10.12 Sierra Impossible de renommer nom disque dur interne

comment faire pour insérer des images. je fais un copier/coller d'image prise dans aperçu (après un printemps screen). faut il nécessairement passer par un fichier à transmettre ?
volume sauvegarde choisi ; pomme en cours d'ouverture ( c'est long);
 
Il faut que tu héberges d'abord ton image sur un site d'hébergement de fichiers.

La  indique que le boot_loader boot.efi a été exécuté. L'OS «Sierra» en connexion USB peut prendre du temps à charger.
 
Inutile alors d'insister.

Force l'extinction du Mac > puis re-démarre sur ton OS habituel. Cela fait > il conviendrait que tu télécharges depuis l'AppStore un installateur de «Sierra» > et que tu déclenches l'installation à destination du volume Sauvegarde.

Le logiciel du Système seul va être restauré > sans que ton compte ne soit touché. Du même coup > une Recovery HD va être créée sur le disque du DDE. À la fin de cette ré-installation de l'OS > tu devrais pouvoir ouvrir ta session dans le volume Sauvegarde.

=> s'il y a un problème quelque part pour exécuter cette manœuvre d'ensemble --> tu n'as qu'à le signaler ici. Sinon > opère jusqu'au bout et vois si tu parviens à ouvrir ta session dans le clone Sauvegarde.

----------

Parce que çà marche plus "transférer un fichier" ?

J'oublie toujours cette option car je ne l'utilise pas.​
 
j'ai un Mac os sierra.app dans mes applications. comment je déclenche l'installation à destination de sauvegarde ?
le transfert de fichier doit marcher je l'essayerai plus tard
 
Alors tout va être plus rapide.

Tu double-cliques cet installateur comme pour lancer n'importe quelle application > ce qui lance le Programme d'installation > avec affichage d'un panneau d'installation. Tu te laisses guider > en prenant soin de choisir le volume Sauvegarde comme volume de destination de l'installation dans le panneau correspondant.
 
ai accepté le contrat puis vérification de "null"

Le panneau : « Acceptation du contrat de licence » est normal en début d'installation. Par contre, une « vérification de "null" » ne me dit rien (qui vaille). Ce qu'il peut y avoir, c'est une vérification de compatibilité du Mac (matériellement parlant) avec l'OS à installer.
 
Ce soir > tu pourras tenter la même restauration de l'OS du volume Sauvegarde à partir d'un démarrage sur la Recovery HD (tenir pressées les 2 touches ⌘R au démarrage jusqu'à la  > choisir l'option "Ré-installer macOS" > choisir le volume Sauvegarde comme destination). Le volume corrompu Macintosh HD n'étant pas alors démarré > il y a des chances que l'opération s'effectue.

Évidemment ce sera plus long > puisque les ressources de ré-installation (5 Go) doivent être téléchargées depuis l'AppStore.

[Sinon > possèdes-tu un autre Mac avec lequel tu pourrais te créer une clé d'installation démarrable de «Sierra» ?]
 
Merci pour ton suivi. J'ai oublié de te dire que j'avais une clé USB démarrable en sierra. Cela pourrait peut être accéléré les actions ?
 
Mais ça change tout !

[Pfuittt ! - la prochaine fois > je demande d'abord une "déposition" complète : liste des périphériques > composition du plateau du bureau > âge du capitaine etc. - bref, tout ce qui permet de se représenter le tableau complet...]

=> alors tu n'auras ce soir qu'à attacher ta clé au Mac > démarrer dessus > et faire signe.
 
j ai démarre dessus en appuyant sur alt. j ai le hdd sauvegarde connecté également je tombe sur écran OS X, pour configurer l'installation d'os x, cliquez sur continuer.
 
Continue > vois si tu as accès à l'écran de choix du volume de destination > et si tu peux choisir le volume Sauvegarde.
 
quand je le sélectionne il est dit qu il est impossible de mettre à jour çette version d'os x car une version plus récente est déjà installée.
est-ce à dire que la clé usb possède une version OS X pas au niveau de celle qui est sur la sauvegarde.
 
Oui : je pense que c'est le cas. Mais ton test a prouvé quelque chose : en démarrant sur un autre système que celui de l'OS courant > il est possible de choisir le volume Sauvegarde afin de le restaurer.

Tu devines ce qui te reste à faire ? Tu quittes le programme d'installation de la clé > tu re-démarres (tu as un menu  tout en haut à gauche de l'écran > avec un sous-menu : "Re-démarrer" > tu tiens pressées ensemble les 2 touches ⌘R dès que l'écran est noir > jusqu'à l'affichage de la  > ce qui te fait démarrer sur le Système de secours du disque interne du Mac.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > choisis : "Ré-installer macOS" > et sélectionne au moment voulu le volume Sauvegarde comme destination. Les OS concordent cette fois-ci.

=> tu n'as qu'à dire si le téléchargement se déclenche.
 
oui il s'est déclenché. cela a duré plus que les 5 minutes annoncées terminé. la pomme est apparue et la barre blanche. je te dis pour la suite.