Impossibilité d'ouvrir Safari sur Mac OS X

galway33

Membre enregistré
3 Avril 2013
9
0
44
Bordeaux
Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum dont j'ai découvert l'existence avec plaisir, c'est le moins qu'on puisse dire...

J'ai un sérieux problème avec Safari sur mon Mac (je précise que j'écris ce message grâce à un PC) et je vais tenter de l'expliquer.

Suite à des soucis de lecture de certains sites internet comme lequipe.fr ou encore sncf.com, j'en ai déduit que Safari déconnait. J'ai donc essayé de télécharger une/la nouvelle version de Safari, la 6 il me semble. C'est alors que non seulement cette soit-disant dernière version n'a jamais fonctionné mais l'ancienne ne marche plus non plus. Lorsque j'essaie d'ouvrir Safari, le message suivant apparaît : Impossible d'ouvrir cette version de l'application Safari avec cette version de Mac OS X.
L'icône de Safari n'apparaît plus dans le Finder non plus. J'ai été voir dans Aide, puis à propos de Safari et enfin ouvrir Safari et le message suivant apparaît : Impossible d'ouvrir l'élément, il est soit désactivé soit non installé.

Savez-vous comment est-ce que je peux récupérer Safari et donc mon navigateur internet ?
Merci
 
Bonjour Sly54,

Merci de ta réponse. Le problème est que, sans Safari, je n'ai pas accès à internet et je ne peux donc pas télécharger Safari ou ouvrir un lien quelconque. J'ai l'impression d'être dans une impasse.
 
Tu devrais pouvoir le télécharger depuis le PC, le mettre sur une clef USB et le transférer sur le Mac.

2e possibilité : un autre navigateur sur ton Mac (d'où l'intérêt d'avoir toujours un 2e navigateur sur sa machine ;)).
 
Tu devrais pouvoir le télécharger depuis le PC, le mettre sur une clef USB et le transférer sur le Mac.

2e possibilité : un autre navigateur sur ton Mac (d'où l'intérêt d'avoir toujours un 2e navigateur sur sa machine ;)).

et encore, deux est un minimum

t'as que 2 crayons ou stylos chez toi?
;)

il est aussi courant que tel site ( ou fonction) passe mal via navigateur 1 et 2 et très bien sur un 3 è

Rien de très surprenant , beaucoup de sites sont ...mal codés
ou si codage correct
au code vraiment testé que pour les navigateurs principaux et pas tous les OS ( d'ordis et tablettes-télephones)
----
avec des mélanges autour de Firefox safari Chrome opera on est assez couvert
 
J'ai suivi ton instruction.
Néanmoins, après "installation" de Safari, l'icône de la boussole Safari n'apparaît nulle part. Je vois seulement un icône représentant une boîte marron et à partir duquel j'ai téléchargé Safari version 5.0.6.
Le seul icône Safari que je peux voir est barré par un trait et me dit "Impossible d'ouvrir cette version de l'application Safari avec cette version de Mac OS X" lorsque j'essaie de l'ouvrir.
 
J'ai suivi ton instruction.
Néanmoins, après "installation" de Safari, l'icône de la boussole Safari n'apparaît nulle part. Je vois seulement un icône représentant une boîte marron et à partir duquel j'ai téléchargé Safari version 5.0.6.
C'est probablement parce que Safari est compacté. y-a-t-il une extension à la fin du nom du fichier ?


Le seul icône Safari que je peux voir est barré par un trait et me dit "Impossible d'ouvrir cette version de l'application Safari avec cette version de Mac OS X" lorsque j'essaie de l'ouvrir.
Celui là, c'est bien la version 6 de Safari ?
 
J'ai suivi ton instruction.
Néanmoins, après "installation" de Safari, l'icône de la boussole Safari n'apparaît nulle part. Je vois seulement un icône représentant une boîte marron et à partir duquel j'ai téléchargé Safari version 5.0.6.....


S'il s'agit d'une boite marron comme celle ci-dessous, il faut double-cliquer dessus pour lancer l'installation de Safari

PackageInstaller.jpg
 
Hello,

Le fichier à partir duquel j'ai fait le téléchargement de la version 6 a l'extension .pkg et son nom complet est Safari6Lion.pkg.
Quant au message "Impossible d'ouvrir cette version de l'application Safari avec cette version de Mac OS X", il provient, je pense, de la version 5 de Safari et non de la 6.
Concernant la boîte marron, j'ai bien double-cliqué dessus afin de lancer l'installation de Safari et le problème est justement qu'après réinitialisation du mac, Safari n'apparaît nulle part ! Je comprends pas.
 
Bonjour,

il est évident que tu ne vas pas pouvoir utiliser Safari6Lion alors que tu es sous Léopard.

As-tu trouvé Safari 5.0.6 à télécharger ??

Tu n'as pas le DVD de Léopard ?
 
Oui j'ai trouvé Safari 5.0.6 (merci Sly54), je l'ai téléchargé et c'est celui dont je parle dans mon précédent message : je l'ai téléchargé mais je ne trouve pas Safari dans mon mac. C'est précisément ce que je ne comprends pas.
 
Peux-tu donner le lien de ce téléchargement STP ?

Je pense que c'est une mise à jour de Safari, et non pas Safari lui-même...

Et je repose la question : as-tu le DVD de Léopard ?
 
Peux-tu donner le lien de ce téléchargement STP ?

Je pense que c'est une mise à jour de Safari, et non pas Safari lui-même...
Post #2 :D
(3e item du lien; je me posais la question de la version complète ou d'une màj, mais dans le lien que je donne, sur le site d'Apple, je n'ai rien trouvé d'autre :confused:)
 
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que J'AVAIS Safari 5 et que, depuis que j'ai essayé de télécharger Safari 6, Safari 5 ne fonctionne plus.

Je crains que, visiblement, mon problème ne sera pas résolu de sitôt car je ne vais pas avoir accès à internet et ce PC pour les 3 prochains jours.
J'espère malgré tout que nous parviendrons à solutionner cette histoire...
 
Dernière édition:
Salut Galway

Est-ce que tu ne pourrais pas trouver ton bonheur ici?

Tu dois pouvoir télécharger Safari 5.0.3 pour Léopard depuis un PC et préserver le .dmg sur une clé USB, et ensuite faire l'installation sur ton Mac. À moins d'utiliser Firefox depuis ton Mac pour ce faire. Je te conseille, avant ré-installation sur ton Mac, de nettoyer le mieux possible ton Léopard des fichiers des anciens Safari.
 
Salut Macomaniac;

Ca ne marche pas...:hein:
J'ai téléchargé Safari 5.0.3 sur le PC et l'ai transféré sur mon mac à l'aide de ma clé usb. Je l'ai installé sur le mac qui s'est réinitialisé et là, je cherche Safari partout car je ne sais pas où est il et je ne le trouve pas même pas en le cherchant avec le Finder...
Je commence à m'inquiéter un peu...:confused:
 
c'estbien un safari mac? ( un dmg)?

autre suggestion

refaire la manip mais avec d'autres navigateurs Mac Firefox pour mac ou camino ( camino est de la même boite que firefox , mais n'est QUE pour mac )
ca permettra
-d'avoir DES navigateurs
puis avec ceux ci de résoudre le mystere de cette install Safari et de la refaire depuis le mac

http://www.caminobrowser.org/