iPhone 4s impossible de scanner le code barre

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai installé sur mon iphone 4S l'application Shopmium pour obtenir le remboursement des articles achetés. Mais lorsque je veux scanner le code barre du produit en utilisant cette application je n'y arrive pas. En revanche, mon fils réussi à le faire avec un iphone 5. D'où la question : est-ce que l'iphone 4S n'est pas capable de réaliser cette opération contrairement à l'iphone 5 ? Ou dois-je faire un réglage pour que celle-ci deviennent possible ? Merci pur votre réponse
 
Je ne connais pas l'application, mais je sais que l'appareil photo est de moindre qualité sur le 4S comparé au 5. J'ai eu le même soucis en développant une application de lecture de QR Code, on a dû augmenter la taille des QR code car le 4S n'arrivait pas à lire ceux trop petits.
Et si le code barre est trop petit, le 4S aura du mal.
 
effectivement, l'appareil a du mal à faire la mise au point et l'image reste toujours floue. J'ai pris en photo le code barre que j'ai imprimé. Lors du scanner l'image étant plus grande la mise a point se fait facilement et le code barre est net mais le scanner ne se fait pas. j'obtiens le même résultat en scannant la photo du code barre qui s'affiche sur l'écran de mon iMac.
 
Pour ma part, lorsque j'avais un iPhone 4, j'arrivais à me servir des QRcode (grâce à une application du même nom si je me souviens bien). Or, un QRcode me semble plus complexe en terme de détails.. Du coup, peut être que la compatibilité votre application est moyenne sur iPhone 4s .. Avez vous essayé simplement une autre application scanant des codes barres ? Ou simplement tester si une application QRcode fonctionne bien ?