Impossible de "choisir le fichier" sous Safari

Un test simple : sur cette page on a deux boutons. Celui qui lance la recherche est tout à fait fonctionnel. Par contre, celui qui permet de "choisir le fichier" ne fonctionne pas dans Safari 14.0.1 sous Mojave chez moi (Wipr désactivé, bloqueurs de contenu désactivés) :

Capture d’écran.png
Ce même bouton est opérationnel dans les autres navigateurs et dans Safari 14.0.1 sous Catalina.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros souci avec mon Mac sous Mojave : je n'arrive plus à insérer des fichiers sur internet.
C'est assez urgent si vous pouvez m'aider car je suis bloquée dans ma recherche d'emploi.

Quand je postule à une offre, je dois insérer mon CV, etc. avec "parcourir" mais quand je clique dessus, avant j'avais une fenêtre qui s'ouvrait et je pouvais sélectionner mon ficher. Maintenant plus rien ne se passe, plus aucune fenêtre ne s'affiche. Cela se produit avec tous les sites internet.

Que faut-il faire pour "réparer" ça ?

Un grand merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je postule à une offre, je dois insérer mon CV etc avec "parcourir" mais quand je clique dessus, avant j'avais une fenêtre qui s'ouvrait et je pouvais sélectionner mon ficher.
Maintenant plus rien ne se passe, plus aucune fenêtre ne s'affiche.
Cela se produit avec tous les sites internet.
Bienvenue au club ! Visiblement, il n'y a pas de solution en dehors du recours à un autre navigateur, pour le moment du moins...
 
Il semble s'agir d'un bug de safari sur mojave donc utilises Firefox (ou autre) en attendant un correctif
 
Je suis désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet là dessus.

Problème résolu pour moi, j'ai dû faire la mise à jour Big Sur et le problème s'est réglé tout seul.

Encore un grand merci pour la réponse rapide et votre aide !

Bonne soirée
 
Bonjour,

Je devais envoyer un fichier ! Pareil, le bouton "choisir le fichier" ne fonctionne pas ! J'ai réussi à envoyer le fichier avec Safari de l'iPhone !

C'est la fin de Mojave en 32 bits je vais être obligé de passer en 64 bits sur Big Sur et perdre mes applications Excel, etc qui tournent en 32 bits ou utiliser un autre navigateur !
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi je n'ai rien perdu avec la mise à jour. Mais je n'ai pas Excel et tout ça :D

Télécharge OpenOffice c'est presque pareil et gratuit.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Il est ici question du problème de certains boutons dans Safari sur Mojave, pas des changements induits par Big Sur ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la fin de Mojave en 32 bits je vais être obligé de passer en 64 bits sur Big Sur et perdre mes applications
Apple à prévenu depuis la sortie de macOS Mojave qu'avec la prochaine version de Catalina que plus aucune application en 32 bits ne fonctionnera et cela date quand même d'octobre 2018 !

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Il est ici question du problème de certains boutons dans Safari sur Mojave, pas des changements induits par Big Sur (qui ne sont ici qu'accessoires) ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la fin de Mojave en 32 bits je vais être obligé de passer en 64 bits sur Big Sur et perdre mes applications Excel, etc qui tournent en 32 bits ou utiliser un autre navigateur !
Ou bien tu réinstalles Mojave ET tu n'installes pas la dernière mise à jour de Safari.
 
Ou bien tu réinstalles Mojave ET tu n'installes pas la dernière mise à jour de Safari.
Utiliser ponctuellement un autre navigateur reste tout de même la méthode de contournement la plus pratique (c'est en tout cas comme ça que je procède depuis une quinzaine de jour maintenant...)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
merci pour info mais comment savoir sur TM a quel moment j'ai installé la bonne version de mojave? il ya un moyen de savoir?
Mojave est bon depuis bien avant la 10.14.6
Le problème est venu de Safari 14.0.1 (pas sûr du 0.1) qui date d'il y a environ 15 jours.
Mais ça risque de ne pas être facile de revenir en arrière avec TM…

Je pense que la suggestion d'Aliboron est la plus simple à mettre en oeuvre :up:
 
Bonjour à tous,

Sur Safari, je n'arrive pas à cliquer sur "Parcourir" lorsque certains sites me le demande pour insérer des fichiers alors que sur Chrome, il n'y a aucun problème.

Que dois-je faire svp?

Je vous remercie d'avance
 
C'est malheureusement un bug de Safari avec macOS Mojave. Seul solution, utiliser un autre navigateur pour choisir un fichier :(
 
Heureusement que Chrome est là pour dépanner hahaa
Serte !

Le souci avec Chrome c'est qu'il est gourmand en ressource , un Brave est nettement mieux comme substitut .
 
Bonjour,
je sollicite votre aide car depuis quelques jours j'ai constaté que je ne pouvais plus ouvrir de fenêtre Finder depuis safari.

Par exemple pour transférer un fichier depuis mon mac vers un site internet bien souvent on trouve un bouton "ajouter un fichier" et en cliquant dessus une fenêtre Finder s'ouvre pour permettre de retrouver le fichier, ce n'est plus le cas pour moi.
Sur tous les sites proposant cette option (wix, wetransfer, youtube...) la fenêtre ne s'ouvre jamais.

je suis sur 10.14.6 (mon mac est trop vieux pour permettre une Maj vers un système plus récent)
et safari est en 14.0.1

Auriez vous une piste pour m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.