bonsoir à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car je ne m'en sors pas avec mon Mac book pro de 2013.
Je ne m'en été pas servi depuis 2 ans et quand je l'ai demarré, il a ramé énormément pour finir par planter dans le finder (j'ai quand même attendu 8h avant de faire quoique ce soit mais il été toujours planté)
J'ai forcé l'arrêt et apres ça, impossible de le faire redémarrer.
J'ai donc lancé le mode Recovery et plusieurs problèmes sont arrivés :
Du coup je décide d'effacer le disque dur via l'utilitaire de disque mais j'ai un message qui me dit que l'effacement a échoué.
J'ai donc essayé de le faire via le terminal avec la commande diskutil erasevolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0 et la encore echec:
Couldn't unmount disk
Et quand je passe la meme commande sur le disk1 :
Unmounting disk Dissented by PID=0 (kernel)
Je voudrais juste reinitialiser mon mac...
Merci de votre aide..
Jacha
Je me permets de solliciter votre aide car je ne m'en sors pas avec mon Mac book pro de 2013.
Je ne m'en été pas servi depuis 2 ans et quand je l'ai demarré, il a ramé énormément pour finir par planter dans le finder (j'ai quand même attendu 8h avant de faire quoique ce soit mais il été toujours planté)
J'ai forcé l'arrêt et apres ça, impossible de le faire redémarrer.
J'ai donc lancé le mode Recovery et plusieurs problèmes sont arrivés :
- Sauvegarde Time Machine ne se chargent jamais (j'ai attendu plus d'une nuit sur l'écran en question)
- Reinstallation de Mac Os impossible dans un premier temps: a cause d'un probleme de date du système : probleme resolu : je lance l'installation mais apres tout le telechargement et un redemarrage automatique du mac: le programme d'installation m'annonce qu'il n'y a pas assez de place sur le disque dur.
Du coup je décide d'effacer le disque dur via l'utilitaire de disque mais j'ai un message qui me dit que l'effacement a échoué.
J'ai donc essayé de le faire via le terminal avec la commande diskutil erasevolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0 et la encore echec:
Couldn't unmount disk
Et quand je passe la meme commande sur le disk1 :
Unmounting disk Dissented by PID=0 (kernel)
Je voudrais juste reinitialiser mon mac...
Merci de votre aide..
Jacha