10.12 Sierra Impossible de supprimer la localisation du mac

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

Je viens de passer le deuxième mac de mon mari du Capitan à Sierra (pour l'autre c'est fait).
Mais il a perdu son mot de passe pour l'identifiant Apple, ou plutôt il m'en a proposé 5 dont aucun ne marchait.
J'ai suivi la procédure de récupération, mais sa vielle adresse [email protected] ne convient plus à Apple.
Je lui ai donc fait une nouvelle adresse mail [email protected] comme identification Apple, tout va bien pour la Clean Install.

Mais l'autre mac a regimbé : impossible de changer pour [email protected] dans iCloud. Il fallait que j'arrête la vieille session mais la localisation de ce mac a tout fichu en l'air ; pour la fermer ll fallait lui donner les vieux renseignements xxxx@wanadoo qui n'est plus valable et le mot de passe perdu.

Seul espoir : un ordre au Terminal ?

Dure journée malgré le grand soleil…
Merci
 
:coucou: soizic

Permets-moi une sorte de contre-point.

  • J'ai moi-même une identité Apple qui est une adresse de courriel du type : [macomaniac]@wanadoo.fr. Ayant récemment été conduit, à des fins expérimentales, à modifier le mot-de-passe associé à cette identité > je n'ai rencontré absolument aucune difficulé de la part d'Apple à préserver mon identité de courriel : [macomaniac]@wanadoo.fr.

  • Et le nouveau mot-de-passe se trouve bien admis pour ré-opérer la connexion iCloud dans telle ou telle version de macOS que je peux être amené à démarrer.

  • Par ailleurs > je ne garde pas le souvenir qu'il faille se connecter à iCloud pour désactiver le service de localisation dans un OS - est-ce qu'il ne s'agit pas d'un mot-de-passe de session admin plutôt pour déverrouiller le panneau des Préférences Système permettant cette opération ?

Ces quelques considérations pour dire : je ne conçois pas clairement & distinctement les difficultés que tu rencontres. Pourquoi ne pas réactiver en faveur de ton mari son identité [[email protected]] (supposons) avec un nouveau mot-de-passe ad hoc > et à partir de là > au démarrage de tel ou tel de ses OS > à la demande de restauration de la connexion à iCloud dans un panneau lors de l'ouverture de session > pourquoi ne pas donner les nouveaux identifiants ?

NB. Il faut un certain « délai » pour que les nouveaux identifiants Apple soient opérationnels. Ce qui invite à ne pas pécher par précipitation. Une fois le nouveau mot-de-passe pour telle identité établi > ne pas chercher à forcer immédiatement la connexion à iCloud.
 
coucou Macomaniac

Forte de ta certitude j'ai tout réparé, je pense avoir fait une erreur style orange;fr ce qui m'arrive de temps en temps les jours d'activité excessive
Merci
 
Un petit lapsus calami à la saisie des identifiants : c'est ce qui a dû jouer.

Content que tout soit réparé.