10.13 High Sierra Impossible de désinstaller Universal Média Server

TristanPrd

Membre enregistré
26 Juillet 2018
6
0
27
Bonjour tout le monde,


Heureux possesseur d'un iMac 27 pouces 5K depuis début Juin, je rencontre un petit soucis ces derniers jours. J'avais décidé de transformer mon Mac en petit serveur multimédia personnel. J'ai donc installé Universal Media Server. Alors oui, cette application fonctionne en soi, mais elle bug et fait saccader mes films quand je les diffuse sur mon téléviseur.

J'ai donc décidé de changer d'application et de passer par PLEX. Maintenant, je souhaite désinstaller universal media server, mais je n'arrive pas à le glisser dans la corbeille, il veut pas rentrer x)

Alors je me doute que je vais avoir surement besoin de bidouiller soit à la main, soit via un logiciel à la Ccleaner, ce qui m'enchante pas vraiment en fait.

C'est pour cette raison que je m'adresse à vous. Je souhaite garder mon système propre, et je ne veux pas prendre le risque de toucher à des fichiers systèmes OSX

Auriez vous une solution et des conseils à m'apporter pour me débarrasser de ce logiciel un peu trop attachant ? x)

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
 
Bonjour,

Tu as bien quitté ton application ?
Il n'y a pas d'autre process UMS en route ? Si oui, tue le (via le Moniteur d'activité).
Tu devrais alors pouvoir mettre l'application à la corbeille.
Va aussi dans ta Bibliothèque / Application Support, il y a peut être un dossier UMS à supprimer.
 
Hello !

Merci de m'avoir répondu Sly :)

Comment affiches tu le moniteur d'activité ? Via spotlight ?

Sinon j'ai bien quitté l'application sans passer par le moniteur d'activité !
 
Bon, après ouverture via le moniteur d'activité je ne vois aucun process en cours sur l'application incriminée.. Après je ne connais pas bien l'univers Mac OS et les process systèmes donc je veux pas killer un process et me tromper..
 
As tu essayé de sélectionner l'application puis de faire le raccourci clavier cmd backspace ?
 
La commande CMD + backspace à fonctionné ! Ca à supprimé l'icône, donc est ce que ça m'a supprimé l'application du Mac ? :)

EDIT: Merci à vous de vous être penchés sur mon problème et surtout à toi Sly de m'avoir donné la solution ! J'espère que cette manipulation à bien effacé toute l'application du mac :)
 
La commande CMD + backspace à fonctionné ! Ca à supprimé l'icône, donc est ce que ça m'a supprimé l'application du Mac ? :)
Oui.


EDIT: Merci à vous de vous être penchés sur mon problème et surtout à toi Sly de m'avoir donné la solution ! J'espère que cette manipulation à bien effacé toute l'application du mac :)
Après tu peux aller voir dans ta Bibliothèque / Application Support, il y a peut être un dossier UMS à supprimer (l'appkication est déjà supprimée, mais des fichiers annexes peuvent encore être présents)
 
Et ou te rends tu à cet endroit ? Depuis le Finder ?
Oui, depuis le Finder.
Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le menu Aller et tu trouves l'item Bibliothèque qui est apparu.

@peyret : je n'ai rien contre EasyFind, mais autant utiliser les fonctions Apple quand elles existent ;)