Impossible de désarchiver .zip : erreur 1

Franckie

Membre confirmé
15 Avril 2004
33
12
Paris
www.franckiealarcon.com
Bonjour,
Bon voilà je tente de désarchiver un zip de 11go fait sur mon ancien imac G5 avec tiger. Je souhaite l'ouvrir sur mon imac alu intel sous lepoard et ça coince à chaque fois avec le message d'erreur suivant : "Impossible de désarchiver carole.zip : erreur 1 dans documents. Erreur 1 - opération on permise."
J'ai fait une recherche sur le forum et essayé les solutions qu'on trouvé ceux qui on eu le même problème (unarchiver, réparer les autorisations) mais rien n'a marché jusqu'à maintenant...
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur :)
Merci !

Si différents dé-zippeurs donnent le même résultat, c'est peut-être tout simplement que l'archive est corrompue.

En tous cas, je ne sais pas comment ça se récupère.

Cette archive est-elle sur un disque sur lequel vous avez les droits en lecture et écriture?
Avez-vous également les droits en lecture/ecriture sur l'archive elle-meme?

Alors l'archive était sur mon disque dur externe et j'avais déjà le même problème. Ce matin je l'ai copié sur le dd internet de mon imac, et toujours la même chose au moment de la décompression.
J'ai les droits de lecture et d'écriture sur le fichier zippé sur mon dd internet et externe.

Pas d'autre idée... sauf que cette archive est sans doute irrécupérable :(
A tous hasards, j'ai fait une recherche Google "Zip doctor" et je suis tombé sur cette page
http://zip-doctor.safe-install.com/

Il y a peut-être des outils de récupération utilisables...

Pas d'autre idée... sauf que cette archive est sans doute irrécupérable :(
A tous hasards, j'ai fait une recherche Google "Zip doctor" et je suis tombé sur cette page
http://zip-doctor.safe-install.com/

Il y a peut-être des outils de récupération utilisables...

Il me semble qu'on ne trouve que des appli pour PC, et je n'ai pas de pc sous la main...

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

t'as essayé de "parcourir l'archive avec Springy?

oui alors il n'a pas aimé du tout mon archive springy, il m'a affiché immédiatement un messgae me disant qu'il ne pouvait pas lire le format de cette archive.
Je crois que cette archive est définitivement perdue...

C'est le risque, avec de très gros fichiers. Une idée (pour une prochaine fois) serait de créer des fichiers de contrôle permettant de corriger l'archive le cas échéant.
C'est la méthode utilisée par les posteurs de newsgroups (et de P2P, je suppose) et c'est assez performant.

Coucou les boys.
C'est un peu vieux votre histoire, mais hier soir même problème : Erreur 1
sur un zip de 3go.
Après la 3eme app de dézippage je suis tombé sur The Unarchiver v3.2 et là!
Bam! Mon zip c'est entièrement dézippé.
Voilà bonne chance pour ce type de galère super relou.

J'avais le même soucis, j'ai utilisé The Unarchiver v3.2, il m'a indiqué que mon archive était corrompu mais il a tout de même récupéré les images.

Excellent, merci thomasgiavarini.me.