Impossible de scanner avec imprimante Epson depuis El Capitan

Je viens de refaire une reinitialisation (comme tu dit en débranchant et en rebranchant l'usb 2) , l'ordi la reconnu tout de suite , mais c'est toujours Version de gestionnaire 2.0 et aucun trace de l'utilitaire Epson

Je commence a regretter ma vielle imprimante Epson SX510W
 
Je viens de refaire une reinitialisation (comme tu dit en débranchant et en rebranchant l'usb 2) , l'ordi la reconnu tout de suite , mais c'est toujours Version de gestionnaire 2.0 et aucun trace de l'utilitaire Epson

Je commence a regretter ma vielle imprimante Epson SX510W
Pour la réinitialisation, il faut suivre la procédure d'apple donnée dans le lien ci-dessus.
 
J'ai fait les 2 méthodes (celles d' et la votre) , et l'imprimante est bien reconnu mais la version des gestionnaires est toujours 2.0 et aucune trace de l'utilitaire Epson
 
Bon, je ne voudrais pas être insistant, mais l'utilisation de Transfert d'images (appli incluse dans Mac OSX) permet de résoudre le problème très simplement (ou alors je n'ai pas compris ?) en allant dans Fichier : réinitialiser les appareils Twain. Je viens de le refaire suite à une mise à jour, et ça fonctionne à nouveau.
 
Je lis ce post au "vol" et pour moi qui posséde un scanner il n'apparait pas dans fichier....
(çà ne me gène pas trop car je passe par epson utility)...
Capture d’écran 2016-09-10 à 15.59.32.jpg