Impossible de formater partition

LaCocotte

Membre confirmé
17 Septembre 2007
18
0
Salut,

j'ai crée une partition de 100 G pour windows avec bootcamp.

Je lance l'instalation de windows et je n'ai pas la possibilité de reformater la partition Bootcamp FAT32 en NTFS. Le probleme c'est qu'en FAT32 mon XP ne s'installe pas complètement , je fini avec un "disc erreur". J'ai vu sur le foru qu'il était conseillé de reformater la partition en NTFS mais l'installation windows ne m'offre pas cette solution. Après avoir selectionné ma partition il me demande juste si je veux ecraser le windows existant ou de sortir.

help ! :(
 
Ben le truc c'est que tu ne peux pas écrire depuis MAC OS sur une partition NTFS sans ajouter de logiciel.

Alors qu'en FAT32 c'est possible.

Pour ma part, quand j'ai installé windows XP sur ma partition Bootcamp, j'ai d'abord sélectionné la partition sur laquelle installer, et ensuite il te propose de la formater à nouveau, avant de copier les fichiers et de débuter l'installation.
 
le truc c'est que ça me le propose pas, je vois la formation bootcamp en fat32, je clique dessus pour installer windows, ça me le formate mais sans me demander en quel format je le veux, alors que sur mon pc ça me le propose... du coup impossible de formater en nfts, comment faire ?
 
le truc c'est que ça me le propose pas, je vois la formation bootcamp en fat32, je clique dessus pour installer windows, ça me le formate mais sans me demander en quel format je le veux, alors que sur mon pc ça me le propose... du coup impossible de formater en nfts, comment faire ?


Lors de l'installation de windows, tu indiques, au début, la partition que tu veux utiliser, c'est à ce moment là que tu peux dire le format que tu veux utiliser.

Attention toutefois, si ta partition est plus grande que 32GO, tu ne pourras pas la formatter en FAT32.
 
Lors de l'installation de windows, tu indiques, au début, la partition que tu veux utiliser, c'est à ce moment là que tu peux dire le format que tu veux utiliser.

Attention toutefois, si ta partition est plus grande que 32GO, tu ne pourras pas la formatter en FAT32.


Je reregarde ça ce soir, je te tiens au courant ! Merci.
 
Non j'ai pas ce choix.

Quand je suis à l'écran qui affiche les partitions et qui me propose sur laquelle je veux installer windows, je fais entré sur le partition bootcamp ( fat32 ) et la ça me lance directement l'install, aucun choix de formatage n'est proposé...
 
Non j'ai pas ce choix.

Quand je suis à l'écran qui affiche les partitions et qui me propose sur laquelle je veux installer windows, je fais entré sur le partition bootcamp ( fat32 ) et la ça me lance directement l'install, aucun choix de formatage n'est proposé...
Et ta partition elle est plus petite que 32GO comme je te l'ai indiqué? Si elle est plus grande, tu n'auras jamais le choix.

Merci d'éviter de faire des up à l'avenir.
 
Non elle fait 32go exactement.

Je fais des up sinon personne ne répondra à mes messages, d'ailleurs tu ne m'aurai pas répondu si je ne l'avais pas remonté ;)
Mais promis, j'arrête ;)
 
Ne pas se priver de "ntfs for mac osx " un indispensable sous osx


Et sous xp mac drive


Avec ca plus de probleme de format ou de partage de fichier ....
 
Non elle fait 32go exactement.

Je fais des up sinon personne ne répondra à mes messages, d'ailleurs tu ne m'aurai pas répondu si je ne l'avais pas remonté ;)
Mais promis, j'arrête ;)
Tu ferais mieux de réduire cette partition à 30 GO, tu auras moins de problème avec windows. Car avec lui, mieux vaut éviter les "cas limites".

Pour les up, lorsqu'il y en a trop cela devient lourd et désagréable pour les membres actifs. Un peu de patience est bienvenue.
 
Bonjour,

Normalement, c'est l'installer de Windows qui te demande quel format tu veux utiliser pour ta partition.
En fait, une fois la partition formatée par l'assistant BC, il te demande d'insérer le CD Windows et l'installation commence... C'est après le début de l'installation Windows (écran bleu) que tu pourras choisir le format : NTFS/FAT32 rapide/normal. Et là normalement pas de soucis...:up:

Je l'ai fait sur l'Imac 24" de mes parents avec une partition XP à 100 Go...
 
Bon j'ai essayer en mettant la partition à 30go, mais tjr rien, quand je suis à l'écran bleu doc'oc, je vois les partitions de mon disque dur, celle de mac, celle ou ya rien et celle de bootcamp, malgré cela quand je fais entré sur la partition bootcamp, ça m'install directement windows, à aucun moment il me propose de formater en ntfs, chose qu'il me propose quand je formate mon pc, je l'ai encore verifié y'a 2 jours en formatant le miens... je comprend pas, je sais pas quoi faire, il me faut absolument windows, quand je l'ai acheter je comptais le mettre à tout prix...
 
J'ai un souci aussi niveau formatage...

J'ai fait toute les étapes avec bootcamp, partition en 32 go.

J'ai lu dans la doc qu'il fallait absolument que le disque d'installation windows reformate la partition afin que l'on puisse continuer l'installation. Hors le programme d'installation ne m'a pas proposer le formatage.

Résultat, impossible de démarrer sur la partition windows pour finir l'installation.

Comment faire ?

Y a t'il une touche sur laquelle appuyer pour forcer le reformatage ?

Merci a vous ... et Bonne Année !