10.13 High Sierra "Impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS"

Tu as bien passé la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"

  • en commençant au commencement > càd. à diskutil ?
 
-bash-3.2# diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"

Started APFS operation on disk2

Deleting APFS Container with all of its APFS Volumes

Unmounting Volumes

Unmounting Volume "Macintosh HD" on disk2s1

Unmounting Volume "Preboot" on disk2s2

Unmounting Volume "Recovery" on disk2s3

Deleting Volumes

Deleting Container

Wiping former APFS disks

Switching content types

Reformatting former APFS disks

Initialized /dev/rdisk0s2 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal

Mounting disk

1 new disk created or changed due to APFS operation

Disk from APFS operation: disk0s2

Finished APFS operation on disk2

-bash-3.2#
 
Parfait (la 2è fois). Tu disposes d'un volume Macintosh HD réinstallable.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> en prenant le volume Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
Content pour toi !
Bonjour, j’ai exactement le même problème avec mon mac j’ai essayé de suivre les instructions de ce forum mais j’imagine qu’ils varient selon ce que le terminal affiche. J’ai tapé diskutil list comme indiqué je vous poste la photo si vous pouvez m’aider svp

ABD2A507-E1EC-4BBD-98C7-467F78088AEC.jpeg 44D0108C-1C15-4406-8603-968BD4E278EF.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Kadybo

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sysctl hw.model
sw_vers -productVersion

  • la 1ère affiche l'identifant de modèle du Mac
  • la 2è > la version de l'OS de secours démarré (et donc la version de macOS qu'il permet de réinstaller)

Poste ces informations.
 
Bonjour Kadybo

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sysctl hw.model
sw_vers -productVersion

  • la 1ère affiche l'identifant de modèle du Mac
  • la 2è > la version de l'OS de secours démarré (et donc la version de macOS qu'il permet de réinstaller)
Poste ces informations.
Merci, cela me met:
MacbookAir5,1
10.14
 
MacBook Air 2012, donc. Compatible avec Mojave.

Est-ce que tu as une connexion qui te permet de démarrer par internet ? - ou est-ce que tu préfères réinstaller à partir d'un clone de l'OS de secours démarré > qui serait installé dans un petit volume en pied de disque ?
 
MacBook Air 2012, donc. Compatible avec Mojave.

Est-ce que tu as une connexion qui te permet de démarrer par internet ? - ou est-ce que tu préfères réinstaller à partir d'un clone de l'OS de secours démarré > qui serait installé dans un petit volume en pied de disque ?
Euh peu importe je ne m’y connais pas du tout du coup je sais pas lequel est mieux
 
Essaie le démarrage par internet. Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) -->

  • connexion du Mac au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours 10.14 (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage à la fin du Mac sur cet OS de secours en RAM. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS

Passe alors une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le nouveau tableau des disques.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 KADY

  • respecte tous les espaces
  • la commande supprime l'apfs > reformate la partition principale en jhfs+ classique > remonte un volume KADY réinstallable

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
  • J’aime
Réactions: Kadybo
Reformatage réussi.

Quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> en choisissant le volume KADY comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
  • J’aime
Réactions: Kadybo