10.7 Lion Impossible de reinstaller Mac Os X Lion

Bien heureusement qu'il ne dois pas être formater !

Donc copie-le sur le DDE et préviens quand c'est fait.

- Ne passe pas directement la commande sur le MacBook Pro car la commande change en fonction de l'emplacement de l'installateur.​
 
Bien heureusement qu'il ne dois pas être formater !

Donc copie-le sur le DDE et préviens quand c'est fait.

- Ne passe pas directement la commande sur le MacBook Pro car la commande change en fonction de l'emplacement de l'installateur.​
Oui je m'en doute hahaha, j'essaie de comprendre chaque commande en tout cas :)
Edit: c'est bon je l'ai sur mon DDE
 
Alors branche le au Mac > ouvre le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
cd /Volumes/ ; ls

Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo.
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
cd /Volumes/KESU/ ; ls
  • Qui affiche le nom des contenus du disque KESU
Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo.
 
Branche la clé USB si elle n'est pas déjà branché.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sudo /Volumes/KESU/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLÉ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
  • Qui crée une clé bootable d'OS X El Capitan.
Patiente un peu, puis poste le retour quand tu as en signal de fin le retour de -bash-3.2#.
 
Je savais que le E accent poserait problème hahahha impossible de l'écrire dans le terminal, je vais refaire la manip pour formater la clé et changer le nom en cle

Apparemment il faut les droits administrateurs pour utiliser sudo :(
20200306_202502.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois vraiment que mon petit cerveau de chat a exploser.
- la commande éditée (j'ai juste enlever le sudo) :​
Bloc de code:
/Volumes/KESU/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLÉ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
  • Qui crée une clé bootable d'OS X El Capitan.
Poste le retour quand tu as en signal de fin le retour de -bash-3.2#.
 
Je crois vraiment que mon petit cerveau de chat a exploser.
- la commande éditée (j'ai juste enlever le sudo) :​
Bloc de code:
/Volumes/KESU/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLÉ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
  • Qui crée une clé bootable d'OS X El Capitan.
Poste le retour quand tu as en signal de fin le retour de -bash-3.2#.
Merci à ton cerveau de chat qui m'aide depuis des heures en tout cas ! Ya pas une petite erreur dans la commande ?
20200306_203321.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L'OS n'est pas valide : l'OS du MacBook Pro n'est pas assez avancé.

- tu ne peut pas faire la mise à jour vers El Capitan sur ton iMac pour ensuite avoir les composants nécéssaire pour créer une clé bootable ? - ce serais pour moi la seul solution.​
 
L'OS n'est pas valide : l'OS du MacBook Pro n'est pas assez avancé.

- tu ne peut pas faire la mise à jour vers El Capitan sur ton iMac pour ensuite avoir les composants nécéssaire pour créer une clé bootable ? - ce serais pour moi la seul solution.​
Si je formate mon DDE et que j'en fais un disque de sauvegarde Time Machine, je suis certain de récupérer l'os en cas de problème avec l'Imac et pas finir dans la même situation qu'avec le MBP ?
 
Oui : fait d'abord une sauvegarde Time Machine avant d'effectuer une mise à jour majeure. Et, il a peu de chance que cela rate.
Et encore une autres chose : tu n'es pas obliger de formater ton DDE pour faire une sauvegarde Time Machine ! Mais par contre si il reste peu de stockage de libre sur ton DDE, il sera plein...


Attention : si tu lance le programme "Installer OS X El Capitan" il doit être sur ton disque interne > tu ne dois pas le lancer depuis ton DDE. Sinon l'installation sera lente et il y auras plus de chance que ça rate !
 
Oui : fait d'abord une sauvegarde Time Machine avant d'effectuer une mise à jour majeure. Et, il a peu de chance que cela rate.
Et encore une autres chose : tu n'es pas obliger de formater ton DDE pour faire une sauvegarde Time Machine ! Mais par contre si il reste peu de stockage de libre sur ton DDE, il sera plein...


Attention : si tu lance le programme "Installer OS X El Capitan" il doit être sur ton disque interne > tu ne dois pas le lancer depuis ton DDE. Sinon l'installation sera lente et il y auras plus de chance que ça rate !
Pourtant j'ai essayé et il me demande de formater avant de faire une sauvegarde time machine, bon je suis entrain de transférer tous mes fichiers d'un disque à l'autre, dès que je finis je fais la sauvegarde et lance la mise à jour. Merci beaucoup pour ton aide
 
Malgré mon expérience très basse j’arrive un peu à aider des gens.
Ça me fait plaisir quand on me remercie.
Surtout merci à toi d’être venu sur les forums, je te souhaite la bienvenu :shame: !
 
Malgré mon expérience très basse j’arrive un peu à aider des gens.
Ça me fait plaisir quand on me remercie.
Surtout merci à toi d’être venu sur les forums, je te souhaite la bienvenu :shame: !
Tu m'as vraiment montré pas mal de trucs !
Par contre c'est fou comment c'est lent la sauvegarde, tu crois que je peux avoir un DDE de 1To comme support Time Machine pour les deux Macs ?
 
Bon j'ai l'impression que c'est peine perdue
En redémarrant je retombe sur le programme d'installation, je dois faire quoi pour revenir à un boot normal ? Je commence à être dégoûté des macs à un tel point :( Pourtant je trouvais que niveau hardware c'était irréprochable, mais là, d'un point de vue software j'ai jamais vu un truc aussi mal foutu
20200307_011437.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Finalement en suivant la procédure de changement de date et en déconnectant toute connexion à internet, j'ai réussis à migrer vers El Capitan, c'était pas une mince affaire, je tente maintenant la création de la clé, je suis bien parti pour une nuit blanche :)
 
  • J’aime
Réactions: Findor