Impossible de faire de VLC un lecteur par défaut

Mari0

Membre enregistré
19 Mars 2007
4
0
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite sur le forum MacGeneration pour vous demander de l'aide.
Je possède un MacBook avec MacOS X 10.4.8.

Je cherche à définir VLC comme lecteur par défaut pour les fichiers FLV. Rien de plus facile a priori !
Différents problèmes s'opposent à moi, qui je pense sont liés :
- VLC refuse d'ouvrir un .FLV si je glisse le fichier dans le dock, même si VLC est lancé.
- Firefox ne me propose aucune application pour ouvrir les fichiers .FLV et m'oblige à les enregistrer d'abord sur l'ordinateur. Il ne me propose même pas un champ "ouvrir avec".
- Je peux choisir d'ouvrir un fichier FLV avec VLC en passant par les informations du fichier, mais je ne peux pas demander à "modifier tous les fichiers de ce type". Dumoins l'opération semble s'effectuer, mais échoue apparemment et QuickTime réapparait comme application par défaut (qui évidemment n'ouvre pas les FLV).

Je n'ai pas trouvé comment spécifier dans les préférences de VLC qu'il ouvre les .FLV.
Je ne comprends pas pourquoi la modification échoue.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et l'a résolu ?

Merci pour votre aide
 
Hello,
Pour lire les .flv, dans mon cas j'ai du installer " Perian " http://www.perian.org/ c'est un pack de codecs pour permettre à quicktime de lire d'autres formats ( Divx, etc.. ).
Si ce sont des vidéos que tu as télécharger sur Internet - Youtube - DailyM etc je pense qu'il y a plus simple que les .FLV pour conserver les vidéos...une petite recherche dans le forum...
A++
 
Merci pour vos réponses.

La solution codecs pour Quicktime s'apparente pour moi à une solution temporaire, mais bon... Je vais au moins tenter ça...

Mais tout de même, ces problèmes posés par VLC pourraient se produire avec une autre application ou une autre extension, et cela me turlupine. Pourquoi me refuse-t-on ce lecteur par défaut ?
 
J'utilise VLC pour lire toutes mes vidéos (par défaut). Et VLC (0.8.6a) lit très bien les FLV. Pas besoin d'installer des codecs pour les lire avec d'autres lecteurs, et encore moins de convertir les FLV en MOV !
Pour faire de VLC le lecteur par défaut de fichiers FLV, il suffit de "lire les informations" d'un fichier FLV, puis de choisir VLC comme application pour ouvrir ce fichier depuis la fenêtre "Informations". Enfin, pour que cette modification s'applique à tous les autres FLV, cliquez sur "modifier pour tous".
 
Pour faire de VLC le lecteur par défaut de fichiers FLV, il suffit de "lire les informations" d'un fichier FLV, puis de choisir VLC comme application pour ouvrir ce fichier depuis la fenêtre "Informations". Enfin, pour que cette modification s'applique à tous les autres FLV, cliquez sur "modifier pour tous".
Je crois que tu n'as pas lu mon problème.