Impossible de scanner depuis la GM d'OS X El Capitan

quentinmassondu57

Membre confirmé
13 Septembre 2015
34
0
28
Metz
Bonjour,

Je me permets de poster sur les forums Mac4ever pour vous parler d'un problème qui m'embête depuis ce matin et que je n'arrive résoudre :

Après avoir installé la GM d'OS X El Capitan, je me retrouve dans l'incapacité de scanner un document...
Je dispose
- d'un MacBook Pro 15" mi-2015 2,5Ghz
- d'une imprimante Epson Stylus SX535WD en wifi (je n'ai pas de câble USB vers celle-ci)

Je n'ai aucune maj pour les pilotes Epson. J'ai déjà essayé de réinitialiser le système d'impression dans les Préférences Système d'OS X, d'éteindre mon imprimante, de relancer OS X mais rien n'y fait
icon_sad.gif

De plus cela marche sur un pc sous Windows, imprimer marche également donc le problème vient sûrement d'OS X 10.11

J'a une erreur : -9923

Merci d'avance
 
Avant d'installer un nouveau système, il faut vérifier que les pilotes de celle ci sont compatibles ;)
Surtout si c'est une GM !

Pour info, quand j'ai installé 10.9, j'ai attendu 1 mois avant qu'Epson mette à jour le pilote de ma SX235W.
 
Bonjour,

Je me permets de poster sur les forums Mac4ever pour vous parler d'un problème qui m'embête depuis ce matin et que je n'arrive résoudre :

Après avoir installé la GM d'OS X El Capitan, je me retrouve dans l'incapacité de scanner un document...
Je dispose
- d'un MacBook Pro 15" mi-2015 2,5Ghz
- d'une imprimante Epson Stylus SX535WD en wifi (je n'ai pas de câble USB vers celle-ci)

Je n'ai aucune maj pour les pilotes Epson. J'ai déjà essayé de réinitialiser le système d'impression dans les Préférences Système d'OS X, d'éteindre mon imprimante, de relancer OS X mais rien n'y fait
icon_sad.gif

De plus cela marche sur un pc sous Windows, imprimer marche également donc le problème vient sûrement d'OS X 10.11

J'a une erreur : -9923

Merci d'avance

Pour info le scanner fonctionne correctement en utilisant l'application VueScan. L'application est payante mais son utilisation peut dépanner.
 
Salut

As-tu essayé de télécharger/installer le pilote Epson Scan : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3778/epson377853eu.dmg

@+