Impossibilité d'ouvrir Safari sur Mac OS X

Salut Galway.

Tu es bien sous «Léopard» (MAC OS 10.5), n'est-ce pas? Si oui, Safari 5.03 est bien compatible.

Comme le demande Pascal, c'est bien le .dmg pour Mac que tu as téléchargé?

Quand tu dis que «Le Mac s'est réinitialisé», j'espère que ce n'est pas vrai (lol), tu veux dire qu'il a 'redémarré' après l'installation? Et que c'est bien toi qui a accepté le redémarrage en cliquant : 'Redémarrer' dans une fenêtre te le demandant? Ça ne s'est pas fait tout seul quand même?

En supposant un triple 'Oui', tout porte à croire alors que Safari 5.0.3 s'est bien installé sur ton Léopard [on est en pleine Savane ici, mais justement l'ordre de choses voudrait que ledit Safari y soit le chasseur de gibier numérique et pas le chassé éludant la capture...]. Et normalement le camp de base dudit Safari est le dossier 'Applications'. Tu es sûr qu'il n'y est pas? Tu es sûr qu'un Safari n'en cache pas un autre, càd. l'icône de l'ancienne application défaillante que tu n'aurais pas désinstallée servant à la nouvelle installée de neuf à sa place?


Vérification simple et drastique : ouvre une fenêtre Finder, et fais dans l'ordre ce que te montre l'image suivante :

203951_original.jpg

1) tu renseignes le champ de recherche par le mot Safari.app (avec la majuscule : outil de recherche sensible à la casse, cela va restreindre les occurrences possibles. Le corps 'gras' n'est qu'en ornement).

2) tu cliques sur le + (sur le schéma, il s'est transforrmé en - après expansion de la barre d'options dissimulée).

3) tu vas chercher dans les options de 'type' de la fenêtre déroulante, dans un premier temps : 'Autre', et dans la liste proposée, l'item : 'Fichier-Système' à sa place dans l'ordre alphabétique, que tu sélectionnes.

4) tu inverses l'option par défaut qui s'affiche alors dans l'autre fenêtre, de 'ne sont pas inclus' en 'sont inclus'.

Un petit coup sur la touche 'Retour-chariot' ↩ éventuellement pour stimuler le Finder. Est-ce que l'icône de l'application Safari t'apparaît dans le champ d'affichage des résultats?

Si oui, en cliquant dessus, le chemin du fichier s'affiche dans la barre d'état inférieure (au cas où tu l'as bien activée au préalable dans les options du Finder).

Si non, j'ai bien peur que quelque chose de pas très 'catholique' (j'entends bien sûr par là : 'conforme à la règle universelle') ne se passe, dont l'ampleur dépasse peut-être l'application qui fait exception ici (Safari). Tu es sûr que ton OS fonctionne sans problème?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à vous tous,

Après de drôles de péripéties autour de mon Safari, je suis bien bien content de vous annoncer que j'ai pu le récupérer (le 5.0.6) et que je suis super soulagé !
Comment ? Je n'y comprends rien mais j'ai à nouveau essayé de télécharger Safari ce matin ; après quoi je l'ai bien retrouvé dans le Finder et...c'est magique !
Bref, tout ça confirme que je ne suis pas trop doué en informatique/internet mais, au final, j'ai Safari et je vais suivre votre conseil, c'est à dire que je vais avoir plusieurs (2 voire 3) navigateurs internet sur mon ordinateur. Juste au cas où...

Voilà, merci à tout le monde.
A+
 
Rends service aux lecteurs suivants qui chercheraient des solutions au même problème

cliquer "résolu" via menu outils de la discussion en haut à droite du fil