Impossible de démarrer mon iMac

blackdragon

Membre enregistré
6 Octobre 2007
4
0
Bonjour à tous !
Avant tout, je tiens à vous dire que je m'y connais peu en matière d'ordinateurs...dsl:rose:

Voilà, depuis peu, lorsque j'allume mon iMac, l'écran est tout bleu, et il y a un petit icone au centre : c'est un dossier avec un "?" dessus.:confused:

Rien à faire, le probleme reste le même.:mad:

J'ai mac os9.1, mais je n'ai plus les cd d'installation...:siffle:
Je pensais achater os X et l'installer, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne, car mon ordi n'est pas trop récent, et le lecteur de cd est un peu "defaillant" (j'utilisais un graveur externe).

Pouvez vous m'aider svp ??

J'ai mac os9.1, mais je n'ai plus les cd d'installation...:siffle:

Ah? & t'en as fait quoi?

Pouvez vous m'aider svp ??

Ca Va pas être facile… Puisqu'en général ton icone là, c'est que l'OS a été endommagé & qu'il faille réinstaller…

Je pensais achater os X et l'installer, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne, car mon ordi n'est pas trop récent, et le lecteur de cd est un peu "defaillant" (j'utilisais un graveur externe).

Oui enfin… Pas très récent ça veut dire quoi? a peu près? Parce qu'un "iMac" 9.1 c'est vague…

En suivant mon intuition je pense qu'il doit être daté d'au moins 99 cet engin… En Mettant a jour le Firmware de l'iMac tu peut installer OSX… Maintenant, comment le Mettre a jour ça… :confused: Il te faudrais une autre machine pour le telecharger… Mais déjà dis nous en plus sur ta machine…

[ et il y a un petit icone au centre : c'est un dossier avec un "?" dessus.:confused:

Ca Va pas être facile… Puisqu'en général ton icone là, c'est que l'OS a été endommagé & qu'il faille réinstaller…
non
pas forcement ,le mac est un peu paumé, parfois des petites réparations suffisent
--------

en OS 9 si tu arrives à démarrer
( des fois ca arrive qu'aprs un ? il démarre)

une réparation sans CD qui marche
tu déplaces le fichier system ( dans dossier system ) hors du dossier
et... tu le remets immediatement à sa place!

par précaution dans le tableau disque de demarrage deselectionner le disque et le reselectionner
- le fait que tu n'aies pas de supports d'install est embetant car contiennent des outils de diagnostic fin et de réparations utiles dans ce genre de cas

ton idée de changer d'OS est bonne , si la machine a les tripes pour
on verra quand tu donneras le modele

• J’aime
Réactions: Souvaroff
Alors en fait, le probleme, c'est que c'est un ami qui me l'a vendu, et c'est lui déjà qui ne m'a pas donné les cd d'installation, pour l'année il me semble qu'il date de 99/2000.

Si je me réfère au site apple, j'ai un imac (lecteur optique à chargement frontal), en tout cas l'image correspond. comme celui ci-dessous.
ancien-imac.jpg

Actuellement j'ai un pc portable avec windows xp (si des fois ça peut servir)
Je l'ai déjà laissé allumé pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours, mais cela reste toujours pareil: il ne démarre pas, il reste toujours avec le "?"​

Oui… & la souris? est-ce la même? SI oui, Pour OSX ca fait un peu short comme bécane…

Si la souris c'est la souris optique Noire, ce serais donc la gnération après, & ca pourrais éventuellement passer… Pour OS X

bon ben c'est mal barré

cet ami a commis une grosse erreur
toute vente de Mac ( neuf ou occaze) doit nécessairement être avec les CD d'origine inclus. C'est indispensable.
On peut même dire qu'une vente sans ces cd c'est vendre un demi mac

cd d'origine indispensables par exemple pour sortir facilement des impasses dans des cas comme le tien en ce moment

conseil
Que cet ami retrouve ces CD
Normalement on ne s'en sépare jamais ou seulement au moment d'une vente
Il doit les avoir quelque part

sinon que lui se débrouille pour t'en fournir
( il peut éventuellement tenter la demande de duplicata des supports auprès d'Apple
qui le fait , avec preuve d'achat bien sur)
rien à perdre à demander

c'est une souris de la même couleur, avec une boule en dessous, c'est pas optique.
Quand j'ai démaré l'ordi avec le clavier, j'ai quelque cose qui s'est écrit en haut a gauche:​

USER-ABORT
Aple iMac Open Firmware 3.0.f2 built on 04/23/99 at 14/31/03
Copyright 1994-1999 Apple Computer, Inc
All rights reserved.
ok
0> OK
0> _

mais il ya toujours le"?"​

c'est une souris de la même couleur, avec une boule en dessous, c'est pas optique.
Quand j'ai démaré l'ordi avec le clavier, j'ai quelque cose qui s'est écrit en haut a gauche:​

USER-ABORT
Aple iMac Open Firmware 3.0.f2 built on 04/23/99 at 14/31/03
Copyright 1994-1999 Apple Computer, Inc
All rights reserved.
ok
0> OK
0> _

mais il ya toujours le"?"​

Je pense que Comme Pascal l'a dit, tu devrais faire en sorte que ton "ami" te refile ce qui te doit te revenir avec la machine…

C'est pas normal de vendre la moitié de l'engin…

Et pourquoi donc?

Si toi tu as la facture d'achat et que le proprio original prévient Apple du changement de détenteur
c'est possible