Impossible de booter sous OS X

*Serval

Membre enregistré
10 Mars 2009
4
0
Bonjour à tous :)

J'ai un petit problème et je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution. J'ai fait un rechercher sur google et sur le forum mais sans résultat.
Je possède un macbook blanc (originalement sous tiger, passé à Leopard par le suite) et depuis quelques jours, je ne sais plus booter sous OS X. Par contre aucun problème pour booter sur ma partition Windows.


Ce problème est apparu après que j'ai mis un mot de passe sur ma session depuis les préférences systèmes. J'ai su rebooter une fois sans problème et la seconde fois cela ne fonctionnait plus. Je ne sais pas si c'est lié ou pas.


J'ai essayé verbose mode et le single-user mode suivi de la commande exit et voici les messages d'erreur :

localhost mDNS Responder[27]: Coudn't read user-specified Computer Name; using default bMacBook-0019E34384F1b instead
localhost mDNS Responder[27]: Coudn't read user-specified local hostname; using default bMacBook-0019E34384F1b.localb instead
localhost ntpdate[115]: can't find host time.euro.apple.com
localhost ntpdate[115]: no servers can be used, exiting
localhost ntpd[36]: bind() fd 28, family 2, port 123 addr 169.254.45.116, in_classd = 0 flags = 25 fails : Address already in use
localhost /usr/sbin kdcmond[47]: kdcmond could not launch krb5kdc due to absence of localhostname
localhost mds[44]: (Error) Server : mdsync launch failed : (ipc/rcv) timed out
Ces messages changent sensiblement entre différent essai mais c'est globalement la même chose.



J'ai essayé ceci en single-user mode :
/sbin/mount -uw /
passwd monlogin
pour changer le mot de passe

J'ai également fais un
hostname MacFly
Mais il ne sait toujours pas lire le hostname.



J'ai réinitialisé la PRAM et la NVRAM, j'ai réinitialisé le mot de passe root avec le cd d'installation de Léopard, j'ai vérifier et réparé les autorisations des fichiers, j'ai vérifié et réparé le disque...
Je ne sais plus quoi faire.


Quelqu'un aurait-il une idée de résolution ou juste une piste ?



Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
*Serval


ps : voici la config de mon mac (en tout cas ce que j'ai trouvé depuis windows... Si vous avez besoin de plus d'infos j'essayerai de trouver ^^) :

MacFly :
macbook blanc époque Tiger (passé sous Léopard).
Intel Core 2 CPU T7200@ 2.00GHz
Passé de 1Go de ram à 2Go
Changé de disque dur en Septembre après un crash disque (80Go vers 160Go).

DualBoot Microsoft Windows XP SP3.
 
Bonjour,

Au démarrage du mac un appui prolongé sur a touche Alt devrait vous permettre de choisir le volume de boot de la machine
 
C'est l'unique changement effectué, l'attribution d'un mot de passe ?
 
Merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème

Bonjour,

Au démarrage du mac un appui prolongé sur a touche Alt devrait vous permettre de choisir le volume de boot de la machine
Bonjour,

Comme signalé je sais toujours booté sous Windows (en enfoncant la touche Alt), il n'y a pas de problème de ce côté là. Par contre impossible de booter sous mac OS X.


C'est l'unique changement effectué, l'attribution d'un mot de passe ?
Oui tout à fait. Par contre un peu avant qu'il ne démarre plus, je l'ai branché chez mon cousin et la diode de mon chargeur n'est pas devenue verte ou orange. J'étais sous windows et j'ai eu un changement de contraste dans mes couleurs.

Pensez-vous qu'un problème de tension (ou intensité électrique ou je ne sais pas quoi) ai pu griller certains secteurs de mon HDD ?
 
Merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème


Bonjour,

Comme signalé je sais toujours booté sous Windows (en enfoncant la touche Alt), il n'y a pas de problème de ce côté là. Par contre impossible de booter sous mac OS X.

Bonjour,

La touche Alt ne sert pas uniquement à booter sous windows, elle permet de choisir les partitions ou disque système (dans le cas d'un DD externe) sur lequel on veut démarrer.

Dans votre cas vous avez seulement le choix entre windows et rien d'autre ou bien avez-vous d'autres choix (navigation avec les flèches droites & gauches)
 
Bonsoir :)

J'ai le choix entre Mac OS X (principal) et Windows, comme avant.
Mais lorsque je choisis OS X, j'ai le problème expliqué ci-dessus.

Merci encore de t'intéresser à mon problème ;)
 
ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais essayé le fsck -f et que ca n'avait rien changé.

Par contre AHT je ne connaissais pas, en faisant une rechercher sur internet je viens de me trouver qu'il s'agissait du Apple Hardware Test. Je vais donc RTFMer pour voir comment le lancer ;)

Merci beaucoup ;)
 
ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais essayé le fsck -f et que ca n'avait rien changé.

Par contre AHT je ne connaissais pas, en faisant une rechercher sur internet je viens de me trouver qu'il s'agissait du Apple Hardware Test. Je vais donc RTFMer pour voir comment le lancer ;)

Merci beaucoup ;)

le fsck était ok ?
 
Pour utiliser Apple Hardware Test sur votre Mac, procédez comme suit :

Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur.
Redémarrez le Mac à parti du cd/dvd 1 d'installation fourni avec votre Mac tout en maintenant la touche D enfoncée.

Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.

Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (au bout de 45 secondes environ), suivez les instructions à l’écran.
Apple Hardware Test affiche un code d'erreur s'il a détecté un problème.