impossible de poster sur un forum

chrystelle

Membre confirmé
9 Août 2008
21
1
Suisse
Gros petit soucis qui me rend dingue. :hein:
Ca fait 1 mois qu'on a acheté un mac (MacBook Pro). Et maintenant je ne peux plus poster de message sur un forum auquel je participe depuis des années.
Je peux lire tous les messages, mais pas poster.
Pourquoi ?:confused:
J'ai cherché dans les préférences Safari pour voir si yavait une petite astuce, et j'ai rien trouvé. Pareil pour l'aide, qui ne m'a pas aidé.
Est-ce que qqun sait pourquoi ???
Le forum en question où je vais c'est : http://passion-livres.forumactif.com/index.htm

Ou alors est-ce un problème avec les forums de forumactif ???

Pouvez-vous m'aider ?
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Par hasard, les cookies n'auraient-ils pas été désactivés dans Safari ?

Le problème se produit-il avec un autre navigateur (Opera, Camino, Firefox...) ?

En fait, il faudrait déjà vérifier que le login sur le site est effectif. Car sinon, il est normal qu'on ne puisse que lire les messages du forum.
 
Question super bête:
T'as penser à cliquer sur "connexion" et à y inscrire ton pseudo et mot de passe?
Par ce que, moi, sans être inscrit j'arrives à lire les messages mais pas à à envoyer. Tout comme toi.
 
Non, les cookies sont activés. Et ceux du forum où je vais sont bien là.

Le login sur le site est ok, quand j'arrive sur la page, ya mon pseudo et tout et tout. J'ai accès à mes infos personnelles, mais je ne peux pas poster.
Je peux taper un message, mais ça coince dès que je fais ENVOYER, ça ne prend pas mon message. Aaargh !
 
As-tu penser à un autre navigateur comme FireFox?

Sinon, tu peux tenter de réinitialiser Safari (fonction dans la barre de tâche en cliquant sur Safari)
 
Sinon, tu dis que t'as un mac depuis 1 mois. Tes soucis avec le forum date de cet achat? Ou ça marchait très bien sur ton Mac jusqu'à recemment?
As-tu essayé de te connecter depuis un autre ordi pour voir ce que ça donne?
 
As-tu penser à un autre navigateur comme FireFox?

Sinon, tu peux tenter de réinitialiser Safari (fonction dans la barre de tâche en cliquant sur Safari)

J'ai déjà réinitialisé Safari. Ca n'a rien fait pour mon problème.

Quant à FireFox... euh je suis un peu persona non grata sur mon ordi depuis que j'ai fait des bêtises... interdiction formelle d'installer quoique ce soit sans autorisation signée et en 5 exemplaires de mon mari (hihihi)... du coup, je fais avec ce que j'ai.
 
Ca fait 1 mois qu'on a acheté un mac (MacBook Pro). Et maintenant je ne peux plus poster de message sur un forum auquel je participe depuis des années.

Cela veut dire quoi ? Que depuis que tu es sur Mac, tu as ce problème, ou seulement depuis peu ?

Tu as fait une mise-à-jour, récemment ? Apple a proposé une màj de sécurité et il est possible qu'elle bloque l'accès à certains sites...

Il arrive aussi que certains sites soient incompatibles avec Safari.

Sinon, essaye avec un autre navigateur, pour voir. Par exemple avec Firefox.

Il est également possible que les administrateurs du site aient changé quelque chose...


Edit: Demande à ton mari qu'il installe Firefox, c'est sans risque.
 
Et avec un grand sourire, ton mari ne craque pas? :p:D:D

Car il serait intéressant de voir si avec FireFox, tu y arrives...:zen:
Je te mets le lien (comme ça, tu dis que la souris à dérapée toute seule :p)

Sinon, as-tu une autre session sur ton mac? Si oui, tu peux essayer de lancer Safari sur une autre session, juste pour voir, même si j'y crois moyen...:siffle::D
 
Ah ah, je suis trop forte. A force de bidouiller, et modifier des trucs, j'ai réussi à régler le problème. Mais ne me demandez pas comment !!!!