AVCHD to Mov (gratuit dans AppStore) avec conversion de l'audio en AAC au passage. La vidéo n'étant pas touchée, c'est quasi immédiat, quelques secondes par Go de rushes, le temps de ré-encodage de l'audio AC3 en AAC.

Capture d’écran 2019-04-03 à 16.45.45.jpg

Quant au choix du mp4 avec ton RX 100, sache que le format de la vidéo est le même que ce soit des mts ou du mp4, c'est le même codec, H.264.
Ce que tu appelles format AVCHD n'a aucune signification, le mp4 du RX 100 est de l'AVCHD.
 
Merci encore pour ce retour rapide et clair

1.ma version imovie est la 10.1.11 .
2 je ne saisis pas comment "on met à la corbeille les preferences utilisateurs imovie "
3 reencapsuler . merci pour le soft . je pense que je bidouille la meme chose via VLC dans le menu "convertir ".et effectivement en re encapsulant les MTS je peux les utiliser avec imovie donc le probleme est regle ( par un detour certes )
4 enfin derniere question nulle sans doute mais si MP4 et AVCHD c est pareil pourquoi donc le RX100 propose le choix en enregistrement entre ces deux formats ?
 
- Préférences iMovie : DDI/Utilisateurs/Maison/Bibliothèque. Dans la fenêtre bibliothèque, rentre dans la loupe 'iMovie'. Il s'agit de mettre à la corbeille tous les fichiers .plist contenant iMovie. Puis de relancer iMovie. Il est probable que tes ennuis audio soient réglés.
- VLC : il m'étonnerait que tu puisses ré-encapsuler avec VLC sans ré-encodage vidéo. Ou alors, il faudra que tu m'expliques…
- mp4 : chez Sony, le mp4 (qui est un container, tout comme le mts) s'appelle XAVC-S, un AVCHD à la sauce Sony prétendu meilleur que le format mts.- (lis la notice de ton RX 100)…
J'ai aussi un A7 III. Regarde ici ce qu'ils disent du XAVC-S.
Pourquoi proposent-ils les deux formats ? Parce que le XAVC-S, de meilleure qualité a un débit supérieur. Donc un poids à la seconde de vidéo supérieur.