10.12 Sierra Impossible de renommer nom disque dur interne

peut on retrouver les anciens mot de passe ?

Là > je ne peux rien pour toi.

Si tu ne retrouves pas les mots-de-passe de session originaux > le Trousseau de session ne s'ouvrira pas automatiquement à l'ouverture de chacune de ces sessions > parce qu'étant resté calé sur le mot-de-passe ancien.

Dans une telle situation > la seule solution est de lancer l'application «Trousseaux d'accès.app»(présente dans : Applications > Utilitaires) --> menu Trousseaux d'accès > Préférences > Général > Réinitialiser mon trousseau par défaut.

Tu auras un trousseau de session re-synchronisé avec le mot-de-passe d'ouverture de session actuel > mais complètement vide (il te faudra ressaisir une fois tes identifiants et mots-de-passe pour messagerie > sites internet...).

Merci macomaniac pour tout ce que tu as fait depuis le début et ainsi me permettre de retrouver un comportant normal de mon iMac.
Bonne continuation et Merci.

Jean

Le sujet du fil est le bon mais ce n'est pas pareil :
"on" a réussi à renommer le disque dur interne d'un macbook exactement comme ça :
Bloc de code:
)PÀÈ                                                                                                                                                            N NÈU
168 caractères, surtout des espaces...et j'ai beau tout sélectionner et retaper un nom de quelques caractères "aaa", la réponse de macos est toujours :
Le nom « aaa » ne peut être utilisé.
Essayez d’utiliser un nom comportant moins de caractères ou ne présentant aucun signe de ponctuation.
Comment faire ?
Merci